Julien Dray : "Il y a un certain amateurisme au sommet de l'Etat"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: capture écran / Instagram de privategg
Julien Dray critique

Désaveu

Julien Dray : "Il y a un certain amateurisme au sommet de l'Etat"

Invité ce dimanche du Grand rendez-vous Europe 1-iTélé-Le Monde, le vice-président PS de la région Ile-de-France a jugé aussi que le "système politique" français était "à bout de souffle".

Les mots sont ceux d'un proche de François Hollande, d'un "ami de trente ans". Ils prennent dès lors beaucoup plus d'importance, surtout quand ils sont aussi critiques. Invité ce dimanche du Grand rendez-vous Europe 1-iTélé-Le Monde, Julien Dray a fustigé la pratique du pouvoir mise en place maintenant depuis plus de deux ans. "Il y a dans l'exercice du pouvoir une forme d'amateurisme qui s'est exprimée ces deux dernières années auxquelles il faut mettre un terme. Jusqu'au sommet de l'Etat. Ce n'est pas le président de la République en tant que tel..." a-t-il concédé. 

Julien Dray a aussi reconnu qu'il y avait une "déception" dans le pays après l'attente formidable" et "l'espoir" suscités par l'élection de François Hollande en mai 2012. Mais désormais, selon lui, il faut y "mettre un terme".  Mais de manière plus générale, le vice-président PS de la région Ile-de-France a jugé que le "système politique" français était "à bout de souffle" et prôné une réforme constitutionnelle qui donnerait plus de pouvoirs au Parlement.

lu sur I<Télé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !