La mise en garde du préfet de police de Paris avant la mobilisation des gilets jaunes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Crédits Photo: Capture d'écran

Manifestation du 24 novembre

La mise en garde du préfet de police de Paris avant la mobilisation des gilets jaunes

Michel Delpuech a tenu à alerter les manifestants qui souhaiteraient se rendre ce samedi sur les Champs-Elysées ou sur la place de la Concorde.

La préfecture de police de Paris se prépare dans le cadre de la grande mobilisation des gilets jaunes du samedi 24 novembre. Le préfet, Michel Delpuech, a précisé que les 30.000 personnes susceptibles de se mobiliser à Paris devront impérativement se rendre à l'endroit choisi par le ministère de l'Intérieur. 

Michel Delpuech a réaffirmé ce vendredi matin sur BFMTV que les Champs-Elysées et la place de la Concorde seront bien fermés au public. Les gilets jaunes qui ne souhaiteraient pas se rendre au Champ-de-Mars sont donc prévenus par les autorités. 

Le site imposé aux gilets jaunes par la préfecture de police de Paris présente les "conditions de sécurité nécessaires". 

"Nous avons un espace sur lesquel nous pouvons sécuriser le rassemblement c'est le Champ-de-Mars (…) Dans un périmètre assez large autour de l'Elysée, ces manifestations ne pourront pas se dérouler". 

La place de la Concorde avait été envisagée dans un premier temps pour le rassemblement de samedi. Elle sera finalement fermée au public toute la journée par mesure de sécurité. Une partie des Champs-Elysées sera également fermée. 

"Un dispositif solide sera en place et ne permettra aucun passage sur le bas des Champs-Elysées, Concorde comprise".

Les gilets jaunes qui tenteraient d'enfreindre les règles ce samedi risquent d'être interpellés. Selon Michel Delpuech, les autorités sont confrontées à des interlocuteurs "qui refusent d'appliquer la loi". Le préfet a indiqué que la présence de casseurs était envisagée. Mais la préfecture est préparée à cette éventualité. De milliers de gilets jaunes vont également se mobiliser à travers tout le pays ce samedi 24 novembre.      

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !