Paris : Le forain Marcel Campion filmé en train de prononcer des propos homophobes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: emMarketer/Statista

Injurieux

Paris : Le forain Marcel Campion filmé en train de prononcer des propos homophobes

"Toute la ville maintenant est gouvernée par des homos", a notamment dit le "roi des forains" en janvier lors d’une réunion organisée à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) pour lancer son mouvement, Paris Libéré.

Le forain Marcel Campion, qui est en guerre contre Anne Hidalgo et veut peser lors des prochaines élections municipales à Paris, a été filmé en janvier dernier lors d'une réunion publique lors de laquelle il a tenu des propos à caractère homophobe, selon une vidéo diffusée sur le site du JDD.fr

Cette réunion publique a eu lieu le 27 janvier. Elle avait été organisée à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) pour le lancement du mouvement de Marcel Campion, "Paris Libéré". Sur la vidéo, il commence par remettre en cause l'origine de certains élus : "Est ce que c’étaient des Parisiens? Moi, je ne sais pas, j’ai connu Delanoë, il était Tunisien. Là, on a Anne Hidalgo, elle est Madrilène".

Puis, il poursuit en dénonçant le plug anal de Paul McCarthy exposé place Vendôme pendant la Fiac 2014 : "Vous savez, le truc qu’ils se mettent dans le fion, pour les pervers là. À Noël, c’est bien pour les enfants", ironise-t-il. 

Il poursuit ensuite en s'en prenant à l'ancien premier adjoint d'Anne Hidalgo, Bruno Julliard : "C'est lui qui commande toute la ville. Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint. Et avec Anne Hidalgo, il est super parce qu’en même temps il lui a amené tous les homos de la terre. C’est à dire que toute la ville maintenant est gouvernée par des homos."

Alors qu'un assistant lui demande discrètement d'être "plus poli", il rétorque : "Moi, j’ai rien contre les homos, d’habitude, je dis les 'pédés', mais on m’a dit hier qu’il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers. Ceux qui sont là."

Marcel Campion a démenti ces propos filmés. Il assure avoir qualifié Bruno Julliard de pervers pour dénoncer "sa perversité en affaires", explique Le JDD.

Lu dans le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !