Florence Parly sur la chute de Raqqa : "Si des djihadistes périssent dans ces combats, c’est tant mieux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Droit au but

Florence Parly sur la chute de Raqqa : "Si des djihadistes périssent dans ces combats, c’est tant mieux"

La ministre des Armées estime qu'il faut "neutraliser un maximum de djihadistes" à Raqqa pour les empêcher de revenir en France.

Florence Parly, invitée ce dimanche du Grand rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos, s'est félicité de la chute très prochaine de Raqqa, "capitale" de l'Etat islamique en Syrie. "Nous sommes engagés au côté de nos alliés pour obtenir la destruction de Daech et nous faisons tout pour cela. Ce que nous voulons, c'est aller au bout de ce combat et bien sûr si des djihadistes périssent dans ces combats, je dirais que c'est tant mieux", a-t-elle déclaré.

Interrogée sur le risque de retour en France de certains djihadistes, chassés de Syrie, elle a expliqué : "Ce combat est en train d'être gagné. Ce que nous pouvons faire, c'est poursuivre ce combat pour neutraliser le maximum de djihadistes, ce que nous faisons déjà depuis des mois. Il faut aller au bout".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !