Bourdin s'énerve contre Canteloup et le menace : "Je réagirai comme un mec"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture vidéo RMC
Bourdin s'énerve contre Canteloup et le menace : "Je réagirai comme un mec"

Clash

Bourdin s'énerve contre Canteloup et le menace : "Je réagirai comme un mec"

L'animateur de RMC et BFMTV s'est emporté contre l'imitateur d'Europe 1, qui a rebaptisé dans une de ses chroniques RMC "Radio Marine Championne".

Jean-Jacques Bourdin n'a pas mâché ses mots à l'égard de Nicolas Canteloup, l'imitateur maison d'Europe 1. Il faut dire que le présentateur de BFM TV/RMC est l'une de ses têtes de turc préférées, notamment dans sa chronique de ce mercredi (à partir de 6'30" dans le lien) où il rebaptise RMC comme étant l'acronyme de "Radio Marine Championne". "Parlons de ce sondage qui nous désole (...) Marine Le Pen pourrait être présidente" lance l'imitateur... alors qu'en fond sonore, les bouchons de champagne sautent sur la "Samba de Janeiro" de Bellini.

Son concurrent de RMC l'a repris quelques minutes plus tard à l'antenne, à l'occasion d'un courrier d'une lectrice qui lui reprochait son "agressivité" à l'égard de son invité de la veille, le vice-président du FN Florian Philippot. "Sylvie, vous trouvez que je suis agressif avec Florian Philippot mais ce n'est pas ce que pense Nicolas Canteloup... qui commence à me fatiguer d'ailleurs !" commence-t-il à lâcher dans une séquence isolée par PureMedias. "Ce Canteloup commence à me fatiguer !"

"Si ça continue comme ça, je prendrai les décisions qu'il faut, j'irai l'attraper au collet et j'irai lui dire ce que je pense !" continue-t-il. "Je ne pense pas qu'il soit un homme, franchement. Attaquer les gens bassement et lâchement sans même que je l'ai rencontré une fois dans ma vie. Si ça continue, je réagirai comme un mec ! (...) Je n'aime pas me faire insulter. Je n'aime pas me faire insulter ! Et si ça continue, je ferai ce qu'il faut. Que ce soit bien entendu, Monsieur Canteloup !"

"Jusqu'à maintenant, je suis calme, mais il arrive un moment où mettre en doute mon intégrité et mon honnêteté professionnelle, ça suffit ! Ça suffit !". L'animateur de RMC a par la suite prévenu qu'il n'hésiterait pas à se rendre en bas des studios d'Europe 1 pour voir l'imitateur... Affaire à suivre, donc.

Vu sur PureMedias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !