Jamel Debbouze : l’opération du bras, Kristen Stewart/Juliette Binoche : la drôle de scène de nu, Charlotte et Gad : c’est un garçon ! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jamel Debbouze : l’opération du bras, Kristen Stewart/Juliette Binoche : la drôle de scène de nu, Charlotte et Gad : c’est un garçon !
©

Revue de presse people

Mais aussi la vie de célibataire tristoune de Vanessa Paradis, les seules vraies confidences qui ont échappé à Cécilia Attias ex-Sarkozy, Miley Cyrus malade… de la langue, et, et, et… le nouveau “ Elle Man ” qui fait de l’homme une femme… en moins bien. Y a de quoi lire, dans la RP, ce samedi !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Pas encore sortie, déjà cramée, l’autobiographie de Cécilia Attias (en librairie le 9) ? A l’image des bonnes feuilles ultra-lisses d’ “ Une envie de vérité ”, publiées jeudi dans “ Le Point ” (voir la RP des hebdos), l’interview de l’ex-première dame dans “ Elle ” fait chou blanc. Est-ce si surprenant ?

Louis Sarkozy fasciné par l’armée

Comme l’ex-Mme Sarkozy le dit à “ Elle ” : “ Quel que soit l’accueil réservé à ce livre, je sais qu’il ne dérangera pas (Nicolas). Je suis partie à un moment gênant pour (lui), mais je n’ai jamais voulu l’embarrasser. Ni avant ni maintenant ”. Elégante, Cécilia… Elle reste aussi et surtout la mère du plus jeune fils du président. A propos de Louis, l’ancienne première dame fait d’ailleurs une drôle de confidence : “ (Louis) est fasciné par l’armée depuis tout petit ! dit-elle. Il avait affiché les discours du général Patton dans sa chambre. Nous les avons enlevés, mais il est revenu avec une demande d’inscription pour (un collège militaire). Que voulez-vous, c’est sa passion ! Après l’y avoir emmené, je suis restée sans nouvelles pendant six semaines. Ca a été l’un des plus mauvais moments de ma vie. Mais il y est heureux. Il a seize ans aujourd’hui et va essayer d’intégrer une université militaire. C’est sa façon à lui de vouloir aider les autres ”. En jouant à la guerre ?

Cécilia fan de Ségolène

A la question “ Est-ce qu’on va vous revoir en politique ? ”, Cécilia Attias glise une autre confidence, pour le moins inattendue… “ Je n’aime pas les clivages, il y a des gens remarquables à droite comme à gauche. En 2004, Nicolas a voulu que je me présente aux régionales. On a dit que c’était moi qui voulais, mais non, c’était lui. Mais j’ai refusé, pour mes enfants. C’est un métier très dur, je le répète. J’admire une femme comme Ségolène Royal, même si je ne partage pas toutes ses idées, capable d’avoir élevé quatre enfants et mené une telle carrière ”. Etonnant… même s’il n’y a pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard, hmmm ? Une chose est sûre, et contrairement à ce que “ Elle ” affiche en une : sur “ Sarkozy, l’élection, le Fouquet’s, la rupture ”, Cécilia ne dit pas “ ce qu’elle n’avait jamais dit ”.

Mélissa Theuriau se confie

C’est la semaine des fausses confidences, on dirait… “ Mélissa Theuriau : “ Jamel, nos enfants et moi… ”. Confidences exclusives ”, tonne “ Gala ” en couverture. Houlà, mais que va-t-on apprendre, là ? A part que la belle a tout plein de projets professionnels, rien de chez rien. Encore une fois. A l’heure où “ Public ” nous sert un MEGA scoop sur Jamel Debbouze, c’est ballot, tout de même…

Jamel Debbouze opéré du bras

Mega scoop, vous avez dit mega scoop ? Oui, da. Mais bien caché… relégué, même, dans les toutes dernières pages de “ Public ” qui n’y consacre qu’un tout petit entrefilet. “ Le 27 septembre, nous apprend le mag, Jamel Debbouze est entré à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour être opéré de son bras droit, inerte depuis qu’il a été happé par un train à l’âge de 14 ans. L’humoriste a subi une intervention censée redonner de la mobilité à son bras. Après quatre heures d’anesthésie générale et quelques jours d’observation, Jamel est ressorti dimanche dernier dans la soirée. Quelques séances de rééducation intensive devraient l’aider à récupérer petit à petit la mobilité de son membre, et l’aider à serrer ses enfants, Léon et Lila, pour de bon dans ses bras ! ” Hou, c’est de bon goût, cette petite chute, “ Public ” — très, très sympa… En vrai, Jamel, repose-toi, force pas, tout ce qu’on souhaite, c’est que tu ailles bien, et mieux, aussi.

Juliette Binoche toute nue avec Kristen Stewart

Vous voulez en prendre plein la vue ? Vous voulez de l’image choc — pas forcément chic ? “ Public ”, encore, a ce qu’il vous faut. Ah, mes agneaux, si vous saviez ce qui vous attend… nous-même, on en est resté comme deux ronds de flan. Et puis, on a beau regarder, regarder encore les clichés que publie le mag (en premières pages pour le coup), à chaque fois, c’est les mêmes… comment dire ?… étonnement ? fascination ? C'est weird, en tout cas. “ Deux nouvelles BFF inattendues ”, sourit en coin le journal, au bas d’une photo montrant Kristen Stewart entrant dans une rivière en soutif et slip d’homme pas très seyant aux côtés de Juliette Binoche… toute nue, elle ! “ Juliette moins complexée que Kristen… ”, titre le journal. Ironique, “ Public ” ? C’est peu de le dire… parce qu’à côté de Kristen la sauterelle, Juliette ressemble à un genre de Renoir — bien en chair, donc, bien blanche, aussi, et, pour tout dire, pas follement sexy. C’est pas qu’on soit pas sensible au charme des rondeurs — un corps généreux, ça peut être très, très beau, et très désirable —, c’est juste que là, ça le fait pas. Vous me direz, en même temps, c’est courageux, de faire ça… C’est vrai. C’est d’ailleurs la preuve du professionnalisme de Juliette, car c’est pour le boulot qu’elle a osé…

La scène de nu

“ Entre Juliette Binoche et Kristen Stewart, explique le people, l’heure n’est (…) pas à la baignade entre copines qui assument leur âge (pour Juju) et leur slip d’ado (pour Kri Kri) ! Nous nous trouvons en fait sur le tournage du dernier film d’Olivier Assayas, “ Sils Maria ”, en Italie. Alors que Juliette joue le rôle d’une grande actrice qui a pris de la bouteille et Kristen, celui de sa jeune assistante, les deux femmes ont accepté sans ciller de tourner cette scène de nu dans les montagnes du Val Gardena, au sein d’un décor 100 % nature, façon pub pour les produits laitiers. (…) Mais à 23 ans, conclut le journal, Kristen semble beaucoup moins à l’aise avec son corps que son aînée, qui semble ravie de gambader en tenue d’Eve — à 49 ans, tout de même ! ” Bé oui, tout de même…

Charlotte et Gad : c’est un…

Très en forme, décidément, cette semaine, “ Public ”… Scoop ? D’après le mag, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh attendraient un garçon. “ Loin du Rocher, dans un très bel hôtel particulier du 9e arrondissement, le couple prépare activement (l’arrivée de bébé), annonce le journal. Ils meublent la nurserie, achètent le linge de maison et surtout repeignent les murs en… bleu ! Car c’est bel et bien un baby boy que Charlotte et Gad vont accueillir fin décembre ”. S’il le dit…

La vie de célibataire de Vanessa Paradis à Paris

Et tandis que Charlotte et Gad préparent la chambre du petit, Vanessa Paradis refait son nid à Paris. “ Depuis sa rupture avec Johnny Depp, raconte “ Paris Match ”, elle a réintégré l’appartement de ses 20 ans, un loft sur deux niveaux, dans le Marais, qu’elle avait un temps laissé à sa sœur Alysson. Aujourd’hui, la décoration n’est plus baba cool, finis les foulards sur les lampes et les canapés en velours, Vanessa a changé de style, préférant le design des années 1930. Elle a entièrement rénové le lieu pendant quatre mois et y a aménagé des chambres d’enfants. C’est devenu son pied-à-terre de femme active. Et célibataire. Depuis 2012, on ne lui connaît aucune relation amoureuse. Elle sort peu, sauf parfois pour se rendre chez ses parents en grande banlieue ”. Bouh, c’est un peu tristoune, ça…

… et à L.A. …

“ Quand elle n’est pas sur scène ou sur un plateau, poursuit “ Match ”, Vanessa Paradis se consacre à ses enfants scolarisés à Los Angeles. En douze heures de vol au-dessus de l’Atlantique — allers-retours qu’elle entreprend presque tous les mois — l’ex-lolita troque la baguette pour les hamburgers. C’est dans cette ville, qu’elle apprécie avec parcimonie, que Vanessa passe la plupart de son temps. La chanteuse a confié s’y sentir parfois seule, sujette au mal du pays devant ces étendues de palmiers et de ciel bleu où l’on ne peut pas faire ses courses à pied. En Californie, elle est la mère au foyer d’une famille plus américaine que française. Lily-Rose Melody, 14 ans, et Jack, 11 ans, ont grandi aux Etats-Unis ; ils devraient y terminer leur scolarité et ne parleraient pas encore français couramment ”. Bé, même à LA, ça a pas l’air bien gai, cette nouvelle vie… Hou, l’est temps qu’elle rencontre un joli garçon gentil, notre Paradis !

Miley Cyrus malade… de la langue !

Appel à toutes les voitures ! Miley Cyrus est en danger ! “ Depuis quelques semaines, nous alerte “ Voici ”, Miley Cyrus vit toute langue dehors — un hommage au tamanoir ? — et lèche tout ce qui se présente à elle : un ours en peluche aux MTV Music Awards, une chaîne rouillée et un marteau dans le clip de “ Wrecking Ball ”, ses amis, ses bijoux. Et qui sait si, une fois les caméras éteintes, elle ne lèche pas des chiens sales, des fans fâchés avec leur douche, ou même son vide-ordures. Beurk ! Bref, l’heure est grave. Non seulement sa petite manie est en train de virer au toc, mais en plus elle pourrait bien la conduire au bloc… ” Mais qu’il est taquin, ce “ Voici ”… L’est drôle, aussi : non content de compiler toutes les photos de Miley tirant la langue et léchant tout ce qui passe, le people publie la liste des “ 7 maux qui la guettent ”. En vrac, et sans les commentaires, scientifiquement pesés : “ le choléra ”, “ l’hépatite ”, “ l’herpès ”, “ la dysenterie ”, “ la fièvre jaune ”, “ la grippe porcine ”, et “ la rougeole ”. On dirait que Miley t’a un poil énervé, “ Voicinounet ”…

Miley Cyrus, petit génie ou produit marketing-marketé ?

Creusons l’abcès ! Phénomène de foire (commerciale), la Miley ? Produit marketing et marketé, scientifiquement mis au point par de froids spécialistes en communication ? Ou petit génie, suprêmement habile, qui, en deux-trois-dix mille coups de langue, a su trouver par elle-même la méthode pour nous faire oublier qu’elle est sortie de la cuisse de papa Disney ? “ Grazia ”, le finaud, pose la question… et donne la réponse : “ Non, l’ancienne idole du “ Mickey Mouse Club ” ne s’est pas changée en diablesse hot toute seule… ”, affirme-t-il. Hou, bé, ça demande des esssplications, ça… Allez, hop, en voiture, Simone, on y va !

Le phénomène Miley, construit à 30 % par son producteur, à 44 % par son agent

D’après “ Grazia ”, la métamorphose de Miley Cyrus a été opérée à “ 30 % (par) son producteur ”, Mike WiLL Made It. “ Auteur de “ We can’t stop ”, qui a relancé la carrière musicale de Miley, explique le mag, c’est lui qui gère le virage artistique de la demoiselle. (Grâce à lui), fini les bluettes country, la jeune femme est devenue “ hip-hop compatible ” ”. Il y a aussi son manager, à qui la coquine devrait, d’après le journal, “ 44 % ” de son nouveau succès. “ Tous les témoins l’ont noté, appuie-t-il : Miley a entamé sa transformation au printemps 2012, juste après avoir embauché Larry Rudolph comme manager. Un homme qui a fait ses preuves puisque c’est lui qui gérait la carrière de Britney Spears à l’époque de “ I’m a Slave 4 U ”, premier single chaud de la chanteuse… ”. En ce qui concerne le père de Miley, Billy Ray Cyrus, l’hebdo note que “ vu son profil (républicain conservateur, chanteur de rock chrétien), sa “ responsabilité dans la transformation ” ne peut guère aller au-delà des “ 1 % ”. 

Et Miley, dans tout ça ?

Tout bien additionné, ou soustrait, Miley Cyrus ne serait responsable, d’après “ Grazia ”, qu’à “ 25 % ” de son propre succès. A l’appui de cette estimation, une simple citation : “ Les gens pensent qu’un scientifique fou a cuisiné une potion magique et qu’il m’a changée en une personne différente de celle que j’étais. Pourtant, tout ce que j’ai fait, c’est aller chez le coiffeur et m’acheter de nouveaux vêtements ”. “ Si la brutalité du changement incite à nuancer ses propos, commente le journal, il faut bien admettre que Miley a forcément donné son accord à cette mue hypersexualisée. Même avec le plus convaincant des managers, jamais des filles comme Adele ou Taylor Swift n’accepteraient de se frotter l’entrejambe avec un doigt en mousse en direct à la télé… ” Et chbang, prends-toi ça ! On dirait que le charme de Miley n’opère pas plus sur “ Grazia ” que sur “ Voici ”… Et sur vous, hmmm ?

“ Elle Man ” : quand “ Elle ” parle aux hommes…

On avait très envie de faire un point sur les nouvelles livraisons de “ Vanity Fair ” et de “ Lui ” (qui, c’est vrai, sont des mensuels…), il se trouve qu’un nouvel hebdo est né, cette semaine, et que, du coup, on s’est un peu, forcément, concentré sur lui. C’est quand même pas tous les jours que “ Elle ” lance un mag à destination des hommes… pas tous les jours, non plus, qu’on a l’occasion de voir, concrètement, ce que le mag féminin de référence imagine et pense de l’homme d’aujourd’hui — de ses besoins, de ses appétits, de ses envies et… de ses interrogations. Raccrochez pas, c’est pas long, et c’est assez intéressant…

L’homme de “ Elle Man ” serait-il un double de la femme, en moins burné ?

Première chose, assez parlante, et très révélatrice : la maquette de “ Elle Man ”, très propre, très claire, un peu fade, effacée — le contraire de “ Lui ” — rappelle beaucoup celle de “ Elle ”, mais en moins vif, moins “ animé ”, plus délayé — déteint, même. Aux yeux de “ Elle ” — de la femme moderne, libérée, affranchie, qui s’assume —, l’homme ne serait-il que le pâle décalque de la femme ? C’est la question qu’on se pose à la lecture de “ Elle Man ”. Dans ce feuilleté de pages blanches et lisses, farci, comme il se doit, de pubs et de pages mode (qui rehaussent ce désert immaculé, strié, ça et là, d’un bleu-gris doux), on a cherché, cherché, longtemps, l’élément masculin comme nous — mais on n’est pas forcément représentative… — nous le représentons. On l’a trouvé dans trois articles : “ Viagra, la coke du cul ”, le papier de Marc Dugain sur Bill Clinton, “ première dame ” de Hillary, et l’interview — un peu téléphonée… — de Brett Easton Ellis. Sorti de ça, tout renvoie à un mag féminin, avec ses pages mode, donc, mais aussi beauté, déco… et même cuisine ! Seul l’horoscope manque, qu’on a, on l’avoue, spontanément cherché à la fin du mag, histoire de vérifier. L’homme est-il devenu une femme comme les autres — plus justement, comme celles d’avant leur révolution ? On vous pose la question. Sur ce, bon week-end, les lapins ! Cogitez bien — un peu, mais pas trop, hein ?

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !