Jean-Luc Mélenchon fustige "les fils à papa" qui "pètent les vitrines de McDo"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Colère

Jean-Luc Mélenchon fustige "les fils à papa" qui "pètent les vitrines de McDo"

"Personne ne peut croire qu'en cassant une vitrine de McDo, on fait un acte révolutionnaire" a-t-il estimé au micro de RMC et BFMTV.

Jean-Luc Mélenchon était en colère ce mercredi matin. En colère contre les casseurs qui ont attiré toute l’attention médiatique, au détriment des revendications de la manifestation du 1er mai. Au micro de Jean-Jacques Bourdin, il a fustigé : "Personne ne peut croire qu'en cassant une vitrine de McDo, on fait un acte révolutionnaire. Ceci n'est pas une activité révolutionnaire! L'activité révolutionnaire consiste à rendre conscients, à organiser, discipliner des millions de gens qui comprennent quels sont les enjeux du moment politique".

Le député de Marseille a ajouté : "Je dis aux jeunes de ne pas se laisser embarquer là-dedans, que ce type de violence ne mène nulle part. Ça finit toujours mal. Quand vous serez allés en taule, quand vous aurez un casier judiciaire, vous servirez à quoi pour la lutte? A rien! Ce genre d'activité ne débouche sur rien."

Le patron des Insoumis a également donné raison à Emmanuel Macron, en déplacement en Australie, ce qui avait été considéré comme une fuite pour certains. « Vous croyez que tout le monde devrait être là à regarder les fils à papa péter les vitrines de McDo ? Vous plaisantez, Bourdin ?

Vu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !