Affaire Jouyet/Fillon : Virginie Martin et Jean-Sébastien Ferjou débattent sur iTélé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: capture écran / Instagram de privategg

Duel

Affaire Jouyet/Fillon : Virginie Martin et Jean-Sébastien Ferjou débattent sur iTélé

Virginie Martin, présidente du groupe de réflexion, Think Tank Different, et Jean-Sébastien Ferjou, directeur du site internet Atlantico.fr, étaient les invités d'Antoine Genton sur iTélé ce vendredi soir.

Virginie Martin, présidente du groupe de réflexion, Think Tank Different, et Jean-Sébastien Ferjou, directeur du site internet Atlantico.fr, étaient les invités d'Antoine Genton ce vendredi soir dans "Le Duel" sur iTélé.

Ils sont revenus sur l'évènement politique de la soirée : le premier discours de François Fillon après les révélations des journalistes du Monde sur l'affaire Jouyet. Ils ont notamment abordé l'aspect combatif de Fillon qui n'a "peur de rien" et son virage à droite en matière d'immigration.

"Ce que je trouve comique, voire risible, c'est qu'un livre qui s'appelle 'Sarko s'est tué' fini par tuer à peu près tout le monde sauf Sarkozy. Les deux auteurs du bouquin sont presque devenu les arroseurs arrosés", a noté Virginie Martin.

Jean-Sébastien Ferjou a expliqué qu'il était peu probable que le fin fond de l'affaire soit un jour dévoilé, puisque le premier déjeuner (entre Jean-Pierre Jouyet et François Fillon) n'a pas été enregistré. "C'est parole contre parole", a-t-il souligne. "Le problème de François Fillon, c'est que c'est suffisamment plausible par rapport à ce que les Français pensent de son personnage - ou même un certain nombre de gens à droite - pour que l'effet produit soit le même que si c'était avéré", a-t-il ajouté.

Vu sur iTélé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !