Anti-musulmane et anti-immigration : la nouvelle publicité choc de Donald Trump pour sa campagne fait polémique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture écran/Youtube Univision Noticias

Polémique again

Anti-musulmane et anti-immigration : la nouvelle publicité choc de Donald Trump pour sa campagne fait polémique

La vidéo d'environ 30 secondes reprend certaines des positons controversées du candidat républicain.

Le clip est à l'image du candidat : controversé. Le républicain Donald Trump a dévoilé lundi sa première publicité télévisée de campagne. Le candidat à la présidentielle américaine y reprend un programme sans nuances, avec notamment des propositions polémiques sur les musulmans et l'immigration clandestine.

Dans cette vidéo d'environ 30 secondesLe clip, alors qu'une image du couple auteur de l'attentat islamiste de San Bernardino le mois dernier (une attaque ayant fait 14 morts) apparaît à l'écran, on entend une voix off déclarer que Trump veut temporairement interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis. 

La voix off clame également qu'en cas de victoires, Trump "coupera rapidement la tête de l'État islamique et prendra leur pétrole" et qu'il "arrêtera l'immigration clandestine" en construisant un mur le long de la frontière mexicaine, un mur qui sera "payé par le Mexique".

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !