Les terribles images filmées par un drone du village italien Amatrice, détruit par le séisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Choc

Les terribles images filmées par un drone du village italien Amatrice, détruit par le séisme

"Le village a disparu. C'est une tragédie", s'est désolé son maire Sergio Pirozzi.

Les images du terrible séisme qui a frappé le centre de l'Italie ont fait le tour du web depuis mercredi. Parmi les zones dévastées, la petite ville d'Amatrice est l’une des communes les plus touchées.  Dans une vidéo filmée par un drone, on aperçoit l'ampleur des dégâts ainsi que les pompiers à l’œuvre pour trouver de nouvelles personnes ensevelies plusieurs heures après le drame. "Le village a disparu. C'est une tragédie", s'est désolé son maire Sergio Pirozzi.

Un dernier bilan de la protection civil fait état de 247 morts après ce tremblement de terre d'une magnitude de 6,2 sur l'échelle de Richter. Ce dernier est dramatiquement aussi meurtrier que le précédent séisme, qui avait touché l'Aquila en 2009 (300 morts).

"Nous devons nous tenir prêts pour l’urgence des prochains jours ou des prochaines semaines, mais maintenant la priorité est de creuser dans les décombres," a souligné Matteo Renzi lors d'une conférence de presse. Le président du conseil italien s'est d'ailleurs rendu à Amatrice.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !