La fameuse équipe de cheerleaders nord-coréenne est arrivée au Sud<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Associated Press

Danse diplomatique

La fameuse équipe de cheerleaders nord-coréenne est arrivée au Sud

A l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver qui commencent vendredi neuf en Corée du Sud, son voisin du Nord a envoyé une délégation diplomatique... assez particulière.

Le réchauffement des relations entre les deux Corée est l'occasion pour quelques démonstrations originales de sympathie. La Corée du Nord a ainsi décidé d'envoyer des athlètes pour représenter la moitié nord du pays, et même accepté de faire défiler les deux Corée ensemble. En plus, comme généreux cadeau diplomatique, 229 cheerleaders, uniquement des femmes, viendront animer la cérémonie de lancement des jeux afin de faire baisser les tensions. 

Arrivée mercredi matin à Mukho dans un bateau nord-coréen sentant bon les années 60, elles ont cependant été accueuillie par de nombreux Corées dénonçant le régime du Nord, avant de rejoindre leur hôtel d'où elle ne sortiront pas avant que le stade ne les attende. En espérant, par la danse, apaiser l'inimitié forte qui sépare les nations soeurs.

Associated Press

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !