ONPC : Ségolène Royal accuse Yann Moix de diffamation concernant des emprunts toxiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran

Clash

ONPC : Ségolène Royal accuse Yann Moix de diffamation concernant des emprunts toxiques

Le chroniqueur de Laurent Ruquier a interrogé la ministre sur des soupçons d'emprunts toxiques souscrits par la région Poitou-Charentes.

Grosse tension sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi, entre la ministre de l'Environnement Ségolène Royal et le chroniqueur Yann Moix. Celui-ci a voulu l'interrogé sur les soupçons d'emprunts toxiques souscrits pendant son mandat à la tête de la région Poitou-Charentes. Selon un audit du cabinet d'audit privé Ernst & Young, la région a signé pour 198 millions d'euros d'emprunts toxiques, dont près de 47 millions à "très haut risque", sous la présidence de Ségolène Royal.

"C'est de la manigance ou de l'incompétence ?", a interrogé Yann Moix. "C'est de la diffamation, c'est tout", a-t-elle répondu, avant de souligner qu'il s'agissait d'un cabinet privé et que le document n'était pas un audit. Alors que Yann Moix lui explique que la Cour des comptes serait peut-être plus clémente avec elle, ministre, elle répond que cette accusation est également diffamatoire et injurieuse pour l'institution.

"Je ne suis plus présidente de la région depuis deux ans, et comme par hasard, il y a des rapports qui sortent aujourd'hui, financés par des officines privées?", poursuit-elle, en estimant qu'on veut "salir" les résultats de sa politique régionale.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !