SpaceIL s'apprête à devenir la première société privée à atterrir sur la Lune ! ; Russie : une arme qui fait vomir et halluciner<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
©Nasa / Afp

Atlantico Sciences

Et aussi : Matière noire : le détecteur AMS-02 a-t-il vu sa trace dans les rayons cosmiques ? ; Une collision géante dans le système Kepler 107 a créé une exoplanète inhabituelle ; La Voie lactée ne serait pas plate mais déformée

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Russie : une arme qui fait vomir et halluciner

Après des missiles « invisibles » et un mystérieux canon laser, l'armée russe annonce avoir doté plusieurs navires de guerre d'une nouvelle arme éblouissante censée déstabiliser l'ennemi en l'aveuglant et en le rendant malade.

Lire la suite sur Futura Sciences

SpaceIL s'apprête à devenir la première société privée à atterrir sur la Lune !

Cinquante ans après les missions Apollo, SpaceIL, une petite société israélienne, s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de la conquête spatiale avec le lancement de Sparrow, un lander lunaire. Ce lander, initialement prévu pour concourir dans le cadre Google Lunar X Prize, a vu son développement se poursuivre malgré l'annulation de ce prix. Il se posera sur la mer de la Sérénité d'où il réalisera des mesures du champ magnétique lunaire.

Lire la suite sur Futura Sciences

Matière noire : le détecteur AMS-02 a-t-il vu sa trace dans les rayons cosmiques ?

De nombreuses expériences traquent la matière noire, directement ou indirectement. Les derniers résultats obtenus dans l'espace à bord de l'ISS par le « Hubble des rayons cosmiques », AMS-02, viennent d'être publiés.

Lire la suite sur Futura Sciences

Une collision géante dans le système Kepler 107 a créé une exoplanète inhabituelle

Pour la première fois, il semble qu'une solide preuve établisse que des collisions géantes, similaires à celle ayant donné naissance au système Terre-Lune, se produisent bien lors de la formation d'exoplanètes. Le satellite Kepler a en effet débusqué autour de l'étoile Kepler 107 une exoplanète anormalement dense par rapport à ses trois soeurs connues dans le même système.

Lire la suite sur Futura Sciences

La Voie lactée ne serait pas plate mais déformée

Il semblerait que notre galaxie ne soit pas plate comme une crêpe mais plutôt un peu tordue sur les bords.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !