ONPC : Alain-Fabien Delon s'agace face à Laurent Ruquier qui l'interroge sur son père<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Linge sale

ONPC : Alain-Fabien Delon s'agace face à Laurent Ruquier qui l'interroge sur son père

Alain-Fabien Delon est venu faire la promotion de son premier roman, "De la race des seigneurs" (éditions Stocks), sur le plateau du talk-show du samedi soir de France 2, "On n'est pas couché". Le fils d'Alain Delon s'est rapidement agacé, alors que Laurent Ruquier commençait à évoquer le caractère autobiographique du roman.

"Alors, non, ce n'est pas mon histoire" a lancé Alain-Fabien Delon. Réponse de Laurent Ruquier : "Vous auriez pu changer les noms. C’est bien pour nous dire : « Oui, c’est mon histoire et celle de mon père ». Il fallait changer les noms, vous ne pouvez pas nous reprocher ça." 

L'artiste s'est alors défendu : "Ça sort de votre bouche que c’est mon histoire et celle de mon père. A ce stade-là, relisez le roman, ce n’est pas la vérité. Il y a un moment où je n’ai pas envie de m’afficher, je n’ai pas envie d’afficher ma vie privée, je n’ai pas envie de laver mon linge sale en public. Ce n’est pas ce que j’essayé de faire. J’essayais de raconter une histoire. Certes, il y a des choses que j’ai vécues, pour d’autres je me suis inspiré d’amis ou d’histoires entendues. Il ne faut pas tout ramener à ça. N’importe quel autre auteur qui viendrait pour son premier roman, vous ne lui ferez pas cet affront-là de demander ce qui est vrai et ce qui est faux. Quand vous entendez dans une chanson un rappeur dire qu’il a tué 5 flics, est-ce que vous allez lui demander s’il l’a vraiment fait ? Non, c'est pas le cas, je m'inspire, je suis un artiste, point. Donc, si on peut en revenir en texte, ça me plairait vraiment. En revanche, si c'est pour répondre à des questions comme « Est-ce que c'est ton père ? »..."

Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !