Michel Onfray s'explique sur son départ de l'émission Zemmour et Naulleau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Michel Onfray donne sa version des faits.

L'heure c'est l'heure

Michel Onfray s'explique sur son départ de l'émission Zemmour et Naulleau

Dans une vidéo, Michel Onfray explique pourquoi il s'est absenté de l'enregistrement de l'émission des deux polémistes.

"Je n'ai pas fait un caprice de star". Le philosophe Michel Onfray n'a pas aimé les commentaires qui ont suivi son départ de l'émission Zemmour et Naulleau. Dans une vidéo, il donne sa version des faits.

Alors que la production avait assuré que le philosophe était parti à cause d'un retard de vingt minutes dans l'enregistrement de l'émission, il rétorque qu'un tel retard ne l'aurait pas empêcher d'honorer sa parole. 

Il avait, dit-il, négocié avec la production qu'il soit libéré à 12h15 pour se rendre à un déjeuner de travail important. Or le retard qu'a pris l'enregistrement n'aurait pas été de 20 minutes mais d'après lui d'une heure, ce qui le mettait en retard pour son rendez-vous suivant.

Il a estimé que ce repas de travail était plus important que l'émission à laquelle il participait, et s'en est pris aux réseaux sociaux qui "fabriquent de fausses rumeurs". Il dit avoir préféré être ponctuel envers ses collaborateurs plutôt que de rester dans une émission qui n'avait pas tenu les délais impartis initialement.

Eric Naulleau lui aurait apporté son soutien par téléphone aujourd'hui. Michel Onfray n'a pas apprécié en revanche les propos d'Eric Zemmour tenus lors de l'émission. Il a déclaré qu'il était "mécontent" de l'absence de Michel Onfray, personnalité avec laquelle il dit aimer débattre. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !