Singapour : un avion atterrit en urgence, puis prend feu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture Twitter (@crashaerien)

Sains et saufs

Singapour : un avion atterrit en urgence, puis prend feu

Le Boeing 777-300ER assurant le vol long-courrier "Singapour-Milan" a pris feu lors après un atterrissage d'urgence lundi 27 juin. Aucun blessé, une peur intense pour les passagers, et des dégâts considérables pour l'appareil.

Une heure et quart après son départ de Singapour ce lundi, le vol SQ368 en partance pour Milan (Italie) connaît soudain une défaillance, un problème d'huile moteur. Rapidement, le commandant de bord et le co-pilote décident un retour à la case départ. Fort heureusement pour toute les personnes à bord :

"Le moteur droit a pris feu après l'atterrissage à l'aéroport de Changi à environ 6h50 [heure locale]. Le feu a été éteint par les services d'urgence de l'aéroport, et il n'y a pas eu de blessés parmi les 222 passagers et 19 membres d'équipage", explique la compagnie Singapore Airlines qui assurait ce vol.

Certains passagers, effrayés, ont confié leur panique sur les réseaux sociaux après l'incendie de l'aile droite de l'appareil. L'une d'entre eux, Lee Bee Yee, était assise près du hublot droit, derrière l'aile, et a pu filmer les flammes et les relayer sur son compte Facebook, confiant depuis l'avion avoir "échappé à la mort". Ce sont les images de la jeune femme que l'on peut voir en début de vidéo.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !