En direct
Best of
Best of du 18 au 24 mai 2019
En direct
Revue de presse people
Bibi & Bribri (Macron) s'aiment à nouveau, Iris Mittenaere & Anthony Colette en cachette; Karine Ferri veut se venger d'Hanouna; Big first : la Reine invite la mère de Meghan à Noël; David & Laura auraient empêché Johnny & Laeticia d'adopter un 3e enfant
Publié le 10 novembre 2018
Et aussi : Sophie Marceau angoissée par la santé de son fils.
Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003)....
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Anita Hausser
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003)....
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Et aussi : Sophie Marceau angoissée par la santé de son fils.

Leurs trois jours en (presque) tête à tête en Normandie fin octobre ne sont peut-être plus qu'un lointain souvenir pour Brigitte et Emmanuel Macron (surtout pour le Président qui a, tout au long de la semaine, commémoré le centenaire de la fin de la première guerre Mondiale), mais les people magazines qui en avaient beaucoup (trop ?) fait sur le mode "ça ne va pas très bien entre Brigitte et Emmanuel" se devaient de revenir sur ce moment intime pour montrer que "ça va beaucoup mieux "... Pas question pour les mags de laisser des photos du couple présidentiel (Brigitte en manteau rose et Emmanuel en bomber), main dans la main, ou enlacés en marchant sur la plage, dans les tiroirs pour les archives.

"Un weekend pour tout changer" titre Public qui avance qu'Emmanuel Macron "serait au bord du burn out" et que "ses relations avec Brigitte se seraient sérieusement crispées" car elle serait "excédée de voir son homme s'isoler.... Emmanuel a fini par céder et s'octroyer quelques jours off. Du jamais-vu en 18 mois de mandat !" Mais cela en valait apparemment la peine. Car "cette escapade pour laquelle le conseil des ministres avait été avancé d'une journée" a permis à Emmanuel et Brigitte Macron de "repartir sur des bases saines". "Réconciliés à Honfleur" clame Public, tandis que Closer ose : "Elle a récupéré son homme". Les journaux font le même récit : la destination de Honfleur, "où ils ont leurs habitudes depuis 20 ans", le séjour à la ferme Saint-Siméon, située à une trentaine de minutes à pied de la ville (où les chambres coutent entre 200 et 900 euros la nuit), la balade à Honfleur, le "déjeuner dans un restaurant du coin", puis la balade à Deauville et à Trouville ; "une parenthèse qui a permis au Macron d'éluder les grosses turbulences des derniers mois" écrit Closer. En tous cas le couple présidentiel n'a pas fui les photographes, pour montrer que "ça va bien". Et en trois jours "les malentendus" ont été "éclaircis". Ils ont retrouvé Paris et les ors de la République samedi en fin d'après-midi. Plus forts ensemble, comme ils l'ont toujours été.

Public raconte encore que dès dimanche Brigitte Macron s'est échappée pour quelques heures de Strasbourg pour se retrouver des amis à Truchtersheim, village située à une vingtaine de kilomètres de la capitale alsacienne où elle a vécu dans les années 80, à l'époque, avec son premier mari et leurs trois enfants.

Cyril Hanouna et Karine Ferri, stupeur et tremblements

Le faussement facétieux Cyril Hanouna qui sévit sur C8 avec son émission vedette TPMP a complètement chamboulé Karine Ferri, animatrice vedette de TF1, en dévoilant à l'antenne des photos dénudées de la jeune femme datant d'une quinzaine d'années. Pas terrible pour l'image parfaitement lisse de jeune mère de famille de la jeune femme. "Le monde s'écroule, le coup est violent pour elle et pour son image d'animatrice. En direct, Cyril et ses chroniqueurs commentent, dissèquent, se gaussent", écrit Voici. En tous cas le choc fut tel que Karine Ferri n'a pas présenté "Euromillions" ce soir-là, et que TF1 a saisi le CSA. Karine "a fermé son compte Twitter et mis en demeure C8 et l'animateur". Public, un peu vachard, rappelle que Karine n'est pas au mieux de sa forme professionnelle en ce moment, et est régulièrement qualifiée de "potiche". Elle est en réalité la victime collatérale de la brouille entre son co-présentateur de DALS, Camille Combal qui a quitté Hanouna pour TF1... C'est pourquoi, titre Voici, elle " veut se venger".

L'invitation de la reine à la mère de Meghan

Les journaux britanniques n'en reviennent pas. La Reine invite Doria Ragland, la mère de Meghan, pour Noël à Sandrigham. Or, notent les "royalwatchers", ce privilège est réservé aux membres de la famille royale et "la famille de Kate Middleton n'a jamais bénéficié de ce privilège". A défaut de réveillonner avec Sa Majesté, les parents de la duchesse de Cambridge ont jusqu'ici célébré Noël à Anmer Hall, la propriété de William et Kate située à quelques miles de Sandringham (ils rejoignaient Sandringham le matin de Noël ). Cette attention particulière est une preuve supplémentaire qu'Elisabeth II apprécie la belle-mère du prince Harry : "C'est une marque de respect de la reine pour Meghan et une reconnaissance du fait qu'elle n'a pas de proche parent en Grande-Bretagne, contrairement à Kate qui a le soutien d'une famille très proche", a décrypté un spécialiste.

En attendant Noël, le prince Charles va fêter ses 70 ans et la BBC lui consacre un documentaire dans lequel son fils William s'exprime et dit de manière très diplomatique qu'il aimerait que son père lève un peu le pied et s'occupe un peu plus de ses petits enfants : "C'est quelque chose sur laquelle, plus qu'avant, je travaille d'arrache-pied, on va dire ça comme ça. Je pense qu'il en a le temps, mais j'aimerais qu'il passe plus de temps avec les enfants. Maintenant qu'il a atteint sa 70e année, c'est le moment idéal de consolider cela un petit peu parce que, comme dans la plupart des familles, on se préoccupe de les avoir avec nous et d'être assurés qu'ils vont bien sur le plan de la santé - sachant que c'est l'homme le plus en forme que je connaisse, mais en même temps je veux qu'il le reste jusqu'à ce qu'il ait 95 ans. Alors, qu'il passe plus de temps à la maison et qu'il puisse jouer avec ses petits-enfants, ce serait formidable. Parce que quand il est là, il est génial. Mais nous avons besoin qu'il soit là autant que possible." Et à ce propos, c'est son épouse Camilla qui se charge de donner les détails : "Il se met à genoux et il rampe par terre avec eux pendant des heures, à faire des bruits bizarres et à rigoler. Mes petits-enfants l'adorent, ils sont totalement fous de lui. Il leur lit Harry Potter et il peut faire toutes les voix et je crois que les enfants adorent ça".

A Monaco tout va très bien

Un jeune papa émerveillé qui pousse le landau de son bébé prénommé Balthazar : c'est Dimitri Rassam, le fiancé de Charlotte Casiraghi ; la maman marche à ses cotés, ainsi que leurs deux enfants, Darya et Raphael, nés de leurs précédentes unions. La photo, prise dans un parc monégasque, est dans Paris-Match. Gala préfère consacrer un reportage à "une grand-mère comblée", en l'occurrence Carole Bouquet, la maman de Dimitri. Louis Ducruet, le cousin de Charlotte, est en couverture de Point de Vue, aux cotés de sa fiancée Marie Chevalier. Le fils de la princesse Stéphanie accorde un "entretien exclusif" au magazine auquel il annonce : "Nous nous marierons à la Cathédrale de Monaco".

Iris Mitteneare et son danseur

Si l'on en croit Voici, le doute n'est plus possible, ces deux là sont ensemble, pas seulement sur le dancefloor de DALS : "En couple, évidemment", titre le mag dont les paparazzis semblent ne pas lâcher d'une semelle le couple star de l'émission de TF1. Mais, à cause de l'émission, ou simplement pour être tranquilles, ils ne veulent pas que cela se sache ! Voici les a pistés : "le couple s'est rendu dans le Nord pour tourner une séquence pour l'émission quand la réalité les a rattrapés". Et Voici pense que ce n'était pas que pour "les caméras qu'Iris a montré son ancienne école à Anthony et qu'elle lui a présenté ses grands-parents à Hazebrouck"... où " le jeune danseur ne faisait pas semblant d'être ému... Au retour ils se sont longuement embrassés dans le parking souterrain de la gare", mais ensuite ils sont montés séparément dans le train en direction de Paris, "chacun dans un wagon différent pour ne pas s'afficher en couple, et nier l'évidence". Car, affirme le mag "leur attirance est tellement palpable que même les téléspectateurs l'ont rapidement perçue". Et de toutes façons, "Anthony passe toutes ses soirées chez Iris". Si après ça, vous n'êtes pas convaincus! En passant, le mag glisse qu'Iris a rompu depuis la fin de l'été avec Kev Adams. Et pour bien appuyer sa thèse et les encourager à se dévoiler, Voici rappelle que ce n'est pas le premier couple de DALS : Alizée et Grégoire Lyonet ont eu le coup de foudre en 2013, Ryane Bensetti et Denita Ikonomova en 2014 et "ils sont toujours ensemble". Preuve écrit le mag que "l'émission de TF1 n'engendre pas que des amours feu de paille"

Johnny, suite....

Les livres de souvenirs avec le rocker, les enquêtes sur Johnny ou Laeticia fleurissent dans les librairies. Les journaux parlent beaucoup de celui de la journaliste du Figaro, Léna Lutaud, qui publie "Ils se sont tant aimés " (Ed. Albin Michel). Elle évoque les nombreux griefs de David et Laura qui en veulent notamment à leur belle-mère parce qu'elle les aurait empêchés de profiter de leur père jusqu’à la fin". Mais elle parle également des griefs de Laeticia à l'encontre de ses beaux enfants. Public affirme que "David et Laura sont responsables du renoncement du couple Hallyday à l'adoption d'un troisième enfant. C'était en 2009, au moment des complications qui ont suivi l'opération d'une hernie discale subie par Johnny. A l'époque, Laeticia avait expliqué que "le combat à mener était le rétablissement de Johnny". Mais d'après la journaliste, "ce sont en réalité David et Laura qui seraient responsables du renoncement de Johnny et Laeticia. A chaque adoption, pour Jade et Joy, les Hallyday avaient demandé un accord par écrit à David et Laura. Or, ils l'ont donné pour les deux fillettes mais ils n'ont pas voulu pour le petit garçon". Les Hallyday-Smet devaient, selon la loi, vérifier que cette adoption n'est pas de nature à compromettre la vie familiale, en raison d'une opposition des enfants... Un avis qui n'est que consultatif, mais sur lequel les juges s'appuient pour rendre leur décision. Pour Laeticia, ce refus de David et Laura serait bien plus qu'un affront, c'est une blessure qui aurait ravivé les douleurs du passé. On comprend dans ces circonstances que les choses ne soient pas près de s'arranger entre les protagonistes. Et d'après Lena Lutaud, interrogée sur le site de Gala, l'affrontement au tribunal promet d'être "sanglant".

Autre parution annoncée, le livre illustré, de Pierre Billon, "Johnny, quelque part, un aigle" (Ed. Harper Collins). Il a droit à un reportage et interview dans Gala où il raconte s'être brouillé à une époque avec son ami de 40 ans, et qu'ils se sont " rabibochés grâce à la moto". Pour lui, Johnny n'était pas influençable : " la seule fois où j'ai réussi à l'influencer, c'est pour qu'il change de moto".

David, un album

Closer écrit que pour David (Hallyday) sa façon de sortir du silence, c'est la musique ; il sort un album le 7 décembre. Et ce soir il interprétera le premier single aux NRJ Awards, intitulée "Ma dernière lettre"... D'après Closer il s'agit d' "une chanson écrite quelques semaines seulement après la disparition de Johnny, où le fils imagine une missive rédigée par son père avant son dernier souffle... Un texte fort, émouvant, loin des querelles d'héritage, où il est question des sentiments parfois compliqués qui unissaient David et Johnny". Et ce single qui sera disponible sur toutes les plateformes, sera accompagné d'un clip réalisé par Laura Smet.

Sophie Marceau dans la tourmente

Gros souci pour Sophie Marceau en couverture de Closer photographiée à la sortie de l'hôpital où son fils est interné depuis plusieurs semaines."Elle est folle d'inquiétude" titre le mag. Son fils Vincent, 23 ans, "traverse une période troublée. Très affecté par la mort de son père, Andrzej Zulawski, le jeune homme est tombé en dépression... Revenu vivre chez Sophie cet été, il a fait une crise de violence qui a laissé sa mère totalement paniquée". Après une première hospitalisation, il a disparu pendant plusieurs semaines avant d'être à nouveau placé "dans une unité plus sécurisée, au coeur du centre hospitalier Sainte-Anne". Sa mère va le voir tous les jours.

Et encore

- Un accident, ça suffit. Après son accident, George Clooney a décidé de vendre sa moto, une "Harley-Davidson quasi neuve". Elle est sur eBay et les bénéfices de la vente iront à "une association recueillant des fonds pour les anciens combattants américains". (Closer)

- Kim Kardashian, qui rentrait tout juste d'un séjour mi-vacances, mi travail (tournage pour la réalité familiale), a dû quitter sa villa, menacée par l'incendie qui ravage la Californie...

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Il agresse un agriculteur pendant que son épouse filme
02.
Rihanna éconduit Neymar, Charlotte Casiraghi & Gad Elmaleh s’ignorent, Anthony & Alain-Fabien Delon se vengent de leur père; Karine Ferri investit lourdement pour son mariage (et invite utile); Johnny Depp : c’est Amber qui l’aurait battu
03.
Mais pourquoi les Français épargnent-ils une part non négligeable du pouvoir d’achat gagné ces derniers mois ?
04.
Tensions grandissantes en Algérie : Bouteflika n’est plus là, mais les généraux, si
05.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
06.
"Les nationalistes stupides aiment leur pays… et n'aiment pas ceux qui viennent de loin" (Jean-Claude Juncker)
07.
Cannes : Abdellatif Kechiche s'emporte contre la question "imbécile" et "malsaine" d'un journaliste
01.
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
02.
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger
03.
Burkini à la pisicine municipale : les périlleuses relations de la mairie de Grenoble avec les intégristes musulmans
04.
Cancer : cette découverte sur le cerveau qui ouvre de prometteuses voies de traitement
05.
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
06.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
01.
Mondialisation, libre-échange et made in France : l’étrange confusion opérée par François-Xavier Bellamy
02.
La bombe juridique qui se cache derrière la décision de la Cour d’appel de Paris de sauver Vincent Lambert
03.
Chômage historiquement bas mais travailleurs pauvres : le match Royaume-Uni / Allemagne
04.
Des experts estiment dans un nouveau scénario que la hausse du niveau des océans pourrait dépasser deux mètres d'ici 2100
05.
LREM, UDI, LR ou abstention ? Petit guide pour ceux qui voudraient (vraiment) voter libéral aux Européennes…
06.
Vidéo de Vincent Lambert : son épouse va porter plainte
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires