Avril Lavigne parle de la maladie de Lyme dont elle souffre et fond en larmes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

Emotions

Avril Lavigne parle de la maladie de Lyme dont elle souffre et fond en larmes

La chanteuse canadienne n'était pas prise au sérieux par les médecins et a découvert seule le mal dont elle souffre.

La chanteuse canadienne, Avril Lavigne, a évoqué la maladie de Lyme dont elle est atteinte, sur la chaîne ABC News. Dans cette vidéo, elle raconte comment elle a découvert seule le mal dont elle souffrait car les médecins ne comprenaient pas ce qu'elle avait, malgré les symptômes. Et la star n'est pas un cas isolée. La maladie de Lyme est une maladie bactérienne qui se transmet à l'homme par une piqûre de tique. Les symptômes sont pourtant caractériqtiques : une éruption cutanée caractéristique (l'érythème migrant), une fatigue profonde, une sensation de grippe, des migraines, des douleurs articulaires ou encore des difficultés de concentration. Mais le diagnostic est souvent difficile à rendre pour les médecins.

Avril Lavigne fait montre de tout son désarroi dans cette vidéo où on la voit pleurer à chaudes larmes, notamment lorsqu'elle explique qu'elle a dû annuler sa tournée. Elle raconte qu'elle a passé des mois alitée passant "les pires moments de sa vie", rencontrant "les meilleurs spécialistes", qui lui disaient qu'elle souffrait de "fatigues chroniques". Certains n'ont pas hésité à se moquer : "Pourquoi tu n'essaies pas de te lever un peu, d'aller jouer du piano ? Tu es déprimée ?" La chanteuse de poursuivre en expliquant que nombre de victimes de la maladie de Lyme sont souvent obligés d'affronter seuls ces situations : "On leur dit qu'ils sont fous." Depuis qu'elle a diagnostiqué son mal, elle suit un traitement à base d'antibiotiques et "va de mieux en mieux". 

En France, 27.000 personnes sont diagnostiquées chaque année comme porteuses de la maladie de Lyme.

Lu sur ABC News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !