Ukraine : un proche de l'ancien président Ianoukovitch jeté dans une poubelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture vidéo
Ukraine : un proche de l'ancien président Ianoukovitch jeté dans une poubelle

Recyclage

Ukraine : un proche de l'ancien président Ianoukovitch jeté dans une poubelle

Vitaly Zhuravsky avait notamment participé, en janvier dernier, à la rédaction d'un projet de loi visant à réprimer les manifestants anti-gouvernementaux.

Images rarissimes et quelque peu terrifiantes en provenance d'Ukraine. Le pays, toujours déchiré entre pro-Russes et pro-occidentaux, ne voit pas le bout de la guerre civile dans lequel il se débat depuis plusieurs mois. La tension, malgré les annonces de cessez-le-feu, n'a visiblement pas baissé du côté de Kiev.

C'est en effet devant le Parlement ukrainien que Vitaly Zhuravsky, proche de Viktor Ianoukovtich et anciennement membre du parti (pro-russe) au pouvoir, a été interpellé par des dizaines de manifestants. Ceux-ci, qui l'attendaient en bas de l'hémicycle, l'ont accusé de défendre une loi d'amnistie pour les rebelles de l'Est, pro-russes. C'est alors qu'il a été happé par cette foule et jeté dans une benne, tête la première, avant de recevoir un pneu et un liquide sur la tête. Une séquence qui montre, si besoin était, que l'Ukraine vit toujours une période particulièrement compliquée.

Vu sur Metro UK

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !