Brigitte Macron s'inquiète pour son mari, Victoria Beckham pour son mariage ; Laura Smet s'endette, David Halliday s'entête (non au pardon) ; Francis Lalanne devient gendarme ; Jean-Luc M. et Sonya C. font des courses <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Brigitte Macron s'inquiète pour son mari, Victoria Beckham pour son mariage ; Laura Smet s'endette, David Halliday s'entête (non au pardon) ; Francis Lalanne devient gendarme ;  Jean-Luc M. et Sonya C. font des courses
©

Revue de presse people

Sans oublier, Laeticia "Johnny était parfois lâche"

Gilles Klein

Gilles Klein

Gilles Klein,, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, avec Le Phare à partir de 2005 sur le site du Monde qui a fermé sa plateforme de blogs. Revue de presse quotidienne sur Twitter depuis 2007.

Voir la bio »

Impossible d'y échapper cette semaine : les Hallyday dominent, et font la Une de Closer, Voici, Public, et Paris Match

Brigitte s'inquiète pour Macron

Les sondages toujours en baisse, et la forme aussi  ? "Epuisé, amaigri, rognant sur son sommeil, Emmanuel Macron commence à marquer le coup" selon Closer qui évoque l'inquiétude de son épouse, et "plus de 170 voyages en France et 66 en dehors de nos frontières" Mais il peut tabler sur sa "relative jeunesse" il aura 41 ans le 21 décembre.

Comme Closer, Public évoque l'inquiétude de Brigitte Macron. Et l'hebdo ajoute que pendant la campagne présidentielle, Macron s'était engagé à "donner un bulletin de santé régulier" mais "son médecin personnel Jean-Cristophe Perrochon, n'a toujours pas jugé bon de le faire à ce jour".

Victoria Beckham s'inquiète pour son mariage

Autre inquiétude, celle de Victoria. Sur un plateau d'une chaîne de TV australienne l'ex-footballeur de Manchester United, David Beckham, a parlé des difficultés qu'il rencontre avec sa femme, au bout de près de 20 ans de vie commune. Selon un proche, son épouse Victoria "s'est effondrée" après avoir regardé l'interview. Et elle s'est ensuite échappée pour une cure médicalisée en Allemagne.

Closer note que la cure a duré deux jours, ce qui est vraiment très court, mais aussi très long si l'on en croit les deux journaux, Victoria aurait pleuré pendant deux jours avant de remettre.

Rien de tout cela dans Gala qui souligne que l'ex-Spice Girl célèbre les dix ans de sa griffe de luxe éponyme : une réussite illustrée par une photo de Victoria très élégante.

Laura va se marier et s'endette

Pendant ce temps Laura, la fille de Johnny s'inquiéterait pour ses finances. Côté coeur, par contre, tout va bien. Public et Voici ont frappé leurs Unes respectives d'un tampon "scoop", mais annoncent tous les deux la même chose : Laura Smet va se marier (on la voit avec son promis dans les rues de New York) avec Raphaël "l'homme qui partage sa vie depuis cinq ans". Un mariage "secret" bien sûr, mais Public indique que la cérémonie aura lieu dans la mairie du 7e arrondissement en décembre prochain.

Public raconte que Laura a des problèmes financiers depuis que son défunt père ne lui donne plus 5 000 euros par mois.  Et le journal reprend l'information du Figaro, disant que Laura aurait tenté d'emprunter de l'argent à Marcel Campion, le roi des forains, qui défend bec et ongles sa Grande Roue qui était installée sur la place de la Concorde jusqu'à ce que la mairie de Paris met fin au contrat.

David : non au pardon de Laeticia

David s'entêterait et refuserait le pardon de Laeticia, c'est le sujet principal de la Une de Closer, et le titre d'un article de quatre pages à l'intérieur du magazine. Etrangement cette information n'est pas mentionnée ... dans l'article qui se contente de résumer les tensions entre les deux camps, malgré le désir affiché par Laeticia de "pardonner".

Laeticia : "Johnny était parfois lâche"

Ce pardon que Laeticia envisage est mis en avant à la Une de Match qui consacre douze pages à Laeticia dont cinq à une longue interview réalisée par Olivier Royant, le directeur de la rédaction de Paris Match qui... pose à côté de l'épouse de Johnny.

"A travers moi on a réglé certains comptes avec lui. ... Ses enfants ont réglé des comptes avec leur père absent, un lointain passé.. Il y a eu beaucoup d'amertume, d'incompréhension. Certains amis m'ont rendue responsable de les avoir écartés. Mais c'est Johnny qui tournait vite les pages et ne disait pas pourquoi. Il était parfois lâche dans sa vie, parce qu'il n'aimait pas les conflits."

Gala choisit de mettre en avant les deux filles de Johnny et Laeticia, qui souffrent, car quand elles sont à Paris avec leur maman pour lancer l'album posthume de leur père,  leur frère David et leur soeur Laura, ne sont pas là, ils sont à new York.

Francis Lalanne... gendarme

Le chanteur amateur de cuissarde, lui n'est pas à New York, mais bientôt à la caserne, puisqu'il se prépare à enfiler les bottes de la gendarmerie. Voici consacre une page en tout début de journal à cette nouvelle. Francis Lalanne (60 ans) qui fut objecteur de conscience et n'a donc pas fait son service militaire, va devenir chef d'escadron selon l'hebdo, et sera mobilisé une semaine par mois. On ne sait s'il faut rirer ou pleurer ?

Mélenchon fait des courses avec sa compagne

"Jean-Luc Mélenchon, Qui est sa très chère compagne ?"  Closer s'interroger dans un coin de la Une et annonce des photos "Exclu". Mais dans les trois pages on trouve une photo des deux tourtereaux à la gare Montparnasse, et une autre non datée du leader de la France Insoumise avec celle qui "Depuis dix ans" est "son ombre" comme l'a révélé le site Mediapart, précise Closer. Au point que, selon Closer, elle envisageait de lui présenter son père.

Le journal revient sur leur rencontre quand Mélenchon était sénateur, et en couple avec l'élue régionale Pascale Le Néouannic. Sophia Chikirou est, alors, l'assistante parlementaire d'un député socialiste. Ils soutiennent, tous les deux, l'investiture de Laurent Fabius pour la présidentielle 2007. Depuis il a évolué.

Puis Closer rappelle que Mélenchon lui a accordé une longue interview fin 2014, dans laquelle il se revendiquait comme "un homme privé qui a une activité publique". Depuis vie privée et vie publique semblent s'être télescopées.

La robe de mariée d'Adeline fait un flop

Adeline Blondieau n'a pas trouvé beaucoup de public pour sa vie privée passée. L'ex-épouse de Johnny Hallyday, pensait que c'était le bon moment de vendre la robe qu'elle portait quand elle s'est mariée avec le chanteur. Hé, bien non ! Le modèle signé Nina Ricci n'a pas atteint le prix minimum qu'elle demandait, et la robe a finalement été retirée de la vente raconte Closer.

Et pour finir quelques bébés.

Charlotte Casiraghi à nouveau maman

C'est un communiqué officiel de la Principauté qui l'a annoncé, la fille de Caroline de Monaco, Charlotte Casiraghi vient de mettre au monde un petit garçon le 23 octobre. Il se nomme Balthazar souligne Voici, qui met l'info dans un coin de sa Une comme Closer. Mais contrairement à la royauté britannique, il n'y a pas encore de photo officielle. Le papa n'est autre que Dimitri (qui a déjà une petite fille de 7 ans) le fils de Carole Bouquet, Charlotte, a, elle aussi, un autre enfant d'une précédente union, mais tout le monde est heureux.

Meghan et le prince Harry futurs parents

Cinq pages et la Une pour Meghan et son prince : elle est enceinte à 37 ans, et prend des précautions note Gala. Particulièrement lors de leur long voyage aux antipodes de Sydney à Melbourne, en Australie, où certaines régions sont  déconseillées aux femmes enceintes, car elles sont infectées par le virus Zika via des moustiques.

Justin Bieber futur papa ?

Un mariage gagnant-gagnant : Justin Bieber (24 ans) va pouvoir demander la nationalité américaine maintenant qu'il est uni à l'Américaine Hailey Baldwin (21 ans) souligne malicieusement Closer. De son côté, Hailey a aussitot demandé à changer de nom  pour s'appeler Hailey Bieber et pouvoir lancer sa marque de vêtements en prêt-à-porter.

Lecture très différente pour Public : les deux amoureux voudraient être parents très vite. "Je veux être un jeune papa" disait Justin dès 2011. Et Hailey, couverte de tatouage dit vouloir garder de la place pour se faire graver les prénoms de ses enfants. A suivre donc.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Diam’s installée en... Arabie saoudite ?; Hallyday : quand Johnny jetait Laeticia à la mer de colère; Karine Le Marchand fête ses 50 ans; #DALS : Karine Ferri et Iris Mittenaere se battent (froid); Maître Gims : monogame peut-être, mono-amoureux sûrementWeek-ends en solo pour Brigitte : mais que se passe-t-il chez les Macron?; #DALS : Iris Mittenaere oublie Kev Adams avec son danseur; Timothée Chalamet remplace la fille de Madonna par celle de Vanessa Paradis; Nabilla récure des toilettes sur Snapchat

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !