La compétition automobile passe à l'électrique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
LMP1 919 Hybrid racer est propulsé par un double moteur électrique
LMP1 919 Hybrid racer est propulsé par un double moteur électrique
©Porsche

Zegreenweb

Vitrine du savoir-faire des constructeurs automobiles, les sports mécaniques se mettent au diapason des attentes des consommateurs, en quête de véhicules moins gourmands en carburant voire propres.

 Zegreenweb

Zegreenweb

Le site www.zegreenweb.com

propose chaque jour toute l'actualité du développement durable et offre une véritable boîte à outil pour un quotidien plus soucieux de la planète (écogestes, recettes de cuisine bio, guide des restos bio, espace emplois verts, covoiturage, éco-consommation, etc.)

 

Voir la bio »

La toute première moto de course électrique

La société britannique Agility Global, basée à Londres, est à l’origine de cet exploit technologique. Saietta R, sa moto porte drapeau, est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, le tout sans aucune essence ! Ses performances exceptionnelles, combinant zéro émissions de gaz à effet de serre, un poids optimisé et des accélérations dignes des meilleures motos à essence, ne doivent pas cacher l’originalité esthétique de la bête. En effet, un travail important a été réalisé sur le design. Que ce dernier plaise ou non, on doit lui reconnaître une véritable originalité, faisant de l’engin un OVNI sur deux roues. Saietta R est capable de parcourir environ 180 kilomètres avec une seule charge, ce qui lui confère un belle autonomie. Son moteur électrique ainsi que son design en font l’un des véhicules les plus efficaces en termes de consommation d’énergie versus performances.

http://www.zegreenweb.com/sinformer/la-toute-premiere-moto-de-course-electrique,64964

e.DAMS, un premier team Français engagé en Formula E

Lors de la présentation de la Spark-Renault SRT_01E à Monaco mi-octobre, où les membres du Formula E Holdings étaient reçus par le Prince Albert, le premier team Français a été annoncé

Il s’agit d’un Team Sarthois déjà engagé en GP2, World Series Renault avec notamment une Formule Renault 3.5 en tête du Championnat Pilote et Equipe et finalement en Porsche Supercup… Autant dire qu’ils ne pouvaient se passer d’un nouveau Challenge, celui du Championnat Formula E.

Le Team e.DAMS est le cinquième team après deux teams Américains (Andretti Autosport – Dragon Racing) un Anglais (Drayson Racing) et un Chinois (China Racing).

Pour rappel la première épreuve est prévue le 20 Septembre prochain à Pékin et la course de Monte Carlo (la huitième sur dix) le 9 Mai 2015.

http://www.zegreenweb.com/sinformer/e-dams-un-premier-team-francais-engage-en-formula-e,64829

Porsche revient au Mans avec un bolide hybride

Et si Porsche faisait un retour gagnant au Mans après seize longues années pendant lesquelles la firme allemande a préféré ne pas participer à une course pourtant historique? Sur le plan de la communication ce retour est déjà un succès, d’autant que le véhicule qui va courir l’épreuve, surnommé LMP1 919 Hybrid racer, a l’originalité au delà de sa ligne magnifique d’être propulsé par un double moteur électrique, qui vient en complément de son 2.0 litres quatre cylindres. Avec un moteur deux fois moins puissant que la moyenne de ses concurrentes, la 919 a néanmoins des chances de s’imposer.

Rien que son nom est évocateur. En effet, il est dans la lignée de la 917, dernier bolide du constructeur allemand à s’être imposé sur le circuit des 24 heures du Mans. Au-delà de la course en elle même, le choix d’un véhicule hybride s’inscrit dans la stratégie actuelle de la marque avec le lancement successif de modèles hybrides pour les Cayenne et Panamera. Un pas de plus dans le bon sens? Nous l’espérons.

http://www.zegreenweb.com/sinformer/porsche-revient-au-mans-avec-un-bolide-hybride,65068

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !