Reims-Lyon : les six buts du match (2-4) dont celui de Lacazette, meilleur buteur de Ligue 1<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran

L'OL tient tête au PSG

Reims-Lyon : les six buts du match (2-4) dont celui de Lacazette, meilleur buteur de Ligue 1

L'Olympique lyonnais s'est imposé dimanche soir et revient à égalité de points du PSG, en tête du championnat.

Lyon ne lâche pas ! L'Olympique lyonnais s'est imposé dimanche soir en clôture de la 34e journée de Ligue 1, face à Riems sur le score de 4-2. L'OL revient donc à hauteur du PSG, en tête du classement. Les deux clubs sont ex-aequo au classement (68 points), six points devant leur plus proche poursuivant, Monaco (qui a remporté son match à Amiens, 3-0 contre Lens). Lyon possède une meilleure différence de buts (+39 contre + 35). Mais Paris compte un match en retard, à disputer mardi (21 heures), face à Metz, au Parc des princes.

Et tout est allé très vite pour les Rhodaniens. Ils menaient ainsi 2-0 après six minutes de jeu grâce à une tête de Tolisso, et une reprise du plat du pied gauche de Lacazette, sur une nouvelle passe décisive du jeune camerounais N'Jie. Mais, tout n'a pas été parfait pour Lyon. En effet, Reims égalise par Peuget à la 13e d'une frappe détournée par Gonalons. N'Jie, enfonçait le clou dès la vingtième minute, d'une jolie reprise de reprise de l'extérieur du pied droit.

En deuxième mi-temps, l'OL subissait même un peu. Anthony Lopes peut remercier son poteau gauche de ne pas voir Reims réduire l'écart sur une tête de Devaux. Lyon s'est mlis à l'abri grâce au défenseur et capitaine rémois Tacalfred qui lobe bien involontairement son propre gardien de but (1-4, 90e). Un dernier corner repris victorieusement de la tête par Charbonnier n'y changerait rien (2-4, 90e + 2).

Autre fait marquant de la rencontre, l'attaquant international Alexandre Lacazette est devenu le meilleur buteur de l'Olympique lyonnais sur une saison de championnat après avoir inscrit un 26e but face à Reims. Grâce à ce 26e but en 30 matches de Ligue 1, Lacazette, âgé de 23 ans, dépasse André Huy, détenteur du record (25 buts), établi lors de la saison 1968-1969. Cette réalisation porte en outre à 50 le total de buts inscrits en championnat par l'international français. Un nouveau signe pour un départ vers d'autres cieux l'an prochain ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !