Alexandra Lamy : le retour en nuisette, façon panthère, Emmanuel-Philibert de Savoie : roi de la drague au Queen, Valérie T. danseuse rock : notée 8/10<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Alexandra Lamy : le retour en nuisette, façon panthère, Emmanuel-Philibert de Savoie : roi de la drague au Queen, Valérie T. danseuse rock : notée 8/10
©

Revue de presse people

Mais aussi le drôle de double en silicone que Lady Gaga a offert à son fiancé, Nabilla en dépression, assignée à résidence, et, et, et… la Comédie française en révolution à cause de Gérard Holtz ! Croquignolette, la dernière RP de l’année !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Sans la naissance de Raphaël, “ le bébé de Noël ” de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, nul doute que c’est elle qui aurait fait la couv de “ Match ”. Elle ? Qui ça, elle ? Alexandra Lamy. Ah, parce que… ? Parce qu’Alex est dans “ Match ”, oui — et pas n’importe comment : en nuisette, à quatre pattes, façon panthère, prête à bondir, le décolleté bien en avant. Hou, on dirait que ça va mieux, dis donc !

Quand Alexandra Lamy interprète une femme plaquée

Ca va surtout mieux en le disant… parce qu’on va pas tourner autour du pot : Alex est en promo. Ben oui : “ Jamais le premier soir ” sort le 1er janvier. Donc, pas question de se laisser aller… ni de faire sa mijaurée. Fait piquant — si on ose dire : dans ce film, l’actrice interprète le rôle d’une jeune femme qui vient de se faire méchamment plaquer… “ “ Répondre à des questions sur ce film qui pourraient faire résonance avec votre vie, est-ce que cela vous pose un problème ? ” lui demande “ Match ”. —“ En règle générale, je ne me sers pas de mon existence pour nourrir un rôle, répond-elle. Qui n’a pas vécu de tristesse amoureuse ? C’est un registre universel dans lequel j’ai pu puiser sans que tout cela ait forcément une relation avec ce que je vis aujourd’hui ”. Dans le genre pirouette, cacahuète, c’était pas mal joué, Alex… d’ailleurs, le mag n’a — presque — pas insisté…

“ Je suis capable de faire bonne figure, même quand je vais mal ”

Après quelques questions sur la difficulté d’être femme et de trouver le bonheur, “ Paris-Match ” retente le coup : “ Dans (les) moments de doute, quelle est votre attitude ? ” lui demande-t-il. —“ Je suis capable de faire bonne figure, même quand je vais mal, répond Alexandra Lamy. Je peux aller jouer une scène, signer des autographes, faire des photos alors que j’ai pleuré cinq minutes avant ”. Comme ça, c’est dit.

“ A l’aéroport, un homme m’a apostrophée : “ Alors, c’est fini avec Jean ? ”

“ Quelle est l’attitude du public français avec vous ? la relance le journal. Est-ce qu’on vous fait des réflexions sur votre changement de vie ? ” —“ Franchement, non. Les gens sont adorables, dit-elle. Depuis le mois de septembre, personne ne m’a posé la moindre question concernant ma situation amoureuse, alors que je le redoutais un peu. Mais personne ne l’a fait, jamais. Ah ! si, j’oubliais ! J’étais dans une file d’attente, à l’aéroport quand un homme m’a apostrophée : “ Alors, c’est fini avec Jean ? ” Tout le monde s’est retourné pour lui hurler dessus. Et lui, un peu penaud, a bredouillé : “ Non, mais moi, je demande ça parce que, du coup, si je peux me placer… ” On a tous éclaté de rire ” ” C’est plutôt mignon, ça… Ah la la, ça doit pas être facile, quand même, de gérer la promo en phase de reconstruction…

Comment Alex s’est reconstruite

Comment on “ se reconstruit après un chagrin d’amour ”, c’est justement la question que “ Gala ” a posée à Alex, ainsi qu’à sa copine Mélanie Doutey, qui joue à ses côtés dans “ Jamais le premier soir ” et qui vient aussi de se séparer de Gilles Lellouche… “ On passe forcément par plusieurs étapes... D’abord, il y a la grosse déprime, explique Alex. Le sweat à capuche que je porte dans le film n’a pas été choisi par hasard. C’est un truc derrière lequel on peut se cacher, se protéger. Les amis sont très importants, mais tant que la tristesse n’est pas sortie, ils ont beau vous soutenir, le mal-être reste. On a envie que ça passe vite, mais ça ne peut cicatriser qu’avec le temps. Quelque part, heureusement, sinon ça voudrait dire que ça n’a pas compté… ”  Bé oui, bien obligé d’en passer par là… Allez, ça va le faire, Alex, bientôt, on n’en parlera plus !

Karine Le Marchand au soleil, Emmanuel-Philibert de Savoie oiseau de nuit

Et puisqu’on parle rupture et remise en condition, quelles nouvelles de Karine Le Marchand ? D’après “ Public ”, qui nous montre des photos de la belle en maillot de bain, “ elle a pris le large ! ” pour s’octroyer “ quelques jours de repos à l’île Maurice avec sa fille Alya, 10 ans, loin du tumulte médiatique autour de sa séparation d’avec Lilian Thuram ”. Surprise ! Au même moment, “ Voici ” publie des photos d’Emmanuel-Philibert de Savoie en boîte de nuit et… en charmante compagnie…

Emmanuel-Philibert de Savoie roi de la drague au Queen

“ Blondes, brunes ou chauves, il les lui faut toutes ! s’exclame “ Voici ”. En boîte, le prince est vraiment le roi de la drague ”. Wow ! Qu’est-ce qu’on va encore apprendre-là ? “ Le 16 décembre, sur le coup de deux heures du mat’, raconte le people, photos à l’appui…, (Emmanuel-Philibert de Savoie) s’est rendu (au Queen) la célèbre boîte de nuit des Champs-Elysées pour se déhancher sur les derniers mix en vogue. (…) Très chic dans son costard garanti anti-transpiration sous les aisselles, il a assuré le spectacle à lui tout seul. Autour de lui, une brochette de nymphettes de tous âges sont venues s’agglutiner, secouant leur booty pour attirer son attention. Classieux, le prince a distillé bonnes blagues et confidences à l’oreille d’une blonde moulée dans une robe léopard, puis s’est chargé du ravitaillement en cocktails d’une autre blonde, aux lèvres ultra pulpeuses. Un vrai gentleman ! Et le tout sans perdre le rhythm of the night, jusqu’à cinq heures du mat’ ! ” Et princesse Clotilde, elle était pas là ? Rôô, gaffe, quand même, Mame Courau, si ça continue, va falloir refaire quatre pages dans “ Paris-Match ” pour ramener Gaston à la maison (voir la RP du 9 novembre)…

Quand Lady Gaga offre une real doll à son effigie à son fiancé

Pour garder son homme, Lagy Gaga, elle, n’y est pas allée par quatre chemins… “ Parmi la foule d’idées excentriques qui lui traversent l’esprit à chaque seconde, rapporte “ Voici ”, la star en a concrétisé une : créer une real doll, une poupée en silicone à son effigie — réaliste jusqu’aux détails les plus intimes. Et elle s’est mise en tête de l’offrir comme cadeau de Noël à son chéri, Taylor Kinney ! Selon un proche : “ Elle a dépensé 18 000 euros pour cette réplique, qu’elle a habillée avec la lingerie préférée de Taylor. Elle a aussi acheté un battoir pour la fessée à 2 000 euros et un fouet incrusté de diamants à 7 000 euros ”. Ainsi, dans l’esprit de la chanteuse, son chéri n’aura pas besoin d’aller en voir une autre lorsqu’elle sera en tournée ”. Ca, c’est pensé, Gaga !

La poupée Gaga en silicone accessible à tous… pour 18 000 euros

Mais la Lady est généreuse… Elle a en effet, toujours selon “ Voici ”, “ décidé que ses clones en silicone pourraient être accessibles à tous, pourvu qu’on y mette les 18 000 euros requis. “ Qui a besoin de Barbie lorsqu’on peut s’offrir sa propre pop star en taille réelle ? ” a-t-elle tweeté, enthousiaste. Cerise sur le gâteau : si on écoute son cœur, la poupée se met à chanter ”. Et sinon, c’est quand qu’elle se fait soigner, la Gaga, la vraie ?

Nabilla assignée à résidence

D’une poupée en silicone, l’autre — ou presque… Bad news pour Nabilla ! D’après “ Oops ! ”, la bimbo serait en pleine “ dépression ”. “ Depuis une dizaine de jours, nous apprend le mag, la Hollywood Girl est assignée à résidence dans son appartement genevois ! (…) Un choix fait par la production de son émission, “ Allô Nabilla ”. “ Ils estiment que sa surmédiatisation a fini par lui nuire ”, nous explique une source proche de La Grosse Equipe, qui produit le show. “ Et ils attribuent à ce trop-plein, l’échec de son émission ”. En cause, les mauvaises audiences d’ “ Allô Nabilla ”, qui n’a intéressé que 400 000 téléspectateurs par soir en moyenne quand l’entourage de la brune misait plutôt sur le million ! ” ” Le million, carrément. Ils avaient un peu bu, Sue Ellen, à la production…

Nabilla à l’eau ?

D’après “ Oops ! ”, cet enfermement “ mine Nabibiche, mais (…) elle est bien obligée de (le) subir. Ecoutant, même, impuissante, les stratégies de certains “ amis ”, qui voudraient qu’elle change de mec pour relancer la machine. Un discours dur à encaisser pour Nabilla, qui imaginait que ses fiançailles seraient l ‘événement de la décennie. (…) Elle fait donc profil bas, disparaissant même de Twitter depuis plusieurs semaines (soit une éternité en vie de candidat de téléréalité). Une discrétion qui ne paie pourtant pas : mi-décembre, un sondage Harris Interactive la classait personnalité la plus détestée des Français, à 62 % ! ” Ca a l’air mal parti, cette affaire… m’enfin, l’a le temps, de rebondir, la poulette, hmmm ?

Valérie Trierweiler danseuse rock : notée 8/10

Et puisqu’on parle de rebondir, la première dame a, si l’on en croit “ Gala ”, littéralement enchanté l’Elysée… et subjugué Brahim Zaibat — l’ex de Madonna, oui ! “ Jeudi dernier, rapporte le people, l’atmosphère était électrique au palais de l’Elysée. Six cents enfants, de 4 à 10 ans, ont été reçus comme des princes par Valérie Trierweiler et François Hollande. Goûter gastronomique préparé par les chefs du président, avalanche de cadeaux… Dans la salle des fêtes, un supershow a été orchestré par M. Pokora et des danseurs de hip-hop, en présence de la Panthère rose, du Lapin crétin et de Franklin la tortue. “ Je lui donne un bon 8 sur 10 ”, a lancé Brahim Zaibat, après avoir effectué, devant l’arbre de Noël, un rock bien balancé avec notre première dame ravie de sa bonne note ”. Ah, enfin, un compliment, Valérie ! Ca, c’est un chouette cadeau de Noël…

Révolution à la Comédie française

Un peu de culture, pour finir ? On dit que la musique adoucit les mœurs… le théâtre, lui, semble-t-il, n’apaise pas toujours les esprits… “ Paris-Match ” nous l’apprend : Muriel Mayette, l’administratrice de la Comédie française, est contestée par sa troupe. “ “ Même si mes acteurs nous mènent au bord du naufrage, confie-t-elle au magazine, j’écouterai avec amour celui qui montera sur scène pour raconter le chaos ”. Et Dieu sait s’ils savent raconter les histoires au Français, enchaîne “ Match ”. Le problème, c’est quand ils les écrivent eux-mêmes. Ils ont attendu qu’elle soit sacrée femme en or de l’année, de celles qui font “ progresser la place des femmes et suscitent les vocations ”, pour rendre publique la lettre qu’ils avaient adressée à leur ministre de tutelle. Ils demandaient que son statut d’administratrice ne soit pas renouvelé. Un seul n’a pas signé. Muriel ne veut pas savoir lequel. Pour un peu, elle lui reprocherait de ne pas avoir l’esprit de troupe ”. Curieux… Une telle unanimité contre soi, tout de même, ça doit perturber… Mais, au fait, qu’est-ce qu’on lui reproche, à Muriel ?

L’épouse de Gérard Holtz victime du “ snobisme ” des comédiens

Curieusement, “ Paris-Match ” n’entre pas dans les détails : le journal ne donne en tout cas aucune information sur le contenu de la lettre que les acteurs de la Comédie française ont envoyée au ministre. Pour expliquer le rejet de l’administratrice, dont il admire visiblement les qualités “ en or ”, le mag a sa petite théorie… “ Quand (le rideau) retombe et que l’ombre se fait pesante, indique-t-il, soudain grave, (Muriel) a sa lumière : Gérard Holtz, dont elle a fièrement ajouté le nom au sien il y a huit mois. L’administratrice avec un journaliste sportif ! Comédien amateur pendant le Tour de France ! Ca ne passe pas. Comme les hôtesses de l’air parlent anglais, les comédiens sont snobs. Ils sont de gauche, aussi. Elle s’énerve : “ La politique, c’est dans la représentation du monde qu’ils défendent sur scène qu’ils doivent la mettre ! ” On ne lui pardonne pas d’avoir dit qu’elle aimait Nathalie Kosciusko-Morizet. Et qu’elle la trouvait belle. Elle se défend : elle aime aussi Jack Ralite, le communiste, et Noël Mamère, l’écolo. Elle ne dit pas si elle les trouve beaux ”. Peuvent pas l’être autant que Gérard, en même temps… Quelle drôle d’histoire ! Dommage qu’on n’en sache pas plus sur ce que les acteurs reprochent effectivement à leur administratrice, on y aurait peut-être vu plus clair, hmmm ? Sur ce, bon week-end, les lapins, festoyez bien et… à l’an prochain !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !