Albert de Monaco et le pa et le papa et le pastaga, Michel Drucker : petites révélations sur Nicolas et Carla, Audrey Pulvar amoureuse d'un homme d'affaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Albert de Monaco et le pa et le papa et le pastaga, Michel Drucker : petites révélations sur Nicolas et Carla, Audrey Pulvar amoureuse d'un homme d'affaires
©

Revue de presse people

Mais aussi : Kylie Minogue re-célibataire, pourquoi Lætitia Milot ne reviendra pas dans "Plus belle la vie", les étranges phobies de Marion Cotillard et, et, et... les confessions de Marcela Iacub sur sa mère. Y'a à boire et à manger, dans la RP !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Oh, mais que voit-on ? Audrey Pulvar en couverture de “ Voici ”, y’avait longtemps, dis donc… Mais qu’est-ce que se passe-t-il ?

Audrey Pulvar amoureuse d’un businessman

Elle est “ amoureuse d’un businessman ”, nous dit le mag. “ Depuis quelques semaines, elle vit (…) un rêve éveillé avec Olivier, 49 ans, le nouvel homme de sa vie. Directeur France de Lorience Paris, une société qui développe des licences de parfums, il a le côté rassurant du riche homme d’affaires, et l’immense avantage de ne pas faire de politique… Ouf", respire “ Voici ”. Ouf, comme tu dis.

Une relation saine, sur un pied d’égalité

“ Indépendante et fière, poursuit le people, Audrey avait besoin d’autre chose. D’une relation saine, sur un pied d’égalité. Avec Olivier, c’est exactement ça. Il y a de l’admiration, du respect et pas d’autre enjeu que l’amour. C’est si bon ! Souvent, son beau chevalier vient “ l’enlever ” devant le siège de la chaîne D8, où elle est chroniqueuse dans l’émission de Laurence Ferrari. Ensuite, les amoureux filent dîner dans les restaurants chics de l’Ouest parisien, n’hésitant pas à afficher leur bonheur en terrasse. Après tout, pourquoi cacher l’évidence ? ” Oui, pourquoi ?

Kylie Minogue célibataire

Au jeu de l’amour, d’autres ont la main moins heureuse… Comme “ Oops ! ”, “ Voici ” nous l’apprend tristement : “ après cinq ans d’amour, l’histoire de Kylie Minogue avec Andres Velencoso a pris fin. (…) La chanteuse vient en effet de se séparer de son chéri, (âgé de) 35 ans. Officiellement, cette décision est due en grande partie à leurs emplois du temps “ inconciliables ” : Kylie enregistre actuellement son douzième album studio et va devenir membre du jury de “ The Voice ” en Angleterre, aux côtés de Will.i.am et de Tom Jones. Malgré ces perspectives professionnelles, prometteuses, son entourage la dit “ dévastée ”. Il faut dire que la petite Australienne a désormais 45 ans et que ses chances de devenir maman s’amenuisent de jour en jour. Pire, aujourd’hui, elle a du mal à croire en l’amour ”. Houlà, Kylie, tu vas nous reprendre le dessus, tout de suite, là ! Pour l’amour, y’a pas de date de péremption, et puis… 45 ans, c’est le nouveau 35 ans : t’as le temps, ma belle !

Pourquoi Laetitia Milot ne reviendra pas dans “ Plus belle la vie ”

Y’en a une qui n’a pas perdu de temps, c’est la petite Laetitia… Laetitia qui ? Laetitia Milot, de “ Plus belle la vie ”. Scoop ? “ Oops ! ” nous explique “ pourquoi elle ne reviendra pas dans (le feuilleton de France 3) ”… “ Dans les couloirs de la chaîne, sa participation à “ Danse avec les stars ” a pris des allures de trahison. “ Ca a fait des jaloux parmi les acteurs de la série ”, avouait-elle d’ailleurs dans nos pages début octobre, précise le journal. Mais en allant chez la concurrence, ce sont surtout ses boss que l’actrice s’est mis à dos. “ Les dirigeants de France 3 ont été très heurtés par sa façon de faire ”, nous explique une source. “ Elle a négocié avec TF1 en secret et ne les a prévenus que quand elle a été prise, les mettant devant le fait accompli. C’est difficile à accepter de la part de ceux qui lui ont donné sa chance ”. D’autant que, depuis, la brune de 33 ans a encore enfoncé le clou ”, persifle le mag. Ah bon ? Qu’est-ce qu’elle a fait encore, Laetitia ?

Laetitia Milot, auteur et femme d’affaires

“ Il y a quelques semaines, raconte “ Oops ! ”, elle vendait ainsi à TF1 les droits de “ On se retrouvera ”, son bouquin sorti en 2013, pour en faire un téléfilm. Avec, pour actrice principale… elle-même, bien sûr ! ” Bien joué, dis donc, Laeti ! On peut penser ce qu’on veut : elle est forte, la petite…. Cette “ situation, poursuit le mag, (est) dure à avaler pour France Télévisions qui misait sans doute beaucoup sur son héroïne maison. Et qui attend donc son retour pour mettre les choses à plat. Sauf que, là encore, la chaîne risque d’être déçue. (…) Depuis quelques mois, la brune rêve en fait de rester sur TF1 ! Et elle voit donc “ Danse avec les stars ” comme un premier pas vers une éventuelle embauche ”. Il est vrai que, question rétribution, France Télé arrive loin derrière TF1… “ Oops ! ” le précise en effet : “ le salaire de “ Danse avec les stars ” (est de) 150 000 euros pour deux mois d’émission, selon TAL. Et si Laetitia Milot a déclaré ne pas gagner autant, on reste loin des 1000 euros par jour de tournage de “ Plus belle la vie ” ”. On vous parle même pas de ce qu’elle a dû toucher pour les droits de son livre et sa participation dans le film qui en sera tiré…

Albert de Monaco et le pa et le papa et le pastaga

Restons à Marseille, voulez-vous ? “ Fatigué de passer ses journées sur le Rocher, son Altesse Sérénissime Bébert II est allé garer son yacht au large de la cité phocéenne, nous raconte “ Voici ”. En vrai homme du Sud, le prince a fait rimer cacahuètes, anisette et complètement pompette… ” Houlà, l’est très, très impertinent, le people… frise limite le crime de lèse-majesté, hum ! Il faut reconnaître que les clichés publiés par le mag sur deux pages sont assez parlants… et pas très distingués. Les légendes photo donnent le ton. On vous en donne trois… “ pour la route ”, comme on dit : “ La recette du cocktail Spécial Bébert ? Un tiers de pastis, un tiers de pastis, un tiers de pastis ” ; “ Douze pastis, un chapeau de cowboy et zou, magie, voici Jean-René Ewing ! ” ; “ Connaisseur, Bébert a sorti son bob Cochonou. Il protège beaucoup mieux du soleil que la casquette Justin Bridou ”. Sacré “ Voici ”, si on t’avait pas…

Quand Michel Drucker se lâche sur le commandant Cousteau et… Bertrand Cantat

On le connaissait control-freak… Révolution ! A l’occasion de la sortie de son livre, “ De la lumière à l’oubli ” (Robert Laffont), Michel Drucker se lâche… et balance, aussi. “ Il y a des gens que j’aurais préféré ne pas connaître, dit-il à “ Voici ”. Bécaud avait un ego surdimensionné, tout comme Dick Rivers. Un jour, j’ai vu le commandant Cousteau très désinvolte avec une hôtesse de l’air. Il était antipathique et méprisant ”. Wow ! Quand il casse, il casse, Michel… “ Vous allez bientôt inviter Frédéric François. Et Bertrand Cantat, lui ferez-vous une place sur votre canapé rouge ? ”, lui demande le mag, malin. —“ Par respect pour Marie Trintignant, que j’ai connue enfant, et pour ses parents, avec qui j’ai des relations amicales, répond-il, c’est totalement hors de question ”. Sans concession, le gentil animateur de “ Vivement dimanche ”. C’est pas fini…

La petite révélation de Michel sur Nicolas et Carla

“ Vous révélez (dans votre livre) que vous avec le cœur à gauche, observe le people. Même si c’est avec Nicolas Sarkozy que vous faites du vélo… ” —“ Nous partageons la passion de la chanson française, explique-t-il. Comme moi, il adore Jean Ferrat. Mais il connaît aussi par cœur “ Reviens ” d’Hervé Vilard. Et c’est en découvrant Carla dans “ Vivement dimanche ”, au côté de Julien Clerc, qu’il a craqué pour elle… ” Houlà, mais c’est hénaurme, ça, comme révélation ! C’est donc plus ancien qu’on ne le croit, la passion de Nico pour Carlita…

Comment “ Grazia ” a arraché des confessions à Marion Cotillard

Pour arracher des confessions à Marion Cotillard, c’est pas la même ! Dans un papier assez cash, “ Grazia ” raconte comment toutes ses tentatives pour obtenir des réponses de la star, en couverture du mag, tout de même…, ont misérablement échoué : “ Chaque réponse semble lui demander un effort surhumain, note le journal. A un moment, elle fait même mine de s’endormir ”. Sympaaa, Maouillon Cotillaaar… L’a chopé le big melon, on dirait, l’Américaine… “ Il faut agir, vite. La réanimer, réagit “ Grazia ”. Puisqu’elle a tant de mal à parler d’elle, on lui propose une alternative : un petit questionnaire très sérieux, établi par des psychologues, afin de cerner les gens. “ Ah, cool ! ” Elle se redresse, frappe dans ses mains. On a récupéré Marion. Et elle a même fini par descendre de sa branche ”. Non ?

Les étranges phobies de Marion Cotillard

“ Quelle est votre plus grande peur ? ”, lui demande le journal. —“ Oh, purée ! (Elle réfléchit). C’est d’arriver à la fin de ma vie en ayant encore des peurs. C’est paradoxal, parce que je n’ai peur de rien, et en même temps de tout. J’ai une peur qui est là, enfouie. Je suis terrifiée par exemple quand j’entends qu’une migration d’oiseaux a perdu sa route, ça me met dans un vrai état de panique ”. Ah oui ? Ca a pas l’air simple, cette affaire…  —“ Que changeriez-vous dans votre vie, si vous pouviez ? ”, poursuit le mag. —“ J’essaierais d’être un peu plus connectée. Je ne communique pas beaucoup avec le téléphone portable. Plus jeune, je n’étais pas très sociable et le téléphone me terrifiait déjà. Parfois, le simple fait de passer un coup de fil m’angoisse. C’est une sorte de petite phobie, en fait. C’est chiant pour les autres, et du coup pour moi aussi, parce que certains en ont vraiment marre et me le font savoir. Ca crée une espèce d’atmosphère pas très cool ”. On veut bien le croire… Pfiou ! Ca a pas l’air drôle, tous les jours, la vie de Marion Cotillard…

Marion dans le T-shirt-armure de papa

Surprise ! C’est en répondant à une question ultra-fanfreluche que la star se livre le plus… “ Quelle est la pièce de mode la plus chère de votre dressing ? ” l’interroge “ Grazia ”. —“ J’ai des robes Dior Couture que j’ai portées à des événements, ce sont des œuvres d’art. Les pauvres, elles sont dans une housse, avec de l’antimite ! Mais la pièce à laquelle je tiens plus que tout, c’est un T-shirt que j’ai piqué à mon père quand j’avais 13 ans. L’adolescence, pour moi, a été une période assez… complexe. Mais dès que j’enfilais les habits de mon père, ça me donnait de la force. C’était ma petite armure. Vous voyez, j’ai fini par vous dire un truc très personnel ”. Très personnel, en effet… à analyser, peut-être, un jour, Marion ?

Quand Marcela Iacub, alias “ la cochonne ”, parle de sa mère

L’une parle de son père, l’autre de sa mère… Evénement ! Pour la première fois depuis la sortie de son livre “ Belle et bête ” sur sa liaison avec DSK, Marcela Iacub se livre dans “ Elle ”. Evoquant son enfance en Argentine, la juriste indique : “ la personne que je trouvais la plus autoritaire et abitraire au monde, encore plus que le général Videla, c’était ma mère ”. Caramba ! Elle le dit, aussi, un peu plus loin : “ En ce qui me concerne, c’est évident, je serais à l’asile si ma mère avait eu le malheur de s’occuper de moi ! ” Et d’avouer : “ on ne se parle plus depuis dix ans, et je ne m’en porte que mieux ”. Ca a l’air coton, dis donc… Et cela d’autant plus que la “ rebelle ” n’a visiblement pas fini de faire sa révolution par rapport à maman…

“ Si j’avais eue une enfant comme moi, je l’aurais détestée aussi ”

—“ Est-ce une boutade, lorsque vous dites que votre rébellion a commencé par l’acte de naître ? ”, l’interroge le féminin. —“ Pas complètement, répond-elle. J’étais un nouveau-né, puis une enfant que sa mère n’aimait pas, donc fatalement à contre-sens. Je me suis sentie très longtemps coupable de son manque d’amour. Mais je la comprends. Si moi j’avais eu une enfant comme moi, je l’aurais détestée aussi… Certes, j’ai toujours été excentrique, exubérante. Mais ce n’est qu’à partir de la trentaine que j’ai commencé à prendre un peu confiance en moi, et à me détacher du sentiment d’infériorité qu’ont tant de femmes. Maintenant, c’est le contraire. J’ai un sentiment de supériorité… ” Comme ça, c’est dit. En même temps, se sentir supérieure quand on dit détester l’enfant qu’on a été, c’est assez contradictoire et plutôt le signe d’une grande fragilité, non ?

Marcela avec les hommes… comme sa mère avec son père

“ Vous vivez seule avec deux chiens. Mais vous avez été mariée. A quels obstacles avez-vous été confrontée ? ”, poursuit “ Elle ”. —“ Mon premier mari était plus âgé que moi et se sentait lésé dès que je travaillais beaucoup, répond Iacub. Mon second mari, un philosophe, disait : “ J’ai une rivale à la maison ”. On passe toujours pour une femme castratrice dès qu’on a un capital intellectuel. Ou financier. Même dans le couple de mes parents, ma mère gagnait plus d’argent que mon père et, lui, il était très humilié ”. C’est curieux, tout de même, chez une femme qui se dit "rebelle", "libérée" et animée d’un sentiment de "supériorité", cette façon persistante de s’identifier à une mère qui ne l’a pas aimée…

Marcela Iacub “ assujettie à ses chiennes ”

“ Comment vivez-vous ? ”, lui demande le mag. —“ Monacalement, et avec mes deux chiennes ! Elles me soufflent des idées. J’écris tout le temps, plusieurs livres à la fois. C’est l’écriture qui structure mes journées, mais aussi mon identité. Je pense avec les doigts. Je ne suis pas violente, mais je vis des émotions extrêmes, par l’écriture. Si on m’empêchait d’écrire, je proposerais mes services à des laboratoires pharmaceutiques pour écrire la notice des médicaments. Je ferais des mises en scène beaucoup plus dramatiques ”. Hou, c’est pas gagné… —“ Vous voyagez ? ”, rebondit “ Elle ”. —“ Jamais. Moi qui ne voulais pas d’enfants pour n’être responsable que de moi-même, me voilà complètement assujettie à mes chiennes. J’ai perdu le droit de me suicider ! ” Oui, c’est pas gagné, pas gagné du tout…

Vous en voulez encore ?

Vous ne nous en voudrez pas ? Entre le cancer de Michel Delpech, dans "Match", et la "maladie rare" d'Hélène Segara dans "Gala" (que la chanteuse refuse entre parenthèses, bizarrement, de nommer), on a tranché et décidé de faire l'impasse. Y'a un moment où ça va bien comme ça... Allons plutôt sonder les coeurs et les corps de nos bioutifouls, voulez-vous ?

Rayon amour(s) : Pharrell Williams a épousé le top Helen Lasichanh, avec qui il a un petit Rocket âgé de cinq ans (“ Voici ”, “ Oops ! ”, “ Paris-Match ”) ; grâce au vote de la loi sur le mariage gay en Angleterre, Elton John va pouvoir David Furnish : la cérémonie est prévue en 2014 ("Oops!") ; Kate Winslet va bientôt accoucher de son troisième enfant, le premier issu de son mariage avec Nick Rocknroll (“ Voici ”) ; Owen Wilson va être bientôt papa pour la deuxième fois mais n’envisage pas de vivre avec la maman, qui n’est autre que sa coach sportive, Caroline Lindqvist, âgée de 41 ans (“ Voici ”) ; Heidi Klum et Seal se sont réconciliés pour l’amour de leurs enfants (“ Voici ”) ; y'a de l'eau dans le gaz entre Jennifer Lopez et Casper ("Oops!", "Gala").

En vrac, sinon : Brigitte Bardot a fêté ses 79 ans à La Madrague, en petit comité (“ Gala ”) ; Jay Z “ a signé Sasha et Theo, les enfants de Steven Spielberg pour son label Roc Nation. Le frère et la sœur seront en studio début 2014 ” (“ Voici ”). Bon week-end, bonne semaine, les goulus ! On fait une petite pause : samedi prochain, c'est la belle Astrid qui régale, vernis que vous êtes !

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Angot, Iacub... : où doit s’arrêter la liberté des écrivains ? Valérie Trierweiler : ce que Carla Bruni lui a dit en quittant l'ElyséeVincent Cassel/Monica Bellucci : les vraies raisons de leur séparation, Jean Dujardin/Alexandra Lamy : le chassé-croisé, Monaco : le mariage caché

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !