En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
© DR
Revue de presse people

Drame de Koh Lanta : révélations, affaire Luc Ferry/pédophilie au Maroc : l’enquête, François Hollande/Julie Gayet : la vérité sur la rumeur

Publié le 04 avril 2013
… Mais aussi les frères Bogdanoff fans des soirées 20-25 ans, le tacle de Carla à François Hollande dans “ Match ” (ha ha), Audrey Pulvar rockeuse, Christine Angot au tribunal et, et, et… Robert Pattinson et Kristen Stewart re-à la colle et pas pour la promo… Pas molle, la RP people !
Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Barbara Lambert
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
… Mais aussi les frères Bogdanoff fans des soirées 20-25 ans, le tacle de Carla à François Hollande dans “ Match ” (ha ha), Audrey Pulvar rockeuse, Christine Angot au tribunal et, et, et… Robert Pattinson et Kristen Stewart re-à la colle et pas pour la promo… Pas molle, la RP people !

 “ La vérité sur le drame de Koh Lanta. Exclusif : un témoin raconte tout ”, titre “ Voici ” en une. Houlà ! Vous voulez dire qu’on nous aurait caché des choses ? Oui, da. Comme si un mort ne suffisait pas.

 

Les candidats bien décidés à continuer

Première révélation, et pas des plus belles : malgré la mort de Gérald Babin, les candidats étaient prêts à continuer. Samedi 23 mars, “ à Koh Rong, au bord de la piscine de l’hôtel Sokha, rapporte le people, les aventuriers ignorent encore la décision de la chaîne (d’arrêter l’émission, ndlr). Contre toute attente, ce matin-là, un témoin de la scène nous révèle qu’ “ une large majorité d’entre eux souhaite poursuivre l’aventure ”. Surmotivés, ils sont bien décidés à retourner sur leur île déserte. A condition, toutefois, d’obtenir de la famille de Gérald l’autorisation de continuer… ” Que c’est délicat…

 

Denis Brogniart pleure — sur lui-même ?

“ C’est à cet instant, poursuit “ Voici ”, qu’un hélicoptère débarque. A son bord, Denis Brogniart, les traits marqués. La veille, il avait tenu à escorter Gérald Babin lors de son évacuation. Il était donc présent au moment où le jeune homme a rendu l’âme… “ Quand il prend place au milieu des candidats, relate notre témoin, sa voix se noue et il éclate en sanglots, tout comme les deux assistantes de production qui l’entourent ”. Là, tout le monde prend conscience de la gravité de la situation. La tête basse, un membre de la production s’exclame : “ Koh-Lanta, c’est fini. Pour toujours ”. Est-ce pour cette raison, qui se surajoute au drame, que Denis pleure ? Sans doute un peu. “ Koh-Lanta ”, c’est son émission, son bébé. Et il sait qu’au-delà de cette saison annulée par TF1, le jeu sera marqué à tout jamais par le décès tragique de Gérald ”. D’autant que cette mort aurait peut-être pu, d’après un témoin, être évitée…

 

Gérald "par terre, la tête dans le sable" avant la première épreuve

“ C’est un témoignage choc. Glaçant, martèle “ Voici ”. Le 27 mars, le site d’ “ Arrêt sur images ” publie les propos d’un membre de l’équipe d’ALP, la société de production de l’émission, qui affirme avoir été témoin du drame vécu par Gérald Babin. D’après lui, l’équipe de tournage n'a pas tout fait, loin de là, pour sauver le candidat. Selon son récit, Gérald se serait écroulé avant même le début de la première épreuve. Personne n’a compris ce qui se tramait. Car, quelques minutes plus tard, alors que Gérald “ gît par terre, la tête dans le sable ”, la production aurait refusé que le médecin intervienne, pour ne pas gâcher le jeu. Il faudra dix minutes avant qu’il puisse s’occuper du candidat qui, pourtant, appelait à l’aide. Pire, “ l’intervention du médecin est filmée, et comme la première prise de son intervention n’est pas bonne, on lui fait rejouer son entrée ! ” ” Ah, ben, si c'est vrai, dis donc, ils sont forts à la production ! S’ils n’existaient pas, faudrait ptêt pas les inventer. Mais, c'est pas fini...

 

Il se serait écoulé deux heures entre le malaise initial et l’arrivée à l’hôpital

“ Face à l’état du candidat, continue le mag, le médecin décide alors de conduire (Gérald) vers l’infirmerie. “ Il a été décidé d’évacuer Gérald à l’hôpital par bateau, alors qu’un hélicoptère est théoriquement disponible, mais cela est jugé inutile et trop coûteux par la production ”. Pendant le trajet, Gérald sera victime d’un arrêt cardiaque et réanimé par le médecin. Jugeant que le conduire à l’hôpital prendrait trop de temps en bateau, il décide de revenir sur l’île où se déroulait le jeu et d’appeler un hélicoptère. “ Malheureusement, poursuit le témoin, on ne retrouve pas le numéro de mobile du pilote de l’hélicoptère… ” Au total, il se serait écoulé plus de deux heures entre le malaise initial et l’admission de Gérald à l’hôpital. C’est là que le candidat, dont le cœur s’était arrêté une nouvelle fois dans l’hélicoptère, décède… ”

 

Les scripts de l’émission détruits par la prod ?

“ Ces accusations, on le voit, sont terribles, observe “ Voici ”. Si elles sont avérées, la production pourrait se voir accuser de non-assistance à personne en danger. ALP aurait-elle quelque chose à cacher ? Dans un communiqué publié le 28 mars, elle informe les médias avoir porté plainte pour diffamation, qualifiant les accusations d’ “ Arrêt sur images ” de “ mensongères et malveillantes ”. Elle fait également état d’une “ enquête judiciaire ” (ouverte mercredi soir par le parquet de Créteil) qui devrait démontrer que “ toutes les règles de sécurité ont été respectées ”. Pourtant, d’après nos sources présentes sur place, les scripts de l’émission, qui décrivent minute par minute le déroulé de l’aventure, auraient été détruits par la prod avant le retour à Paris. Etrange… ” Etrange, oui.

 

Affaire Luc Ferry/pédophilie au Maroc : révélations sur l’enquête

Au rayon glauque — sorry, on n’a pas choisi —, y’a encore du biscuit. “ Souvenez-vous donc, lance “ VSD ” : nous sommes le 30 mai 2011, devant les caméras du “ Grand journal ” de Canal+. L’affaire du Sofitel déboulonnant Dominique Styrauss-Kahn vient d’éclater. Le climat est propice aux révélations. Ce soir-là, l’ex-ministre de l’Education nationale Luc Ferry déclenche une nouvelle tempête médiatico-judiciaire en déclarant qu’ “ un ancien ministre s’est fait poisser à Marrakech lors d’une partouze avec des petits garçons ”. “ VSD ” a reconstitué l’enquête menée par les policiers français. Au début de l’automne 2012, un rapport judiciaire dresse le compte-rendu des investigations. Rumeurs connues mais non vérifiées, récits indirects ou dépositions fantaisistes : ce document confidentiel, que “ VSD ” a consulté, préfigure le classement sans suite qui interviendra fin novembre. Tout ça pour ça ? S’agit-il d’un scandale majeur que l’on cherche à étouffer ? Ou bien est-on en présence d’une rumeur élaborée qui gangrène depuis des années les sommets du pouvoir ? ” Bonnes questions…

 

Face à Jack Lang, défendu par Raffarin, Luc Ferry se dégonfle

“ Sur Canal+, indique le mag, (Luc Ferry) s’est d’abord abrité derrière un entrefilet publié dans “ Le Figaro magazine ” deux jours avant son esclandre. L’article évoque “ un ancien ministre français ”, surpris par des policiers de Marrakech lors d’ “ une descente nocturne dans une villa de la Palmeraie où une fête spéciale bat son plein ”. L’affaire lui aurait été “ racontée par les plus hautes autorités de l’Etat, en particulier par le Premier ministre ”. Dans le tout-Paris médiatico-politique, chacun croit connaître la personnalité visée. Pour les uns, il s’agirait de Jack Lang, cible récurrente de rumeurs de pédophilie. Pour les autres, c’est un autre ancien ministre qui serait concerné. (…) L’avocat (de Jack Lang) fait alors délivrer par huissier à Luc Ferry une sommation interpellative, document lui intimant de révéler le ou les noms de celui ou ceux que le philosophe accuse. “ Faisant preuve d’un manque de courage, Luc Ferry n’a jamais confirmé ou démenti que ses propos avaient pu viser ou non Jack Lang ”, relève Me Merlet. Stupéfait, Jean-Pierre Raffarin, locataire de Matignon quand Luc Ferry siégeait au gouvernement, s’est, lui, fendu d’une réaction : “ Je n’ai jamais été saisi de près ou de loin d’informations de cette nature ” ”.

 

Le mystère de la dépêche AFP

“ Entendu par les policiers le 3 juin 2011, poursuit “ VSD ”, Luc Ferry dit avoir eu connaissance de cette histoire à son entrée au gouvernement, soit en mai 2002, “ sans citer le moindre nom ”, déplore le rapport d’enquête. Il n’empêche. Ses propos font l’effet d’un révélateur. La déclaration de Luc Ferry réveille un souvenir enfoui chez un journaliste de France Télévisions. “ Dans les années 2000 ”, alors qu’il était de permanence un soir à sa rédaction, il affirme aux enquêteurs avoir vu passer une dépêche de l’Agence France-Presse (AFP) annonçant la présence de Jack Lang, ex-ministre socialiste, dans un commissariat de Marrakech suite à son arrestation “ dans un riad (…) avec de jeunes mineurs de 15 ans ”. Problème : cette dépêche aurait rapidement disparu des écrans, selon le journaliste, mais les policiers n’ont pu en retrouver la trace. Et ce, malgré des recherches auprès de trois agences de presse internationale installées au Maroc, dont l’AFP ”.

 

Des relations tarifées entre deux ministres et des mineurs du même sexe en France et au Maroc

“ Une autre journaliste, rapporte le mag, a raconté aux policiers français “ avoir recueilli des témoignages concernant des relations sexuelles tarifées entre deux ministres de la République française et des mineurs du même sexe en France et au Maroc ”. Sollicitée par “ VSD ”, la reporter regrette de ne disposer “ que d’informations de seconde main ”. Autre témoin entendu dans ce dossier : le désormais célèbre Yves Bertrand, ancien directeur central des Renseignements généraux. Dans ses fameux “ carnets secrets ”, saisis lors de l’enquête sur l’affaire Clearstream, cet influent policier de l’ombre avait rédigé la phrase suivante, qu’il date de février 2002 : “ Lang, à la Mamounia en novembre, s’est tapé des petits garçons ”. “ Des rumeurs tellement insistantes que l’on m’aurait reproché de ne pas les relayer, confie-t-il aujourd’hui à “ VSD ”. A l’époque, je voyais le Tout-Paris, mais ces renseignements n’étaient pas recoupés. Des preuves, je n’en avais aucune ” ”.

 

Des cas de prostitution de mineurs à la villa Majorelle d’Yves Saint-Laurent et de Pierre Bergé

“ Au milieu de cette savoureuse galerie de témoins, note le people, plus étonnante encore est la présence du prêtre d’une paroisse du sud de la France. Au cours de congés passés au Maroc en 2003 puis en 2007, celui-ci aurait reçu des “ confidences ” indiquant qu’ “ au cours de séjours de Français connus (…), des événements festifs avaient été organisés dans lesquels des mineurs se seraient livrés à la prostitution ”. Ses sources : “ Des hôteliers et des Marocains de condition modeste, qui s’étaient ouverts à lui en raison de sa position ecclésiastique ”. Le prêtre fait ainsi état de cas de “ prostitution de mineurs à la villa Majorelle, propriété d’Yves Saint-Laurent (décédé en 2008, ndlr) et de Pierre Bergé, où Jack Lang était régulièrement invité ”. Interrogé par “ VSD ”, l’ecclésiastique précise toutefois n’avoir pas “ cité de noms par déontologie professionnelle ”. “ Je souhaite protéger ces personnes en faiblesse sociale, poursuit l’homme d’église. Dans la médina, des parents de jeunes victimes se sont confiés à moi. Mais, compte tenu du fossé culturel, ils ne s’adresseront jamais aux institutions. Faute de témoignages directs, les policiers se trouvent dans une impasse ”. Effectivement…

 

Ferry et Bergé silencieux, Jack Lang tranquille

“ Sollicités par “ VSD ”, conclut le journal, Luc Ferry et Pierre Bergé n’ont pas donné suite. Parmi les personnalités citées, seul l’ancien ministre de la Culture et de l’Education Jack Lang a fait l’objet d’une discrète audition en tant que témoin. “ Jack Lang est parfaitement tranquille, assure son avocat, Me Merlet. Il n’y aura jamais l’ombre d’un élément. On peut démentir et déposer quarante plaintes, ces rumeurs resurgiront toujours, malgré les condamnations judiciaires ” ”.

 

Les Bogdanoff fans des soirées 20-25 ans

Téméraire, “ Gala ”, ou simplement malicieux ? Dans un de ses “ Chuchotements ” le mag livre une info qui, vu ce qui précède, nous a laissé un peu interloqué : “ Les frères Bogdanoff ont trouvé leur cure de jouvence !, s’exclame le people. Lorsqu’il leur prend l’envie de faire la fête, les célèbres Igor et Grichka filent régulièrement en direction de la discothèque parisienne “ Les planches ”. Là-bas, ils apprécient particulièrement la folle ambiance des soirées “ Au bonheur des dames ”, réservées aux 20-25 ans. Un petit coup de jeune, et ça repart ”. Ah oui ?

 

Julie Gayet porte plainte contre X

Mais revenons à ces rumeurs récurrentes qui, comme le disait Me Merlet, “ resurgiront toujours, malgré les condamnations judiciaires ”. Julie Gayet a-t-elle été bien inspirée de porter plainte contre X pour couper court à la rumeur selon laquelle elle aurait une liaison avec le président de la République ? Vu le ramdam causé par le dépôt de cette plainte, on peut s’interroger… d’autant que, jusqu’à cette semaine, le “ bruit ” n’avait pas passé le filtre des réseaux sociaux et des couloirs des rédactions… Cette question posée, quid du fond de l’affaire — s’il y en a une ? “ Voici ” a enquêté…

 

François Hollande/Julie Gayet : naissance d’une rumeur

“ Nous sommes début février, raconte Christophe Carron. L’auteur de ce papier est contacté par message direct sur Twitter. Un de ses confrères veut lui donner une info concernant une personnalité politique de premier plan : François Hollande. Le président entretiendrait une relation secrète avec l’actrice Julie Gayet. Julie qui ? Julie Gayet, vedette du cinéma des années 90, dont on se souvient pour son rôle dans “ Delphine 1 – Yvan 0 ”. “ Hollande a été vu dans l’immeuble de Julie Gayet. Il était devant son appartement, selon la copine d’une amie, nous est-il raconté. Et Julie a confié récemment à une autre connaissance avoir un nouvel homme dans sa vie ”. Cette histoire, nous serons un bon paquet à l’entendre à la rédaction de “ Voici ”. Nos confrères nous savent friands de secrets d’alcôves, ils n’hésitent jamais à nous confier ceux qu’ils découvrent ”.

 

François Hollande et Julie Gayet comme Carla Bruni et Benjamin Biolay

“ S’il y a bien une constante dans le métier, confie le rédac chef adjoint de “ Voici ”, c’est que plus une histoire revient à quelques jours d’intervalles dans des formes strictement identiques, moins elle a de chances de se vérifier. Nous prenons tout de même la peine de mener quelques recherches. A chaque interlocuteur qui nous livre le témoignage de la “ copine ” d’une “ amie ”, nous demandons d’entrer en contact avec cette “ copine ” ou cette “ amie ”. Proposons, si ces personnes veulent garder l’anonymat, de leur transmettre nos coordonnées pour qu’elles nous racontent ce qu’elles ont vu de leurs propres yeux. A aucun moment nous n’arriverons à parler en direct à un témoin oculaire de la fameuse “ visite ” de François Hollande à Julie Gayet. Pourtant, quand les histoires sont avérées, nous y parvenons. Parallèlement, nous menons notre propre enquête, avec les moyens qui sont les nôtres. Et confirmons notre première intuition : la relation ne semble être qu’une rumeur, identique à celle qui a uni Carla Bruni et Benjamin Biolay sous le mandat de Nicolas Sarkozy ”. Fin de l’histoire ?

 

Le tacle de Carla à Hollande dans “ Match ”

Et puisqu’on en parle, quelles nouvelles de Carlita ? A J – 3 de la sortie de ses “ French Little Songs ”, la chanteuse, pas démontée par la mise en examen de “ son Raymond ”, poursuit fièrement sa promo. A la une de “ Gala ”, qui, las…, ne nous apprend rien, Carla Bruni-Sarkozy est aussi, surprise !, dans “ Paris-Match ” — le journal où continue de travailler l’actuelle première dame, oui. Choix éditorial ou diplomatique ? Le magazine consacre une seule page à l’épouse de l’ancien président, dans la rubrique “ Culture/musique ”. Benjamin Locoge y passe en revue et en détails les titres de l’album : “ Ces onze “ Little French Songs ”, écrit-il, sonnent (…) comme une mise au point. Peu importent les racontars, les rumeurs et les qu’en dira-t-on. Carla Bruni sait que beaucoup de gens liront entre les lignes, chercheront des messages cachés. Alors autant mettre les pieds dans le plat ”. Les pieds dans le plat ? Houlà ! Qu’est-ce qu’on va encore apprendre là ? “ Avec “ Le pingouin ”, note Locoge, certains ont vu une attaque en règle contre François Hollande et son prétendu mépris lors de la passation de pouvoir. Erreur. “ Cette chanson est pour ceux que je n’aime pas, a confié l’ex-première dame à certains. Je ne vise pas François Hollande, il n’a pas besoin de moi pour ça… ” ” Wow ! Sacrée belle gifle, et dans “ Match ”, avec ça…

 

Psy 4 de la rime : “ Elle est en train de nous piquer notre taf, la Carla ! ”

Que pense le groupe de rappeurs marseillais Psy 4 de la rime de l’album de l’ex-Première dame ? Florence Belkacem leur a posé la question dans “ VSD ”. “ Votre album “ 4e dimension ” est attendu pour le 1er avril. Savez-vous quel autre album sort ce jour-là ? ”, leur demande la journaliste. —Soprano : “ Aucune idée ”. —“ VSD ” : “ Celui de Carla Bruni-Sarkozy ”. —Alonzo : “ Cette femme ne m’a jamais intéressé ”. —“ VSD ” : “ Je vais vous faire écouter “ Mon Raymond ”, une chanson dans laquelle elle proclame son amour pour Nicolas Sarkozy ”. —Soprano : “ Mais c’est moche, Raymond ! ” —Alonzo : “ Mon Raymond, il est canon, c’est de la bombe atomique ”, ça, c’est de la punch line ! ” —Soprano : “ C’est un truc de ouf, sa chanson, on croirait un texte de rappeurs. Elle est en train de nous piquer notre taf, la Carla ! (Il rit) ”.

 

Psy 4 de la rime écoute "Le pingouin". Verdict ?

“ Dans votre album, reprend Belkacem, j’ai cherché le mot “ pingouin ” et je ne l’ai pas trouvé. C’est une autre chanson de Carla dans laquelle — selon certains — elle se moquerait de François Hollande ”. —Soprano : “ Waouh, elle a des couilles, Carla ! C’est digne du clash Booba-La Fouine quand ils règlent leurs comptes par chanson interposée ”. —Alonzo : “ Ouais, mais c’est pas à son honneur. Quand on est la femme d’un ex-président, on doit montrer l’exemple. Après, on s’étonne que les jeunes ne respectent plus rien ni personne ”. —Soprano : “ Comment elle s’appelle, déjà, la femme de Hollande ? ” —“ VSD ” : “ Valérie Trierweiler ”. —Soprano : “ C’est sûr, elle va balancer un tweet pour venger son mari ! On va rigoler, ça sera encore mieux que dans les “ Feux de l’amour ” ! ” 

 

Sarkozy/Hollande par Psy 4 de la rime

“ En tout cas, pas un mot (dans votre album) sur Nicolas Sarkozy, remarque “ VSD ”. Normal ? ” —Alonzo : “ Sa politique a fait trop de mal. Il n’a fait que diviser la société : les riches contre les pauvres, les Français contre les musulmans et les Roms. A Marseille, Guéant a osé dire que “ les Comoriens étaient la cause de beaucoup de violence ”. Nos parents sont comoriens… ” —“ VSD ” : “ Et le gouvernement de François Hollande, c’est mieux ? ” —Alonzo : “ Avant, c’était la jet-set et tous les jours y avait un nouvel épisode. Les ministres de Hollande, eux, sont transparents. Le premier ministre, c’est qui déjà ? ” Et chboiiiing !

 

Audrey Pulvar rockeuse

Musique encore, musique toujours… Nostalgique de sa période “ Inrocks ”, Audrey Pulvar ? “ On savait bien que la journaliste, ex d’Arnaud Montebourg, cachait une âme de rebelle, de rockeuse sauvage, sous ses dehors bc-bg un peu stricts, sourit en coin “ Voici ”. Pour “ Toute la télé chante le Sidaction ”, qui a été enregistré le 22 mars au Théâtre Marigny et qui sera diffusée le 6 avril sur France 2, elle a interprété “ Ca, c’est vraiment toi ” de Téléphone, avec Florent Mothe (qu’on a découvert dans “ Mozart, l’Opéra rock ”). Et elle s’est donnée à fond, dans sa minijupe, méconnaissable — ses propres cheveux se sont dressés sur sa tête ”, commente le people au bas d’une photo assez décoiffante, il faut dire… Comme le note “ Grazia ”, “ Moqueurs et persifleurs ne rateront ça pour rien au monde ”. Z’auraient tort de se gêner, en même temps…

 

Christine Angot au banc des accusés

Rock’n’roll, le procès intenté à Christine Angot par l’ex-femme de son compagnon ? Assez, oui, comme en témoigne le “ tweet report ” de “ Grazia ” qui a eu la sacrée bonne idée de se rendre à l’audience du 25 mars où “ l’auteur du livre “ Les petits ” plaidait non coupable ”. “ 9 h 54, commence le mag : La présidente ouvre une audience relative à “ un livre qui se présente comme un roman ”. 9 h 55 : Christine Angot est accusée par la mère des enfants de son compagnon d’atteinte à la vie privée. L’écrivaine serait récidiviste. 10 h 03 : A la barre, Elise Bidoit s’interroge : “ Pourquoi Christine Angot s’acharne contre moi ? ” #thatisthequestion. 10 h 11 : La liberté de création autorise-t-elle à traiter de façon “ sordide, malsaine et perverse ” de l’intimité d’une mère ? Non, dit Me Bourdon. 10 h 13 : L’avocat d’Elise Bidoit livre les éléments permettant d’identifier sa cliente à l’héroïne du roman “ Les petits ”. (…) 10 h 33 : L’avocat qualifie de “ projection funeste et scabreuse ” la suggestion par Angot que la fille aînée d’Elise Bidoit ait été violée par son père. #lincestepourtous ? 10 h 35 : La prétendue distanciation de l’écrivain ne serait qu’ “ un procédé de mauvaise foi implacable ” prolongeant son impunité ”. La barque est chargée, on dirait… et qu’est-ce qu’elle répond à tout ça, la défense, hmmm ?

 

 

La défense d’Angot

“ 10 h 45 : Me Kiejman, avocat de Christine Angot, trouve que l’on fait “ beaucoup de bruits pour rien ”. 10 h 47 : Sa cliente aime bien les enfants d’Elise Bidoit. D’ailleurs, elle les a emmenés au cirque. #merciChristine ! 10 h 54 : Georges Kiejman aborde le fond de l’affaire : “ Les petits ” serait un beau livre, utile pour les magistrats car il dirait la vérité sur les relations père-enfants. 10 h 55 : Le ténor du barreau pense à la souffrance de ces pères, à celle de Billy, le héros du roman, condamné à “ six mois avec sursis pour un coup de coude ”. 10 h 56 : Petit détail : Elise Bidoit a eu le nez cassé et la mâchoire fracturée par ce coup de coude dans la vraie vie. 10 h 57 : Impassible jusque-là, Christine Angot arbore un large sourire dans la salle. Son avocat vient de la comparer à Stendhal. 10 h 58 : Ce livre serait aussi dans la voie de Zola. Et la jurisprudence ménage cette littérature projetant une vérité que nous refuserions de voir. (…) 11 h 02 : Comment les 20 000 lecteurs de Christine Angot auraient-ils pu reconnaître (Elise Bidoit) ? Passionnés de littérature, ils ne vivent pas dans le même monde #mepristotal. 11 h 21 : Selon la défense, Elise Bidoit est en fait la responsable de son identification. Il ne fallait pas donner une interview au “ Nouvel Obs ” ”. #CQFD

 

“ La vérité viendrait-elle de la bouche des petits ? ”

Et le résultat des courses, c’est quoi ? Bé, on sait pas, en tout cas, pas pour l’instant. “ 12 h 00, conclut “ Grazia ” : Tandis qu’Angot s’en va sans avoir prononcé un mot, une prof demande à ses élèves de 4e en visite au Palais qui va gagner. 12 h 01 : Réponse unanime : l’écrivain n’avait pas le droit de faire ça, mais elle va gagner grâce à ses avocats. 12 h 02 : La vérité viendrait-elle de la bouche des petits ? Réponse le 27 mai ”. On attend de voir ça…

 

Robert Pattinson/Kristen Stewart : mais à quoi jouent-ils donc ?

Un peu de people, du vrai, du léger, pour finir ? Scoop !? “ Alors que Robert Pattinson avait demandé à Kristen Stewart de ne pas le rejoindre sur son tournage de “ The Rover ”, en Australie, voilà que le couple réapparaît, après deux mois de séparation, annonce “ Voici ”. De retour à Los Angeles depuis une semaine, l’acteur n’a pas attendu longtemps pour retrouver sa douce. Tous deux étaient ensemble le 19 mars, à Santa Barbara, pour l’anniversaire de l’assistante de Katy Perry (avec laquelle Kristen copine beaucoup en ce moment). Le 20, ils se faisaient une soirée karaoké avec des potes. Et le 22 mars au soir, c’est main dans la main que Rob et Kristen se sont offert une balade romantique dans les rues du quartier de Loz Feliz, à Los Angeles. Longues discussions à la lumière des lampadaires, petite halte dans une épicerie ouverte 24 h sur 24 pour acheter de quoi grignoter, passage au Café Figaro, un bar à vin réputé… Bref, les activités normales d’un couple d’amoureux… Oui, bon, ok, c’est pas la première fois qu’ils nous font le coup du reviens-y, ces deux-là, alors, votre scoop, zêtes gentille, vous pouvez vous le remballer, hmmm ? Heu, minute ! C’est pas pour dire, mais là, c’est vraiment différent. Ah oui ? Et quourpoi, ah ah ?

 

Rob et Kristen re-ensemble, mais pas pour la promo, cette fois

Parce que, “ cette fois, ce n’était pas pour la promo ! La série des “ Twilight ” est désormais derrière eux, explique le people, et ni l’un ni l’autre n’ont intérêt à faire de leur vie privée une comédie. Non, en réalité, Kristen ne peut pas se passer de l’humour et de la gentillesse so british de Rob, lequel reste toujours scotché par la beauté de celle avec qui il a déjà tant partagé. Et si leurs tournages respectifs risquent de les séparer à nouveau, ils profitent de chaque seconde pour se voir. Parce quand on s’aime, c’est comme ça ”. Rôôô, c’est-y pas joli, ça ? En voilà une belle histoire, qui réchauffe et qui ravigote ! Pas à dire, le triomphe de l’amour, le vrai, ça fait du bien ! Ah, ça fait envie… tiens, d’ailleurs, si on essayait ? Bon week-end, et joyeuses Pâques, les lapins ! Bonne chasse aux œufs et surtout, cultivez bien votre jardin… On se met en pause une semaine, histoire de recharger un po les batteries, mais n’ayez crainte : Anita prend le relais et ça va dépoter !

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Crise de foie, 5 fruits et légumes : petit inventaire de ces fausses idées reçues en nutrition

02.

Jean-Bernard Lévy, celui qui doit faire d’EDF le champion du monde de l’énergie propre et renouvelable après un siècle d’histoire

03.

Manger du pain fait grossir : petit inventaire de ces contre-vérités en médecine et santé

04.

Un été tranquille ? Pourquoi Emmanuel Macron ne devrait pas se fier à ce (relatif) calme apparent

05.

Au Yémen, les Emirats Arabes Unis défendent leurs intérêts... au détriment des Saoudiens

06.

Yémen, la situation évolue discrètement cet été à l'abri des regards des vacanciers

07.

Pourquoi l’euro pourrait bien être le prochain dommage collatéral de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis

01.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

02.

​Présidentielles 2022 : une Arabe à la tête de la France, ça aurait de la gueule, non ?

03.

Crise de foie, 5 fruits et légumes : petit inventaire de ces fausses idées reçues en nutrition

04.

La saga du Club Med : comment le Club Med résiste à la crise chinoise

05.

Manger du pain fait grossir : petit inventaire de ces contre-vérités en médecine et santé

06.

Peugeot-Citroën : le lion résiste aux mutations mondiales

01.

Ces quatre pièges qui pourraient bien perturber la rentrée d'Emmanuel Macron (et la botte secrète du Président)

02.

"Une part d'Afrique en elle" : petit voyage dans les méandres de la conception macronienne de la nation

03.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

04.

​Présidentielles 2022 : une Arabe à la tête de la France, ça aurait de la gueule, non ?

05.

Quand le moisi (Jean-Michel Ribes) s'en prend à la pourriture (Matteo Salvini)

06.

Italie : quelles leçons pour la droite française ?

Commentaires (27)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
mikaelkel
- 05/04/2013 - 22:19
Jack Lang ou Douste-Blazy ?
moi je penche pour Doudou
Robert41
- 04/04/2013 - 23:34
@ Paoli -
Il est bien au Maroc, avec Flamby.
Il va peut être jouer au bilboquet marocain à nouveau ?
brebisG
- 02/04/2013 - 16:09
!
l'ancien ministre, c'est Jack Lang, tout le monde sait ça : voir youtube Roher Holeindre Lang ! Lang est accusé de bien pire . la pédophilie est un réseau dangereux.