Julie Gayet/François Hollande : après le scoop, le livre ?, Carla Bruni : le four, Nicolas Bedos/Dora Tillier : c’est reparti pour un tour ! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Julie Gayet/François Hollande : après le scoop, le livre ?, Carla Bruni : le four, Nicolas Bedos/Dora Tillier : c’est reparti pour un tour !
©Reuters

Revue de presse people

Mais aussi Sean Penn et Charlize Theron amoureux, Claire Chazal seule pour les fêtes, Jane Seymour ultra-bombesque à 63 ans, et, et, et… la vérité sur “ l’opération seins ” de Nabilla. Gonflée à l’hélium — et pas que... —, la RP !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Pas besoin d’entrée en matière : vous savez tous de quoi on va parler — c’est pas comme si on avait le choix —, et puis, vous n’attendez que ça, hmmm ? Allez, hop, on s’y colle, au mega-giga scoop de “ Closer ” !

“ Une vraie passion qui a bouleversé leurs vies et leur fait prendre des risques insensés ”

“ Closer ” a enquêté et est aujourd’hui en mesure de vous le révéler, annonce le people : il y a, entre François Hollande et Julie Gayet, bien plus que des visites de courtoisie et des soutiens de campagne. Il y a une vraie passion qui a chamboulé leurs cœurs, bouleversé leurs vies et leur fait prendre des risques insensés ”. Courir le risque de se retrouver en une de “ Closer ”, c’est sûr que c’est un peu “ insensé ”… Mais l’amour ne l’est-il pas, “ insensé ”, hmmm ? Ceci dit, ce n’est pas comme si le “ couple ” — si couple, il y a… — n’avait pas pris ses précautions. Sur les photos publiées par “ Closer ”, Julie Gayet et François Hollande n’apparaissent jamais ensemble. On les voit seulement entrer et sortir du même immeuble. Le président, lui-même, n’est pas franchement identifiable : il porte un casque sur tous les clichés. Ce petit détail contraint d’ailleurs assez piteusement le mag à faire un gros plan sur ses chaussures… et à les comparer avec celles que porte le chef de l’Etat lors de visites officielles. Reste un fait “ accablant ” : le garde du corps chargé de la protection de François Hollande est tête nue, lui, et parfaitement reconnaissable…

Le dispositif “ escapades ”

Côté sécurité, un dispositif assez sophistiqué — mais visiblement pas suffisant… — a été mis en place, dont “ Closer ” nous livre les détails : “ seul un premier cercle est au courant de ces escapades, indique-t-il : son garde du corps attitré, le motard qui le transporte à scooter et les gardiens d’un parking appartenant à la présidence de la République. C’est en effet de ce parking souterrain, situé à proximité de l’appartement, que le Président jaillit à l’arrière d’un scooter trois-roues qui le dépose devant l’immeuble abritant le pied-à-terre mis à la disposition de Julie Gayet (par un couple de ses amis, tous deux comédiens). Certes, l’immeuble a été préalablement inspecté par son garde du corps. Mais une fois que le Président est dans l’appartement, note le people, il n’y a personne pour veiller sur lui et aucune voiture banalisée dans la rue (on va peut-être pas non plus appeler les pompiers, hein, “ Closer ”)… Le lendemain, dans la matinée, lorsque François Hollande regagne l’Elysée, personne n’est là non plus pour le protéger quand il monte à l’arrière du scooter. Le véhicule fait alors le tour du pâté de maisons (très fréquenté) pour revenir au tout début de cette fameuse rue et s’engouffrer à nouveau dans le parking. Là, l’attend son garde du corps et la voiture présidentielle qui le redépose ensuite discrètement à l’Elysée ”.

Le couple présidentiel aurait quitté son appartement du 15e

Car “ le couple présidentiel ”, d’après le journal, “ ne vit plus dans son appartement du 15e arrondissement, même s’il est toujours gardé par deux plantons. (…) Comme l’a révélé “ L’Express ” le 18 décembre, Valérie Trierweiler est désormais installée dans l’aile est de l’Elysée — l’aile “ madame ” dans le jargon maison — et n’apparaît jamais à l’étage du Président. (…) Une situation si difficile à gérer que François Hollande et Julie Gayet ont fait un court break au printemps dernier. Avant de redémarrer leur histoire plus fort que jamais. (…) Cette fin d’année, l’agenda présidentiel leur a permis de passer presque deux nuits consécutives ensemble : celles du 30 au 31 décembre et celles du 1er au 2 janvier. Au petit matin du 31 décembre, le garde du corps du Président est même venu leur apporter des croissants. Et ils ont pu passer le 1er janvier au soir ensemble… ” On saura vraiment tout… et dans les moindres détails.

François Hollande/Julie Gayet : après le scoop, le livre ?

Mais il n’y a pas que le scoop de “ Closer ”… En feuilletant “ Elle ”, on est tombé par hasard sur un article consacré au nouveau livre de Santiago H. Amigorena, “ Des jours que je n’ai pas oubliés ” (POL). “ Un scénariste et une actrice vivent un amour fusionnel, ont deux enfants, font des voyages merveilleux, mènent des carrières enviables. Jusqu’au jour où l’actrice voit un autre homme, résume le journal. Le mari traverse alors une zone sombre, où la mort apparaît comme une fin en soi. (…) il lui faut accepter de faire connaissance avec cette douleur, afin de ressusciter. Ces “ Jours que je n’ai pas oubliés ” marque une rupture dans l’œuvre du romancier qui construit son autobiographie depuis 1998. Cependant, relève “ Elle ”, au cœur du récit universel de l’histoire d’une passion, les éléments ultra-personnels ne se dissimulent pas. On sait que l’auteur a partagé la vie de Julie Gayet et l’on reconnaît dans le narrateur la figure du scénariste, cinéaste et écrivain ”. Et dans celle de “ l’autre homme ”, celle de François Hollande ? Après “ Moment d’un couple ” de Nelly Alard (Stock), paru en septembre, où le personnage de la maîtresse était, dit-on, inspiré par Aurélie Filipetti, on dirait que les politiques sont très tendance, cette année, côté autofiction... Cela dit, on n'a pas lu le livre, peut-être que les faits évoqués n'ont rien à voir avec le schmilblick... Une chose est sûre : la coïncidence est pour le moins titillante...

Carla Bruni : le four

Et puisqu’on est lancé sur le pipolitique, continuons… L’info n’a pas fait la une de “ Closer ”, ni même de “ Gala ”, elle apparaît dans un tout petit encadré, en dernière page de “ Public ”. D’après le people, Carla Bruni ne “ déplace plus les foules. (…) La chanteuse n’a vendu que 100 places sur mille pour le concert au casino du lac Leamy à Gatineau, au Québec, et son agent a décidé d’arrêter les frais en annulant la prestation, prévu au mois d’avril. La chanteuse avait déjà annulé d’elle-même son concert dans la ville de Québec ”. Bon dieu de bois ! Qui a dit que les Québécois étaient sympas ?

Claire Chazal : seule à Noël et le Jour de l’An

Y’a des moments, comme ça, dans la vie, où ça veut pas… Y’a des périodes de creux, de questionnement, de remise en question… de solitude, aussi. Surprise à la une de “ Voici ” ! D’après le mag, l’ultra-battante et very succesful Claire Chazal aurait passé ses vacances en solo… et pas dans la joie. “ Cette année, plus que jamais, raconte le mag, Claire Chazal, 57 ans, a ressenti le besoin de fuir (pour le réveillon). Le 24 décembre, elle a mis le cap sur l’Uruguay, à Punta del Este, seule. Avec un billet retour daté du 1er janvier et une dizaine de bouquins, histoire de ne pas s’ennuyer. (…) Descendue dans un hôtel en toute simplicité, la présentatrice star du JT de TF1 a donc passé ses journées à buller sur un transat au soleil entre deux baignades dans une ambiance euh… monacale ”. Ici, un petit coup d’œil aux photos s’impose… où l’on voit Claire bouquiner (“ Promis, après elle attaque “ Comment se faire des potes en vacances pour les nuls ”, commente le people), renfiler le haut de son maillot (“ Allez, on remballe tout. C’est l’heure du bingo à l’hôtel ”) et farfouiller dans son sac (“ Aucun message sur son portable. Il doit y avoir un problème de réseau ”). Ah, sont rosses, quand même, des fois, à “ Voici ”…

Pourquoi Claire était seule

Mais qu’est-il donc arrivé à Claire ? “ Le problème, explique le journal, c’est queles amis changent parfois de vie, comme Marc-Olivier Fogiel, avec qui elle avait l’habitude de partir et faire la fête… Depuis qu’il est marié et père de deux enfants, il est beaucoup moins disponible. Normal. Claire s’est fait une raison, après tout, elle n’est pas malheureuse : “ J’ai la chance d’avoir le temps — et l’argent — pour m’entretenir en faisant de la danse et du sport. Je peux me reposer, profiter du soleil, prendre soin de ma peau, de mes cheveux ”. Mais la prochaine fois, conclut “ Voici ”, si quelqu’un pouvait l’accompagner, ce serait plus sympa… ” Bé oui. Allez, ça va (re)venir, Clarinette, t’inquiète… parce que gaulée comme t’es gaulée, hé, hé, la vérité : tu fais pas pitié !

Jane Seymour, corps de nymphe

Et puisqu’on parle beauté des cheveux, de la peau… et de la femme mûre, on a halluciné en découvrant une photo de Jane Seymour en maillot. Jane Seymour ? Mais oui, “ Dr Quinn ”, souvenez-vous ! Bon, d’accord, c’était il y a trois siècles… mais, justement, c’est ça, le miracle… Parce que quand notre œil a été accroché par le cliché, c’est le corps qu’on a vu — le visage, en vrai, on l’a même pas calculé. Imaginez une brune gracile en deux pièces : des cuisses longues, longues, longues, fuselées, des genoux parfaits, un ventre plat et ferme sans être trop musclé — un ventre de jeune fille — et un charmant décolleté. Bref, une bombe — pas une bimbo, une bombe, façon Gisèle Bundchen, vous voyez, mais en plus doux, plus harmonieux, moins chevalin. “ On ose à peine vous donner son âge, commente “ Voici ”. (…) Si on vous disait qu’elle a 52 ans, déjà, vous fronceriez les sourcils. Mais non : le mois prochain, elle fêtera ses 63 ans ”. Ah, ça fait un choc, hein ! “ Quel est son secret ? s’interroge “ Closer ”. Elle n’en a pas. (…) “ Je bois beaucoup d’eau et je ne m’expose pas au soleil ”. Une méthode 100 % naturelle, donc. Seule intervention de l’homme, enfin du chirurgien : “ Je me suis fait refaire la poitrine il y a vingt ans ” ”. Honnête, la dame. Chapeau, la dame.

Alerte : on a perdu les seins de Nabilla !

Des seins de Jane Seymour refaits il y a vingt ans — à 40 ans, donc — à ceux de Nabilla, 22 ans, il y a un pas… Si vous voulez vous faire peur, jetez un œil à la photo que publie “ Voici ” ce vendredi : Lolo Ferrari, vous vous souvenez ? Bé, là, on y est — limite si c’est pas pire. “ On a retrouvé ses seins ! ”, annonce le mag. Comment ça, comment ça ? On les avait perdus ? Ben oui, vous saviez pas ? “ Le 4 janvier dernier, résume “ Oops ! ”, Nabilla faisait le buzz en postant son premier selfie de 2014 : un cliché d’elle affichant un décolleté (osseux) façon Nicole Richie. Choc visuel chez les internautes ! “ Allô ? Tu t’appelles Nabilla et t’as plus de seins ? ”, “ C’est bien elle ? On dirait qu’elle a des pecs ”. Il faut dire qu’une Nabilla sans ses nichons, c’est un peu comme une quiche sans ses lardons, ça n’a plus beaucoup d’intérêt ! Déterminée à faire le buzz, l’ex-candidate des “ Anges ” s’est alliée à son ami, le blogueur Jeremstar afin qu’il confirme la rumeur : “ J’ai eu Nabilla au téléphone. Elle a bien fait retirer ses prothèses ! ” ” Quelle histoire ! Et alors ? Et alooooors, elle a fait comment, Nabibi, pour retrouver ses seins ?

Nabilla : la vérité sur ses seins

Hé ben, là, y’a deux versions. Comme “ Oops ! ”, “ Voici ” pense que l’histoire a été montée de toutes pièces : “ Chapeau l’artiste ! salue le mag. Sans rien faire, sans rien dire, elle a réussi à la fois à stupéfier et à tromper tout le monde. C’est pas du grand art ? ” De l’hénaurme. “ Closer ”, d’ailleurs, trouve l’histoire un peu trop grosse. “ Contrairement à ce que l’on a pu entendre, rectifie-t-il, la bimbo n’a pas renoncé à son exubérante poitrine. Au contraire ! Elle a certes fait retirer ses implants, mais pour en remettre de plus gros. Et le 4 janvier, au club Le Seven de Romorantin-Lanthenay (41), elle s’est affichée avec des seins tout neufs ”. Ceux qu’on voit sur la photo de “ Voici ” ? Hou, ça vire prise de tête, cette histoire de nichons ! 

Sean Penn et Charlize Theron amoureux

Revenons à des histoires simples — et belles, aussi. “ Après un séjour ensemble pour le nouvel an à Hawaii, où Sean Penn possède une villa au bord du Pacifique,difficile de démentir la rumeur qui parle d’amour entre l’ex de Madonna et Charlize Theron, annonce “ Paris-Match ”. L’actrice est apparue radieuse au côté de Sean en surfeur expert. “ Nous sommes de vieux amis ”, rétorquent-ils. Pourquoi Charlize avait-elle laissé Jackson, le fils de 21 mois qu’elle a adopté, dont elle ne se sépare jamais ? Pourquoi, au retour, Sean a-t-il passé la nuit chez Charlize, à Los Angeles, pour s’éclipser dès le lendemain matin ? “ Love is in the air… ” ” On dirait bien, oui… Faut dire qu’ils sont assez bien assortis, Sean et Charlize... Zimaginez un peu le couple, wow !

Nicolas Bedos et Dora Tillier : c’est reparti pour un tour !

Sont-ils bien assortis ? L’avenir le dira… Une chose est sûre : ils ont décidé de se donner une deuxième chance, une vraie. “ Public ” nous l’apprend en effet : Nicolas Bedos et Dora Tillier ont démarré l’année ensemble au soleil de l’île Maurice. “ Bisous, câlins, regards de braise, selfies en duo et bungalow isolé au fin fond de l’hôtel : les tourtereaux se sont offert de vraies vacances en amoureux (du 27 décembre au 4 janvier), et, pour une fois, le premier degré digne d’amoureux transis était le bienvenu (bizarre, ta phrase, “ Public ”… tu veux dire qu’ils ne pensaient plus à faire du second degré, c’est ça ?). On est loin du clash très médiatisé lancé début novembre sur le plateau du “ Grand journal ” par Doria avec le très chic : “ Je ne savais pas qu’on suçait les potes ! ”, remarque le mag. Et encore plus loin de la riposte de Nicolas quelques jours après : “ Elle nous vend à la France entière, cette salope ! ” Depuis, la miss météo avait pris soin d’éclaircir les choses : ce n’était “ pas agressif, juste taquin (…). Après la météo, on est partis du plateau ensemble et on est allés boire un verre. Il n’y a pas de problème entre nous ”. (…) A croire que ces taquineries par médias interposés ont titillé ce couple d’ex et de potes… qui a dans la foulée remis le couvert ”. A croire, oui… Reste à voir si cela durera, hein ? Cela dit, on ne leur souhaite que du bonheur, aux amoureux. Sur ce… bon week-end, les lapins, profitez bien !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !