Eurovision : le Portugal remporte pour la première fois la compétition avec un morceau mélancolique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran

Saudade

Eurovision : le Portugal remporte pour la première fois la compétition avec un morceau mélancolique

Le crooner portugais Salvador Sobral, en attente d'une greffe de coeur, a conquis le public européen.

C'est une première pour le Portugal : pour sa 49e participation, le pays a remporté le concours musical de l'Eurovision, dont la 62e édition était organisée ce samedi à Kiev (Ukraine).

Le vainqueur de la soirée est le crooner Salvador Sobral. Le jeune homme de 27 ans, en attente d’une greffe de cœur en raison d’une sévère insuffisance cardiaque, a ému les téléspectateurs avec son mélancolique morceau "Amar Pelos Dois" ("Aimer pour deux"), bien loin des standards pop de l'Eurovision. "Nous vivons dans un monde de musique jetable, une musique de fast-food sans aucun contenu. C’est une victoire pour la musique, pour les gens qui font de la musique, qui veut vraiment dire quelque chose. La musique, ce n’est pas un feu d’artifices, ce sont des sentiments, essayons de changer cela et de revenir à la musique car c’est ce qui compte", a réagi le chanteur.

Après avoir récupéré son prix, il a à nouveau interprété le morceau, en duo avec sa soeur. A cause de la maladie du chanteur, c'est elle qui avait chanté lors des répétitions de la cérémonie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !