Richard Kiel : l'homme aux dents d'acier dans James Bond est décédé à l'âge de 74 ans <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Crédits Photo: Twitter@jajacobbi
Richard Kiel : l'homme aux dents d'acier dans James Bond est décédé à l'âge de 74 ans.

Nécrologie

Richard Kiel : l'homme aux dents d'acier dans James Bond est décédé à l'âge de 74 ans

Principalement connu pour avoir joué le méchant Requin dans deux James Bond, Richard Kiel se démarquait par sa taille gigantesque (2,18 mètres).

L’acteur américain Richard Kiel est mort mercredi 10 septembre, à l’âge de 74 ans, a annoncé une porte-parole de l'hôpital de Californie où il est décédé. Principalement connu pour avoir joué le méchant aux dents d’acier dans deux James Bond, Kiel se démarquait par sa taille gigantesque (2,18 mètres).

Si l’acteur s’est fait un nom à Hollywood dans les années 1960 en incarnant Voltaire, l’acolyte du docteur Loveless dans Les mystères de l’Ouest, c’est son rôle de Requin, dans James Bond, qui l’a consacré. "J'ai convaincu les producteurs (de James Bond) que Requin devait avoir des aspects humains pour contrebalancer les dents d'acier", racontait Richard Kiel au Hollywood Reporter en 2009. "Je crois que j'en ai trop fait. Je suis devenu trop populaire pour qu'on me tue !". Ainsi Requin est-il apparu dans L’Espion qui m’aimait en 1977, puis dans Moonraker deux ans plus tard.    

Né à Detroit, dans le Michigan, Richard Kiel a également joué dans un épisode de La quatrième dimension et dans le film Inspecteur Gadget, sorti en 1999. Il avait alors renfilé sa panoplie de Requin. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !