ONPC : Hondelatte balance sur Morandini et tacle le silence de Pulvar et Ferrari<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture d'écran ibtimes.co

A boulets rouges

ONPC : Hondelatte balance sur Morandini et tacle le silence de Pulvar et Ferrari

"Il n'arrivera rien à Morandini. Il n'est rien arrivé à DSK", prédit l'animateur.

Invité ce samedi dans On n'est pas couché sur France 2, le, le journaliste d'Europe 1 Christophe Hondelatte a donné son avis sur l'affaire Morandini et sur les tensions qui en découlent sur iTélé, dont les journalistes sont en grève pour protester contre la venue de l'animateur, mis en examen pour corruption de mineur aggravée.

"La France a découvert que Jean-Marc Morandini est un gros dégueulasse. Que c'est un immense pervers. Mais à part ça, pénalement, si j'étais avocat, je prendrais son dossier. Il est très défendable", a-t-il assuré. "Sur le plan pénal, il n'arrivera rien à Morandini. Il n'est rien arrivé à DSK", a-t-il poursuivi, tout en estimant que ce scandale "signe la fin de sa carrière"

Pour lui, ce cas ne serait pas isolé. "Si le journalisme doit être moral alors mettons tout sur la table... j'en connais des gros dégueulasses", a-t-il lâché, sans en dire plus.

Il a par ailleurs fustigé l'attitude de certaines figures d'iTélé, comme Audrey Pulvar ou Laurence Ferrari. Christophe Hondelatte décrit Audrey Pulvar comme "la grande révolutionnaire du journalisme français, toujours prompte à donner des leçons et prompte à dire que Monsieur Baupin ne peut pas rester député parce qu'il a commis des fautes à l'égard des femmes", mais qui n'a dit "pas un mot au sujet de Morandini".

"J'aime bien qu'on soit révolutionnaire, ça ne me gêne pas, j'adore les exaltés. Mais il faut l'être dans tous les cas, y compris quand ça menace ses intérêts. C'est d'ailleurs là qu'on voit les vrais révolutionnaires! C'est lorsque ça menace ses intérêts, lorsque ça menace son émission sur C8, lorsque ça menace son émission sur iTélé, lorsque ça menace le gros salaire que sans doute elle a gardé de l'ancienne direction de Canal+".

"On entend pas beaucoup" Laurence Ferrari non plus, s'est agacé Hondelatte. "Je trouve qu'elles ne sont pas très courageuses. Le métier est menacé à travers cette affaire-là. Il faut qu'elles soient toutes les deux beaucoup plus courageuses."

Lu dans L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !