Pearl Harbor : la rencontre entre Shinzo Abe et Barack Obama placée sous le signe de la réconciliation <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Historique

Pearl Harbor : la rencontre entre Shinzo Abe et Barack Obama placée sous le signe de la réconciliation

"Le message que je veux envoyer au monde, ici, à Pearl Harbor, avec le président Barack Obama, est celui du pouvoir de la réconciliation", a déclaré le Premier ministre japonais.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe et le président américain Barack Obama ont rendu hommage mardi 27 décembre aux victimes de l'attaque de Pearl Harbor avait précipité les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.

Plus de six mois après leur visite commune à Hiroshima, première ville japonaise détruite par la bombe atomique, les deux chefs d'État se sont rendus sur le mémorial USS Arizona, érigé au-dessus de l'épave du navire éponyme qui fut coulé par l'aviation nipponne le 7 décembre 1941. À l'occasion de cette rencontre historique et hautement symbolique, ils ont déposé des couronnes de fleurs devant les noms des 1 177 Américains morts dans l'attaque. 

"Le message que je veux envoyer au monde, ici, à Pearl Harbor, avec le président Barack Obama, est celui du pouvoir de la réconciliation", a notamment déclaré Shinzo Abe lors de la cérémonie. 

>>>> À lire aussi : Première visite d’un Premier ministre japonais à Pearl Harbor : Shinzo Abe tente de se concilier les bonnes grâces de Donald Trump

Vu sur Dailymotion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !