Yann Moix sur Gad Elmaleh : "Faire rire avec l'humour d'autrui, c'est comme faire jouir avec le sexe d'un autre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Tacle

Yann Moix sur Gad Elmaleh : "Faire rire avec l'humour d'autrui, c'est comme faire jouir avec le sexe d'un autre"

L’humoriste Gad Elmaleh a été épinglé par la chaîne Youtube Copy Comic qui, dans une vidéo de 13 minutes, montre que certains sketchs de la stars ont été copiés presque mot-à-mot ou traduits par ceux d'autres comiques, notamment américains.

Cette polémique n'a pas échappé à Yann Moix, qui s'est fendu d'un tacle à Gad Elmaleh dans "Les Terriens du Samedi" sur C8 ce 2 février.

"Faire rire avec l'humour d'autrui, c'est un peu comme faire jouir avec le sexe d'un autre. C'est un manque de respect, non pas pour le public. Le public s'en fiche. On lui donne à rire. Il rit. Ce n'est pas un manque de respect pour le plagié. Pour le plagié, c'est un honneur ! C'est un manque de respect pour soi-même. C'est reconnaître tout d'un coup qu'on n'est rien du tout, et que l'autre est tout, finalement. Le plagiat, c'est la jalousie plus le vol, l'impuissance plus l'indignité, la paresse plus le mensonge. Mais le plagiaire finit toujours par croire que ce qu'il a volé est de lui, c'est ce que j'ai souvent remarqué. Mais Gad Elmaleh reste quand même un génie, parce qu'il parvient à ne faire rire que lui-même, avec l'humour des autres."

Gad Elmaleh n'a toujours pas réagi à ces accusations.

Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !