En direct
Best of
Best of du 4 au 10 mai 2019
En direct
20/10/2016 - 15:39
Pousse, Victoria
Victoria est enceinte et est entrain d'accoucher (et Victoria est un robot)
Victoria est un "simulateur de patient", qui est utilisé par le CHU de Columbia University-New York Presbyterian Hospital pour entraîner son personnel médical.

Victoria est comme vous et moi. Elle cligne des yeux. Elle respire. Elle est un robot. Et Victoria est enceinte, et sur le point d'accoucher, mais elle a besoin d'une césarienne. 

Victoriat est un "simulateur de patient" utilisée au CHU de Columbia University-New York Presbyterian Hospital à New York pour entraîner le personnel médical aux procédures médicales. Et Victoria se comporte réellement comme un patient. Elle parle. Il faut la rassurer. Dans la salle d'opération, le personnel s'affaire à opérer sur Victoria. Contrôlée à distance sur un ordinateur par un opérateur placé derrière une vitre sans tain, elle permet au personnel de s'entraîner en toute sécurité, et parfois même de créer une crise. 

Victoria est la création de Gaumard Scientific, une entreprise qui se spécialise dans les "simulateurs de patients", qui en vend environ 20 000 par an, de tous modèles : des bébés, des militaires qui ont besoin d'être amputés, et ainsi de suite. Une évolution qui permet d'améliorer la médecine. 

Publié le 20/10/2016 - 15:39
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires