Pour Jean-Sébastien Ferjou le projet de suppression de l'exit tax d'Emmanuel Macron est un "gigantesque doigt d'honneur"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: fFRANCEINFO / RADIOFRANCE

Impact des réformes ?

Pour Jean-Sébastien Ferjou le projet de suppression de l'exit tax d'Emmanuel Macron est un "gigantesque doigt d'honneur"

Jean-Sébastien Ferjou, invité sur France Info, s'est exprimé sur le projet d'Emmanuel Macron de supprimer l'exit tax.

Jean-Sébastien Ferjou, fondateur et directeur de la publication d'Atlantico.fr, était l'invité de l'émission Les Informés de France Info, présentée par Jean-Mathieu Pernin, dans la soirée du jeudi 3 mai. 

Parmi les thèmes évoqués lors de cette nouvelle émission, la volonté d'Emmanuel Macron de supprimer l'"exit tax" s'est retrouvée au cœur des échanges.
Selon Jean-Sébastien Ferjou, "c’est une taxe qui n’a servi strictement à rien. Elle n’a pas empêché de départ. Ça rapporte 70 millions d’euros par an. Sur le fond, on peut le comprendre mais ça ressemble à un gigantesque doigt d’honneur. Dans le printemps social que vit la France, c’est assez perturbant. C’est assez révélateur de la pensée d’Emmanuel Macron. Il raisonne en banquier d’affaire. Ce n’est pas forcément négatif. Il veut rendre la France présentable pour attirer des investisseurs étrangers".
Jean-Sébastien Ferjou était invité aux côtés de Coralie Delaume (essayiste, animatrice du blog L’Arène nue et intervenante sur polony.tv ), Henri Vernet (rédacteur en chef adjoint du Parisien – Aujourd’hui en France) et Maël Thierry (chef adjoint du service politique de L’Obs).
Emmanuel Macron a évoqué ce projet de supprimer l'exit tax dans le cadre d'un entretien au magazine américain Forbes. 
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !