Chine : un pont entièrement en verre, situé à 180 mètres de hauteur, permet de traverser un gouffre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: madameoumadame.fr

Vertigineux

Chine : un pont entièrement en verre, situé à 180 mètres de hauteur, permet de traverser un gouffre

Long de 430 mètres, cette construction, unique en son genre permet d'observer le vide angoissant sous ses pieds. Il est surnommé "le pont des héros" en raison des sensations fortes qu'il procure.

Les visiteurs traversent ce pont-là pour combattre leur peur. Sur 430 mètres, il permet de rejoindre les deux crêtes d'une vallée, sur une matière peu commune pour un pont : du verre. Situé en Chine, dans le parc national Shiniuzhai Geopark, de la province de Hunan. il est sans danger mais nécessite une certaine dose de courage. Situé à 180 mètres de hauteur, il est même surnommé "le pont des héros" en raison des sensations fortes qu'il procure. Ouverte fin septembre, cette construction existait déjà, mais était en bois. Cette matière a été partiellement remplacée par du verre, puis le pont a été totalement restauré avec des plaques transparentes. 

Pour certains, la traversée est compliquée :

Mais, avec du courage, tout est possible :

Les plaques transparentes de 24 mm d'épaisseur sont 25 fois plus résistantes que le verre classique, a affirmé l'un des onze ingénieurs qui a travaillé sur le projet. De son véritable nom, Haohian Qiao, il peut supporter le poids d'environ 800 personnes. Et comme les Chinois font raement les choses à moitié, un autre grand pont en verre est également en cours de construction dans le grand canyon de Zhangjiajie (au sud de Pékin). Il fera 430 mètres de longueur, sera suspendu à 300 mètres du sol et devrait ouvrir prochainement.

En France, à Chamonix, la cabine en verre intitulée "Le Pas dans le vide" culmine à 3842 mètres d'altitude. Elle permet d'avoir un panorama exceptionnel sur le massif du Mont-Blanc. 

Lu sur France tv Infos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !