En direct
Best of
Best of du 30 novembre au 6 décembre
En direct
Flash-actu
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Ne parlez pas hébreu dans le métro ! En tout cas, pas à la station Château d'Eau : ça peut être dangereux.

02.

Retraites : les vraies raisons pour lesquelles les chefs syndicaux ne peuvent pas adhérer au projet de réforme en dépit de toutes les garanties apportées et l’oubli très politique des fonds de capitalisation

03.

Jean-Paul Delevoye avale des couleuvres, Marine Le Pen perd cadres et militants, Arnaud Lagardere se fait attaquer par des financiers britanniques, Rachida Dati se rebelle contre Gerard Larcher; Le Qatar derrière les listes communautaires ?

04.

Quand les masques tombent : et Greta Thunberg assuma au grand jour la réalité de son idéologie

05.

Retraites : les bénéfices économique de la réforme auront de la peine à compenser son lourd coût politique de long terme

06.

Grève du 5 décembre : COUP DE STUPÉFACTION !

07.

Retraites : mais au fait, à quoi ressemblera la France de 2040 ?

01.

Une grande majorité de l’opinion croit encore que la France est riche et puissante, alors qu‘elle est complètement fauchée !

02.

Pourquoi les seniors doivent absolument se préoccuper d’ingérer suffisamment de vitamine K

03.

Qwant : "Proie" de la Géopolitique de l’Internet

04.

Derrière la crispation sur les retraites, la génération la plus immature de l’histoire

05.

L'Insoumis (Jean-Luc Mélenchon) veut se pacser avec l'Insoumise (Marine Le Pen). Et l'Humanité s'étrangle d'indignation

06.

Egalité (mais juste pour moi) ! Les Français sont-ils les pires tartuffes qui soient en matière d’aspiration à la justice sociale ?

01.

Une grande majorité de l’opinion croit encore que la France est riche et puissante, alors qu‘elle est complètement fauchée !

02.

Retraites : cette spirale infernale qui risque de plomber aussi bien le gouvernement que les syndicats

03.

Grèves : où va le conflit ? Les clés pour se laisser aller à faire de petites prédictions

04.

Egalité (mais juste pour moi) ! Les Français sont-ils les pires tartuffes qui soient en matière d’aspiration à la justice sociale ?

05.

Pourquoi la possibilité de baisser le point de retraite est en fait une mesure de justice sociale

06.

Retraites : mais au fait, à quoi ressemblera la France de 2040 ?

ça vient d'être publié
décryptage > Politique
1979 all over again

Royaume-Uni : des législatives parties pour marquer l’histoire

il y a 56 min 56 sec
rendez-vous > Media
Revue de presse des hebdos
Jean-Paul Delevoye avale des couleuvres, Marine Le Pen perd cadres et militants, Arnaud Lagardere se fait attaquer par des financiers britanniques, Rachida Dati se rebelle contre Gerard Larcher; Le Qatar derrière les listes communautaires ?
il y a 2 heures 50 min
décryptage > Sport
Formule magique

PSG/ Galatasaray : Neymar, M’Bappé et les millions : les Parisiens trouvent leur formule magique

il y a 4 heures 15 min
décryptage > Politique
Erreurs de stratégie

Quand LR se transforme en machine à fabriquer des orphelins politiques

il y a 4 heures 33 min
décryptage > Economie
Impact au long cours

Retraites : les bénéfices économique de la réforme auront de la peine à compenser son lourd coût politique de long terme

il y a 4 heures 35 min
pépites > Politique
Bad news ?
Réforme des retraites : les points principaux du discours d'Edouard Philippe
il y a 17 heures 53 min
décryptage > Culture
Atlanti-culture

Théâtre : "La vie est belle" : Conte de Noël anti-morosité....

il y a 19 heures 40 min
décryptage > Politique
Droit du sol ?

Esther Benbassa vous devriez lire François-René de Chateaubriand !

il y a 20 heures 3 min
décryptage > Santé
Petites vérités

Petites vérités utiles à rétablir sur l’espérance de vie en France

il y a 22 heures 32 min
décryptage > Europe
La juste mesure

Royaume-Uni : la lutte anticorruption cherche la juste mesure

il y a 23 heures 50 min
décryptage > Santé
(Art)thérapie

Comment la danse peut aider à lutter contre la dépression, Parkinson et autres troubles neurologiques

il y a 1 heure 1 min
décryptage > Faits divers
Accroche : Ça s'est passé chez nous…

Ne parlez pas hébreu dans le métro ! En tout cas, pas à la station Château d'Eau : ça peut être dangereux.

il y a 4 heures 10 min
décryptage > Politique
Techno-suicide

Retraites : le techno-suicide du gouvernement

il y a 4 heures 22 min
décryptage > Atlantico business
Atlantico-Business

Retraites : les vraies raisons pour lesquelles les chefs syndicaux ne peuvent pas adhérer au projet de réforme en dépit de toutes les garanties apportées et l’oubli très politique des fonds de capitalisation

il y a 4 heures 33 min
pépite vidéo > Politique
Déception
Réforme des retraites : Les syndicats très déçus par les annonces d'Edouard Philippe
il y a 16 heures 41 min
décryptage > Culture
Atlanti-culture

Film : "Docteur ?" : Un duo d'acteurs épatants pour une comédie de Noël, légère, mais pas seulement

il y a 19 heures 35 min
décryptage > Culture
Atlanti-culture

Livre : "Le ciel par-dessus le toit" de Natacha Appanah : Un roman familial, puissant et émouvant

il y a 19 heures 46 min
light > Insolite
Too bad!
Un artiste vend une banane scotchée au mur 12.000 dollars : un autre la décroche, la pèle et la mange
il y a 22 heures 1 min
pépite vidéo > Insolite
Goût de luxe
Un hôtel espagnol décore son hall d'entrée avec un sapin à 14 millions d'euros
il y a 22 heures 39 min
rendez-vous > Economie
Zone Franche
Retraites et consensus scientifique : peut-on vraiment prendre les retraito-sceptiques au sérieux ?
il y a 23 heures 51 min
© Porsche
© Porsche
Zegreenweb

La compétition automobile passe à l'électrique

Publié le 09 février 2014
Avec Zegreenweb
Vitrine du savoir-faire des constructeurs automobiles, les sports mécaniques se mettent au diapason des attentes des consommateurs, en quête de véhicules moins gourmands en carburant voire propres.
Le site www.zegreenweb.compropose chaque jour toute l'actualité du développement durable et offre une véritable boîte à outil pour un quotidien plus soucieux de la planète (écogestes, recettes de cuisine bio, guide des restos bio, espace emplois verts,...
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Zegreenweb
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Le site www.zegreenweb.compropose chaque jour toute l'actualité du développement durable et offre une véritable boîte à outil pour un quotidien plus soucieux de la planète (écogestes, recettes de cuisine bio, guide des restos bio, espace emplois verts,...
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Vitrine du savoir-faire des constructeurs automobiles, les sports mécaniques se mettent au diapason des attentes des consommateurs, en quête de véhicules moins gourmands en carburant voire propres.
Avec Zegreenweb

La toute première moto de course électrique

La société britannique Agility Global, basée à Londres, est à l’origine de cet exploit technologique. Saietta R, sa moto porte drapeau, est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, le tout sans aucune essence ! Ses performances exceptionnelles, combinant zéro émissions de gaz à effet de serre, un poids optimisé et des accélérations dignes des meilleures motos à essence, ne doivent pas cacher l’originalité esthétique de la bête. En effet, un travail important a été réalisé sur le design. Que ce dernier plaise ou non, on doit lui reconnaître une véritable originalité, faisant de l’engin un OVNI sur deux roues. Saietta R est capable de parcourir environ 180 kilomètres avec une seule charge, ce qui lui confère un belle autonomie. Son moteur électrique ainsi que son design en font l’un des véhicules les plus efficaces en termes de consommation d’énergie versus performances.

http://www.zegreenweb.com/sinformer/la-toute-premiere-moto-de-course-electrique,64964

 

e.DAMS, un premier team Français engagé en Formula E

Lors de la présentation de la Spark-Renault SRT_01E à Monaco mi-octobre, où les membres du Formula E Holdings étaient reçus par le Prince Albert, le premier team Français a été annoncé

Il s’agit d’un Team Sarthois déjà engagé en GP2, World Series Renault avec notamment une Formule Renault 3.5 en tête du Championnat Pilote et Equipe et finalement en Porsche Supercup… Autant dire qu’ils ne pouvaient se passer d’un nouveau Challenge, celui du Championnat Formula E.

Le Team e.DAMS est le cinquième team après deux teams Américains (Andretti Autosport – Dragon Racing) un Anglais (Drayson Racing) et un Chinois (China Racing).

Pour rappel la première épreuve est prévue le 20 Septembre prochain à Pékin et la course de Monte Carlo (la huitième sur dix) le 9 Mai 2015.

http://www.zegreenweb.com/sinformer/e-dams-un-premier-team-francais-engage-en-formula-e,64829

 

Porsche revient au Mans avec un bolide hybride

Et si Porsche faisait un retour gagnant au Mans après seize longues années pendant lesquelles la firme allemande a préféré ne pas participer à une course pourtant historique? Sur le plan de la communication ce retour est déjà un succès, d’autant que le véhicule qui va courir l’épreuve, surnommé LMP1 919 Hybrid racer, a l’originalité au delà de sa ligne magnifique d’être propulsé par un double moteur électrique, qui vient en complément de son 2.0 litres quatre cylindres. Avec un moteur deux fois moins puissant que la moyenne de ses concurrentes, la 919 a néanmoins des chances de s’imposer.

Rien que son nom est évocateur. En effet, il est dans la lignée de la 917, dernier bolide du constructeur allemand à s’être imposé sur le circuit des 24 heures du Mans. Au-delà de la course en elle même, le choix d’un véhicule hybride s’inscrit dans la stratégie actuelle de la marque avec le lancement successif de modèles hybrides pour les Cayenne et Panamera. Un pas de plus dans le bon sens? Nous l’espérons.

http://www.zegreenweb.com/sinformer/porsche-revient-au-mans-avec-un-bolide-hybride,65068

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Ne parlez pas hébreu dans le métro ! En tout cas, pas à la station Château d'Eau : ça peut être dangereux.

02.

Retraites : les vraies raisons pour lesquelles les chefs syndicaux ne peuvent pas adhérer au projet de réforme en dépit de toutes les garanties apportées et l’oubli très politique des fonds de capitalisation

03.

Jean-Paul Delevoye avale des couleuvres, Marine Le Pen perd cadres et militants, Arnaud Lagardere se fait attaquer par des financiers britanniques, Rachida Dati se rebelle contre Gerard Larcher; Le Qatar derrière les listes communautaires ?

04.

Quand les masques tombent : et Greta Thunberg assuma au grand jour la réalité de son idéologie

05.

Retraites : les bénéfices économique de la réforme auront de la peine à compenser son lourd coût politique de long terme

06.

Grève du 5 décembre : COUP DE STUPÉFACTION !

07.

Retraites : mais au fait, à quoi ressemblera la France de 2040 ?

01.

Une grande majorité de l’opinion croit encore que la France est riche et puissante, alors qu‘elle est complètement fauchée !

02.

Pourquoi les seniors doivent absolument se préoccuper d’ingérer suffisamment de vitamine K

03.

Qwant : "Proie" de la Géopolitique de l’Internet

04.

Derrière la crispation sur les retraites, la génération la plus immature de l’histoire

05.

L'Insoumis (Jean-Luc Mélenchon) veut se pacser avec l'Insoumise (Marine Le Pen). Et l'Humanité s'étrangle d'indignation

06.

Egalité (mais juste pour moi) ! Les Français sont-ils les pires tartuffes qui soient en matière d’aspiration à la justice sociale ?

01.

Une grande majorité de l’opinion croit encore que la France est riche et puissante, alors qu‘elle est complètement fauchée !

02.

Retraites : cette spirale infernale qui risque de plomber aussi bien le gouvernement que les syndicats

03.

Grèves : où va le conflit ? Les clés pour se laisser aller à faire de petites prédictions

04.

Egalité (mais juste pour moi) ! Les Français sont-ils les pires tartuffes qui soient en matière d’aspiration à la justice sociale ?

05.

Pourquoi la possibilité de baisser le point de retraite est en fait une mesure de justice sociale

06.

Retraites : mais au fait, à quoi ressemblera la France de 2040 ?

Commentaires (5)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
icare73
- 10/02/2014 - 07:21
@BXM
Considère déjà que les lobbyes et la presse specialisee ont tout à perdre avec les VE.
Ils dénigrent, ne sont pas objectif et font le maximum pour limiter le développement.
Pourtant les perfs des VE n'ont finalement pas changés en 30 ans: 150km d'autonomie pour environs 140 km/h....étrange??
En fait un VE pourrait, avec les batteries nouvelles génération dépasser les 800kms et ceci a vitesse réprimandante.
Hélas les vermines font barrage... Regarde sur youtube l'histoire de la voiture électrique l'EV1 de général motor tu vas être effaré
Mouv
- 10/02/2014 - 01:27
une batterie 70 Ah => combien de (k)metres ?
Je conseille à tous les rêveurs de nous dire quelle distance ils pensent pouvoir faire avec une batterie de voiture actuelle.
Peut être un journaliste averti nous éclairera ????
Mouv
- 10/02/2014 - 01:24
Quelle énergie embarquée ? that is the question ?
Et les ravitaillements vous faites comment ?
La question n'est pas d'avoir des prototypes hyper léger qui vont de 0 à 100 km/h en 3 sec sur du plat, mais d'avoir assez d'énergie pour faire 500 km sur des nationales, avec des parcours en montagne des dénivelés des accélérations répétées et un voiture chargée..