Bali : un plongeur se filme au beau milieu d’un océan de déchets<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: D.R

Le plastique, c'est pas fantastique

Bali : un plongeur se filme au beau milieu d’un océan de déchets

Rich Horner voulait admirer des raies manta dans les eaux turquoises indonésiennes, mais...

Ah, Bali, « l’ile des dieux », petit paradis touristique d’Indonésie au milieu des volcans…et des déchets. Rich Horner a mis en ligne sur YouTube une vidéo filmée le samedi 3 mars au cours d'une plongée du côté de Manta Point, à Nusa Penida, à une vingtaine de kilomètres de Bali. Comme son nom l’indique, le coin est particulièrement réputé pour la beauté des coraux et la présence de raies manta.

Mais en lieu et place de faune aquatique exotique, le plongeur britannique a plutôt vu… du plastique, comme on peut le voir sur ces images un brin déprimantes.

"Les courants océaniques nous ont apporté le joli cadeau d'une nappe de méduses, de plancton, de feuilles, de branches, de bâtons, etc. Oh, et un peu de plastique", écrit-il sur Facebook et sur YouTube. "Des sacs en plastique, des bouteilles en plastique, des gobelets en plastique, des paniers en plastique, des pailles en plastique... du plastique, du plastique, tellement de plastique !". Une raie manta solitaire est tout de même visible au milieu des déchets…

Lu sur Mashable

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !