En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
13/11/2016 - 15:33
Et puis on s'aperçoit
ONPC : vive émotion lorsque Serge Lama évoque le décès de sa femme
Invité de Laurent Ruquier samedi soir dans On n’est pas couché, l'interprète de Je suis malade a confié qu'il essaye de se remémorer tous les instants de bonheur vécus avec son épouse.

Serge Lama était invité sur le plateau ce samedi, pour évoquer son nouvel album, Où sont passés nos rêves, dans lequel il collabore notamment avec Carla Bruni dans l'une de ses chansons. La sortie de cet album se fait dans une période difficile pour le chanteur. Son épouse, Michèle Chauvier, qui partageait sa vie depuis 46 ans, est décédée le 25 octobre dernier des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC) que personne n'avait vu venir.

Serge Lama a d'abord abordé le sujet au détour d'une question de Yann Moix sur la littérature : "La littérature est une bénédiction (...) je suis mystique, je ne crois pas à la mort et ce qui m'aide en ce moment d'ailleurs, c'est que je crois à une survie et que les choses continuent", a répondu le chanteur, tout en pudeur.

Puis, après une question de Vanessa Burggraf sur le bonheur, il a expliqué : "Je crois qu’on a des instants de bonheur. C’est d’ailleurs peut-être le bon moment pour me poser cette question car je me souviens en ce moment de tous les moments de bonheur partagés avec mon épouse. Ce sont des choses qui me reviennent. Je crois qu’il y a eu des moments de bonheur mais je ne crois pas que ça puisse être une chose permanente. Le bonheur c’est quand on ne cherche pas à l’être. Ca vient naturellement ou ça ne vient pas".

Publié le 13/11/2016 - 15:33
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires