C'est un point de vue plutôt curieux. Interrogé ce jeudi sur le revenu des responsables politiques par Hugo Clément, un journaliste de l'émission Quotidien, Jean-Christophe Lagarde a estimé qu'il gagnait "moins que le salaire moyen des Français". Sans se démonter, le député UDI de Seine Saint-Denis a justifié son raisonnement.
"Moi Monsieur, je vais vous dire que j'ai, à mon avis, moins que le salaire moyen des Français" a-t-il lancé. "Eh oui, il faut un tout petit peu réfléchir – au regard du nombre d'heures que j'y consacre, du peu de week-ends que je peux avoir et des responsabilités que j'exerce. Quand vous travaillez 15 heures par jour...".
Il poursuit : "Quand je fais visiter l'Assemblée nationale à des groupes d'enfants qui posent cette question, je leur réponds souvent que leurs parents, ils termineront leurs 35 heures le vendredi, moi je les ai terminées le mercredi à midi."
« Faut un petit peu réfléchir ». Député, J.-C. Lagarde explique pourquoi il mérite son indemnité de 7209€ brut/mois. @HugoClement #Quotidien pic.twitter.com/BaTyZsiYwt
— Quotidien (@Qofficiel) 29 juin 2017
Comme le rappelle RTL, un député gagne 7209,74 euros bruts mensuels, alors que le salaire moyen des Français s'élève à 2957 euros bruts par mois.