Jean-Marie Le Pen et les chambres à gaz : "ce que j'ai dit correspondait à ma pensée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Encore et encore

Jean-Marie Le Pen et les chambres à gaz : "ce que j'ai dit correspondait à ma pensée"

Sur BFMTV, le président d'honneur du FN a affirmé qu'il ne regrettait pas ses propos de 1987.

Jean-Marie Le Pen était face à Jean-Jacques Bourdin ce jeudi matin sur BFMTV/RMC. Le journaliste en a profité pour revenir sur les propos du président d'honneur concernant les chambres à gaz comme "point de détail" de l'Histoire. Des propos prononcés en 1987. Et Jean-Marie Le Pen a maintenu. 

"Ce que j'ai dit correspondait à ma pensée, que les chambres à gaz étaient un détail de la guerre, à moins d'admettre que c'est la guerre qui était un détail des chambres à gaz" a-t-il dit ajoutant "oui absolument, je les maintiens, parce que je crois que c'est la vérité et que ça ne devrait choquer personne".

"On a instrumentalisé cette affaire contre moi en y introduisant un soupçon d'antisémitisme, alors que je mets au défi quiconque de citer une phrase antisémite dans ma vie politique" a encore expliqué Jean-Marie Le Pen qui a poursuivi : "la guerre est horrible vous savez, un éclat d'obus qui vous déchire le ventre, une bombe qui vous décapite, une chambre qui vous asphyxie, tout ça c'est assez ignoble, c'est vrai".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !