Oubliant qu'elle est filmée, Christiane Taubira fait une grimace<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: DR
Christiane Taubira a fait une petite grimace en direct

Souriez, vous êtes filmés

Oubliant qu'elle est filmée, Christiane Taubira fait une grimace

La ministre de la Justice était l'invitée ce mercredi matin de France Inter.

Il va falloir que les personnalités politiques s'y fassent. Désormais, leurs passages à la radio sont filmés et diffusés en direct sur le web. Dès lors, en plus de bien peser leurs mots, ils vont devoir surveiller leurs faits et gestes. Ce n'est pas Christiane Taubira qui dira le contraire. En effet, la ministre de la Justice en a fait l'amère expérience ce mercredi. Invitée de France Inter, la Garde des Sceaux s'est laissée aller à un geste certes anodin mais quelque peu déboussolant. 

Alors qu'elle répondait aux questions des auditeurs, Christiane Taubira a totalement oublié qu'elle était filmée et a gratifié les spectateurs d'une jolie grimace, le tout avec un grand sourire aux lèvres. Ni une ni deux, l'un des journalistes signifie alors à la ministre que son interview est filmée. Trop tard, mais cela n'empêche pas la ministre de continuer à rire aux éclats. 

A noter, comme le rappelle Pure Médias, qu'une autre ministre avait oublié, également sur France Inter, la présence de caméras dans les studios de radio. Il s'agit d'Aurélie Filippetti, alors ministre de la Culture, s'était agacée hors antenne d'une question de Patrick Cohen. Les caméras avaient alors saisi l'instant où elle avait tendu une feuille au journaliste sur laquelle le mot "bouder" était écrit. 

lu sur Pure Médias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !