François Hollande : "La France est horrifiée par ce qui vient de se produire, une monstruosité"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture écran

Prise de parole

François Hollande : "La France est horrifiée par ce qui vient de se produire, une monstruosité"

"Nous devons tout faire pour lutter contre le fléau du terrorisme" a déclaré le chef de l'Etat en réaction à l'attaque qui a fait au moins 84 morts à Nice.

Peu avant 4 heures du matin, François Hollande a pris la parole à la suite de l’attentat meurtrier qui a fait au moins 84 morts à Nice, jeudi soir.

"La France est affligée par cette nouvelle tragédie, a déclaré le chef de l'Etat. "Elle est horrifiée par ce qui vient de se produire, une monstruosité. La France a été frappée le jour de sa fête nationale, le 14-Juillet, symbole de la liberté, parce que les droits de l’homme sont niés par les fanatiques et que la France est forcément leur cible". 

"Nous devons tout faire pour lutter contre le fléau du terrorisme. C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste. Alors nous devons faire la démonstration d'une vigilance absolue et d'une détermination sans faille", a-t-il poursuivi.

Le président de la République a annoncé plusieurs mesures : la prolongation de trois mois de l’état d’urgence, qui devait initialement s’achever le 26 juillet, le maintien à un haut niveau de l’opération Sentinelle, et l'appel à la réserve opérationnelle.

DIRECT – Attentat de Nice : au moins 84 morts, le tueur identifié

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !