Garges-lès-Gonesse : deux jeunes écroués après l'agression ultraviolente filmée mercredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: Capture d'écran

Sauvages

Garges-lès-Gonesse : deux jeunes écroués après l'agression ultraviolente filmée mercredi

Deux personnes ont été mises en examen et écrouées vendredi après le violent passage à tabac d'un jeune de 17 ans à Garges-les-Gonesse (Val-d'Oise).

Une rixe ultra-violente s’est produite mercredi soir à Garges-lès-Gonesse, au cours de laquelle un jeune a été grièvement blessé par une bande. Depuis, un majeur et un mineur ont été mis en examen notamment pour "tentative d'homicide" et écroués vendredi, a indiqué le parquet.

La vidéo du lynchage montre une cinquantaine de jeunes agresser un adolescent de 17 ans. La victime s’était cachée sous une voiture pour essayer de leur échapper, mais ses agresseurs la tirent par les jambes, avant de la frapper à l'aide de bâtons, de crosses de hockey, de béquille ou de barres de fer. Plusieurs crosses se brisent sous le choc. Pris en charge par les secours après la fuite de ses agresseurs, le jeune homme a reçu 67 points de suture au niveau de la tête. 

Trois jeunes dont deux mineurs ont été placés en garde à vue dans cette affaire, dont deux (le majeur et un mineur) ont été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire, participation à un attroupement armé et violences volontaires aggravées, puis écroués, a indiqué le parquet de Pontoise.

Le second mineur a été placé sous le statut de témoin assisté - un statut intermédiaire entre mis en examen et simple témoin.

Le pronostic vital de la victime n'était plus engagé samedi matin, a précisé le parquet.

Lu sur France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !