Nicolas Sarkozy : l'intégralité de son intervention sur TF1 et Europe 1 (VIDEO)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters
Nicolas Sarkozy a chargé François Hollande

Evénement

Nicolas Sarkozy : l'intégralité de son intervention sur TF1 et Europe 1 (VIDEO)

L'ex-chef de l'Etat est sorti du silence médiatique qu'il s'imposait jusqu'ici pour accorder sa première interview depuis sa défaite à l'élection présidentielle de 2012.

Nicolas Sarkozy a pris la parole mercredi soir. L'ancien président a dénoncé une "instrumentalisation politique d'une partie de la justice" française à son encontre, après sa mise en examen pour trafic d'influence, corruption active et violation du secret professionnel. Sur Europe 1 et TF1, il a contre-attaqué. "La situation était suffisamment grave pour que je dise aux Français ce qu'il en était de l'instrumentalisation politique d'une partie de la justice aujourd'hui" a-t-il notamment indiqué. "Il y a des choses qui sont en train d'être organisées. Les Français doivent les connaître et (...) juger de ce qu'il en est."

Nicolas Sarkozy s'en est pris à François Hollande, à Christiane Taubira et aussi à Manuel Valls taxés de mensonge, et à Michel Sapin. L'ancien président de la République s'est déclaré "profondément choqué" par le traitement qui lui a été réservé et a dénoncé une volonté de l'"humilier" des deux juges d'instruction qui l'ont convoqué dans la nuit.

Il a jugé anormal qu'une au moins des deux magistrates, membre du syndicat de la magistrature proche de la gauche qui a fait campagne contre lui, ait été choisie pour l'entendre. "Qui aimerait, pour trancher un différend entre lui et la justice, avoir en face de lui un magistrat dont l’obsession politique est de détruire la personne contre qui il doit instruire à charge et décharge ?" indiqué Nicolas Sarkozy.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !