Primaire à droite : NKM ou "le grand détournement"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture Dailymotion (Nathalie Kosciusko-Morizet)

Pas un flime sur le cyclimse

Primaire à droite : NKM ou "le grand détournement"

Dans une vidéo auto promotionnelle baptisée "tous derrière NKM", la candidate à la primaire récupère sans complexe, mais avec montage, les propos de sa classe politique, tenus en sa faveur.

Le principe est simple : vous prenez des éloges de vos collègues (ou plutôt concurrents), et vous les montez ensemble dans une vidéo, sur laquelle vous collez un logo "NKM 2017" en post-production, en bas à gauche. Bon, rien ne vous empêche non plus de faire du lien et du cimentage avec des phrases neutres de vos adversaires.

Et voilà ! Le tour est joué, vous plaisez à tout le monde. N'allez pas croire qu'en politique, chaque personnalité dit du bien de vous à un moment donné ou à un autre, souvent par un intérêt donné, à un moment donné, et sur un sujet donné. N'allez pas croire non plus qu'en politique, les arguments concessifs, qui admettent les points positifs de l'adversaire dans une argumentation, sont légion.

En fait, profitez juste du clip de campagne de NKM pour la primaire de la droite. Arrêtez de vous poser des questions. Effectivement, s'il contient une dose de second degré, c'est ce qu'on pourrait alors appeler un "habile coup de com'".

À la fin de la vidéo, elle reprend même la phrase des clips de campagne présidentielle de Donald Trump : "je suis Nathalie Kosciusko-Morizet, et j'approuve ce message". Qu'elle ne manque pas de sous-titrer "vidéo réalisée avec trucages". Nous voilà rassurés.

"Merci pour votre soutien ;)", conclut-elle même en description de la vidéo sur la plateforme Dailymotion, smiley de cllin d'oeil inclus. Un bijou, on vous dit.

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !