Charlie Hebdo : Zineb El Rhazoui dénonce le "cynisme" et le "mépris" de Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Commémoration

Charlie Hebdo : Zineb El Rhazoui dénonce le "cynisme" et le "mépris" de Macron

L'ancienne journaliste de Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui, menacée de mort pour avoir déclaré que "il faut que l'islam se soumette à la critique, qu'il se soumette à l'humour, qu'il se soumette aux lois de la République, qu'il se soumette au droit français", était invitée par Thierry Ardisson sur le plateau des Terriens du dimanche !. La journaliste, présentée par Thierry Ardisson comme "la plus menacée de France", a raconté la dernière journée d'hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, le 7 janvier. "Une journée très particulière pour nous puisque nous célébrons nos morts et ceux de l'Hyper Casher", dit-elle.

Zineb El Rhazoui a expliqué que ce jour-là, au moment même où elle déposait une gerbe de fleurs au pied des anciens locaux de sa rédaction, Emmanuel Macron recevait les représentants du CFCM (Conseil français du culte musulman). "Était-ce un hasard du calendrier ? Était-ce une espèce de cynisme ? Je ne sais pas. Mais, en tout cas, ce jour-là, je me suis sentie comme une Gilet jaune s'il y a une section ès laïcité. J'ai peut-être un peu compris ce que certains Français veulent dire lorsqu'ils évoquent le mépris du président de la République. Je ne sais pas si c'était le cas, mais en tout cas ça m'a ôté le sommeil." 

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !