Le discours de François Fillon après son élimination au premier tour de la présidentielle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Au revoir

Le discours de François Fillon après son élimination au premier tour de la présidentielle

Le candidat des Républicains a appelé à voter Emmanuel Macron au second tour du scrutin.

Le candidat des Républicains, disqualifié au premier tour, s'est exprimé vers 20h40. "Mes chers compatriotes, malgré tous mes efforts, malgré ma détermination, je n'ai pas réussi à vous convaincre. Les obstacles mis sur ma route étaient trop nombreux, trop cruels. La vérité de cette élection sera écrite. J’assume, cette défaite est la mienne. C'est à moi et à moi seul qu'il revient de la porter."

A ces électeurs, il l'assure : "A l'occasion des législatives, ils auront la possibilité de faire entendre la voix de la droite et du centre."

"En attendant, il nous faut choisir ce qu'il y a de préférable pour notre pays", a-t-il poursuivi. "Le Front national a une histoire qui est connue pour sa violence et son intolérance. (...) Il n'y a pas d'autre choix que de voter contre l'extreme droite. Je voterai donc en faveur d'Emmanuel Macron. J’estime de mon devoir de vous le dire avec franchise, il vous revient en conscience de réfléchir à ce qu’il y a de mieux pour votre pays et pour vos enfants."

" Mon rêve c'est que nos enfants puissent vivre dans un pays libre, débarrassé de la hantise du déclin. C'était mon ambition, mon projet. C'était mon rêve. L'avenir de la France est d'abord entre vos mains", a-t-il conclu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !