Carla maman, Pippa seins nus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Carla maman, Pippa seins nus
©

Revue de presse people

Officielle, la grossesse de Carlita ? Quasi. Les people vous disent pourquoi. Et “ Pippa c’est pas du pipo ” se ballade les seins en avant, toutes voiles dehors.

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Fini, le conditionnel. Pour “ Gala ”, la question n’est plus de savoir si la Première dame est enceinte ou pas, mais “ comment elle se prépare à être maman ”. A bien lire l’article vendu en couverture du magazine, on ne trouve, hélas, rien de plus que ce qui est déjà paru dans la presse et sur le Net. Esbrouffe ? Le journal aurait tout de même pu “ sourcer ” ses confrères, et Atlantico, par la même occasion, qui annonçait dès le 27 avril que Carla Bruni-Sarkozy avait passé une échographie dans un cabinet du boulevard Saint-Germain. Encore un effort, camarade, on vous cite bien, vous...

Babygate à l’Elysée

Plus malin — et mieux informé, apparemment — que “ Gala ”, “ VSD ” se demande “ Pourquoi tant de mystères… ”. D’après le news, “ L’annonce aurait dû intervenir fin avril mais le mariage princier en Angleterre, l’attentat de Marrakech, puis la mort de Ben Laden ont perturbé l’agenda présidentiel. Pas question de parler bébé alors qu’une femme enceinte venait de trouver la mort place Jamaâ El-Fna ”. “ VSD ” le précise, ce faisant : “ La rumeur n’est même plus infirmée par les très proches du chef de l’Etat. “ Je ne m’occupe pas de ça ”, nous a simplement répondu Franck Louvrier, le responsable de la communication de l’Elysée, interrogé sur le sujet jeudi 5 mai. Mieux, le Château commençait, en milieu de semaine dernière, à informer les cadres de l’UMP qu’un bébé serait attendu pour octobre. Ceux-ci ne se faisant pas prier pour confirmer la nouvelle aux journalistes venus les interroger sur d’autres sujets ”.

A en croire “ Grazia ”, pour le coup, visiblement très bien informé, les cadres de l’UMP n’auraient pas été les seuls à s’épandre… “ Le président, dont on a coutume de dire qu’il n’a pas de “ surmoi ”, qu’il est extraverti, n’est pas homme à tenir sa langue, écrit le magazine. “ Il ne peut s’empêcher de parler, s’amuse un de ses proches. C’est plus fort que lui, il fallait qu’il le dise à tout le monde ! ” Trop d’amis ayant été dans la confidence, l’information aurait fini par fuiter, et le 23 avril, le magazine “ Closer ” révélait la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy ”. “ Grazia ”, au moins, sait sourcer les confrères.

Toutes ces langues déliées, forcément, ne font pas les affaires de l’Elysée… Résultat, poursuit le journal, “ Nicolas Sarkozy a réuni illico une cellule de crise (…). Le publicitaire Jean-Michel Goudard, conseiller en stratégie, Patrick Buisson, ancien journaliste politique à “ Minute ”, aujourd’hui collaborateur très écouté du Président, et Pierre Giacometti, ex-directeur général d’Ipsos, désormais conseiller en opinion de Nicolas Sarkozy, ont, entre autres, été chargés de réfléchir sur la manière de gérer l’événement. Car, à n’en pas douter, la femme du président est enceinte de trois mois ”. Ayé, c’est sûr ? “ Grazia ” n’est pas l’Elysée, mais bon, il y a, comme qui dirait, un hénaurme faisceau de présomptions…

Reste à gérer l’affaire, donc, et surtout, à faire taire cet inévitable et irrésistible soupçon de “ calcul ” électoral. “ Grazia ”, toujours, n’évacue pas la question, et rapporte ces propos du président en personne : “ L’enfant va arriver en pleine campagne électorale, a-t-il reconnu devant quelques-uns de ses amis, dont Nicolas Bazire, le témoin de son troisième mariage.  Tout le monde va croire que ce n’est pas un hasard, alors que c’en est vraiment un. J’aurais préféré que ça tombe il y a un an ou deux, cela aurait été plus simple à gérer ”. Info ou intox ? Le journal cite un peu plus loin “ un ami d’enfance du Président ” : “ Arrêtez de les faire passer pour des monstres froids, s’insurge-t-il. Carla était de toute manière opposée au fait qu’il se représente. Elle en a marre de la politique, elle veut juste élever son enfant ”. Hé, oh, faut pas s’énerver ! D’après “ un ministre ” cité anonymement par le magazine, “ l’heureux événement (pourrait) rapporter “ cinq points ” à Nicolas Sarkozy, (qui) ne les refusera pas. Un bébé dans les bras, ça vous humanise un homme… ”

Est-ce pour “ s’entraîner à faire des gazous-gazous aux nouveau-nés ”, comme l’écrit “ Voici ” ? “ De passage à la polyclinique de la Forêt, à Fontainebleau, dans le cadre de sa réforme de l’hôpital ”, le chef de l’Etat “ a fait un coucou ” à Vanessa Demouy et Philippe Lellouche, heureux parents, depuis le 5 mai, d’une “ petite Sharlie ”. “ C’est un pur hasard !, a déclaré l’acteur. (…) Le premier visiteur de ma fille a été Nicolas Sarkozy. C’est super chic ! ”

Boobsgate à Buckingham

Mariés il y a quinze jours, ils ont enfin convolé ! Après un passage plus ou moins forcé par l’île d’Anglesey, où William, pilote dans la Royal Air Force, est basé, Kate et son prince se sont envolés pour les Seychelles lundi dernier. “ Direction Desroches Island ”, précise “ Public ”, où le couple a “ ses petites habitudes ” : “ Ils viennent souvent passer des vacances ici (…), confie (son) informateur sur place. Contrairement à Pierce Brosnan qui, quand il vient, privatise toute l’île, Kate et William se mêlent aux autres sans problème, ils sont même très appréciés ici ”. Une lune de miel en toute simplicité ? Le journal le précise, tout de même : le couple a opté pour “ une luxueuse villa de 750 m2 avec piscine privée donnant sur l’Océan indien. Un rêve à 4000 euros la nuit ! ” Entre la villa, le majordome, le cuisinier, les gardes du corps, le jet privé et l’hélicoptère, “ l’addition s’élèverait au total à 100 000 euros ! ”, s’exclame le magazine. Si, avec ça, ils ne nous font pas un bébé !

Pour calmer Queen Liz, il nous faudrait au moins ça. Car la reine d’Angleterre n’est pas, mais alors pas du tout contente ! Déjà coupable d’avoir éclipsé sa sœur lors du mariage du siècle, Pippa Middleton est en effet apparue seins nus dans “ une série de photos prises en 2006 à Ibiza ”, abondamment reprise sur le Net, et exposée ce samedi dans “ Voici ”. “ Dans un moment d’égarement, la belle s’est séparée du haut de son bikini, pour le plus grand plaisir des photographes, sourit l’hebdo. La reine ne décolère pas : elle menace de traîner en justice ceux qui ont pris et vendu ces clichés. (…) Et si, en plus du groupe Facebook, dédié au culte des fesses (de Pippa), il s’en créait un autre destiné aux admirateurs de ses seins, la reine risquerait de faire une attaque ! ”. 

Pour calmer les ardeurs des fans de Philippa, la souveraine peut toujours leur montrer le cliché de la belle “ pas maquillée ”, publiée dans “ Public ”. “ Pippa au naturel, en jogging, dans les rues de Londres, a de quoi faire fuir le plus téméraire des prétendants, prévient le journal. Le visage émacié et la chevelure en bataille, elle ressemble plus à une sorcière qu’à une princesse de conte de fées ! ”. La presse pipole est sans pitié.

En bref, sinon

Histoire d’alimenter les dîners en ville , Katie Holmes serait à nouveau enceinte de Tom Cruise (“ Be ”, “ Public ”), Frank Riberi va être une nouvelle fois papa, mais pas de Zahia (“ Public ”), Bar Refaeli et Leo di Caprio, c’est fini (“ Public ”), Madonna a dit Ciao ! à Brahim pour cause de résistance à la Kabbale (“ Voici ”), Cheryl Cole et Ashley sont de nouveau à la colle (“ Public ”), et Nicolas Bedos s’est entiché d’une Pom, actrice dans la série “ Pigalle ” de Canal + (“ Voici ”). Plus trash, tu meurs ! Loana a remis ça, dans un jacuzzi, cette fois, avec, au lieu de Jean-Edouard, un “ fiancé du jour ” (“ Voici ”). Ah, c’est pas tous les jours princesse, l’actu des beautiful !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !