Gilets jaunes : Benjamin Griveaux évacué de son ministère après l'intrusion de casseurs <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Le Parisien / Dailymotion

Nouvelle cible

Gilets jaunes : Benjamin Griveaux évacué de son ministère après l'intrusion de casseurs

Des individus ont réussi à enfoncer la porte de la cour du secrétariat d'Etat de Benjamin Griveaux ce samedi 5 janvier, en marge de l'acte VIII des Gilets jaunes.  Les casseurs ont utilisé un engin de chantier contre la porte. Ces locaux sont situés dans le VIIème arrondissement de la capitale.

BFMTV a également diffusé des images de l'incident. 

Des véhicules ont été endommagés dans la cour. Benjamin Griveaux et le personnel présent dans le bâtiment ont dû être exfiltrés et évacués par précaution.  

Le porte-parole du gouvernement a dénoncé une "attaque inadmissible contre la République".

Cet incident intervient après les heurts sur les quais de Seine avec les images terribles d'un CRS roué de coup par un ancien boxeur professionnel. 

La journée de mobilisation de samedi a été marquée par des actes violents en marge des manifestations et des rassemblements à travers tout le pays. La plupart des personnes impliquées sont des casseurs et ne portaient pas de Gilets jaunes. 

Les caméras de surveillance du ministère ont enregistré l'attaque des bureaux de Benjamin Griveaux ce samedi soir. pic.twitter.com/55THDY0O4S

— BFMTV (@BFMTV) January 5, 2019
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !