Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le mariage de Brad et Angie… et sur Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le mariage de Brad et Angie… et sur Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty
©

Revue de presse people

Le tout, dans les moindres détails (gasp)... Et sinon, il y a aussi Pippa, son boys band flingueur bizarre et son coup de chaud pour Antoine de Tavernost, Charlize Theron “ salope ” et les seins, oui, les seins !, qui ne sont plus rien, comparé aux fesses.

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Bon, vous le savez : Angelina Jolie et Brad Pitt sont fiancés. On ne va pas revenir sur la bague à 190 000 euros avec laquelle, écrit “ Gala ”, “ l’actrice aveugle son entourage depuis la semaine dernière ”. Vous en avez suffisamment entendu parler, hmm ? En même temps — en même temps, et ça, vous l’ignoriez forcément…, d’après “ Voici ”, “ le caillou à 10 carats (d’Angelina aurait coûté) quatre fois plus que celui (que Brad avait) offert à Jenifer Aniston en 1991 ”. Si c’est pas une belle preuve d’amour, ça !

A quand le mariage ? Secret ! Enfin, pas tout à fait…

Mais revenons à nos moutons et à ces fiançailles qui promettent, sinon le mariage du siècle, celui de la décennie… C’est par un communiqué “ envoyé au magazine américain “ People ”, raconte “ Gala ”, que les amoureux ont informé la planète entière de l’heureuse nouvelle : “ Oui, nous le confirmons. C’est un avenir qui réjouit les enfants. Aucune date n’a été fixée pour l’instant ”. Grrr, zêtes pas drôles, les Brangelina : nous appâter, comme ça, pour nous laisser choir comme des vieux machins… Heureusement que “ Gala ” veille au grain. Selon le mag, en effet, “ sauf surprise, il ne faudra pas déboucher le champagne avant la fin de l’été. Début juin, Angelina doit entamer le tournage de “ Maleficent ”, à Londres. Quant à Brad, on l’annonce, à la même période, retenu sur le plateau de “ Twelve Years a Slave ”, en Louisiane ”. C’est vrai que c’est joli, le Var, en septembre…

Miraval classé zone interdite de survol

Car c’est chez nous, en France, oui madame !, que les beautiful vont tyer le knot, comme on dit chez les Anglais. Comment qu’on le sait ? On l’a lu dans “ Voici ”, pardi ! “ Une cérémonie planquée sous des barnums californiens ? Très peu pour les Brangelina !, affirme le mag. Leur immense propriété de Miraval, dans le Sud de la France, est la meilleure option pour se dire yes devant les 250 convives annoncés. Lancés depuis plusieurs années, les travaux pharaoniques s’accélèrent. La chapelle préromaine est en pleine réfection, et une immense salle de réception sort de terre… Autre puce à l’oreille de dernière minute : le château vient d’être classé zone interdite à tout survol d’hélico et autres drones intrus, mais a obtenu le permis pour la création d’un héliport ”. Si c’est pas du bon tuyau, ça !

George et Matt pour témoins, Jenifer Aniston en incruste

On vous voit venir, vous allez dire : “ OK, mais… les invités ? ”, gros goulus que vous êtes. Bougez pas, ça, aussi, “ Voici ” l’a. “ Côté guest-list, indique-t-il, les super potes George Clooney et Matt Damon (pressentis pour être témoins), le couple Depp/Paradis et Holly Goline (la meilleure copine d’Angie) seront à tous les coups de la party (facile à deviner…). Côté politique, faudra du lourd : on parle de Desmond Tutu, Bill Clinton, et même Barack Obama ! (oui, heu, là…). Deux interrogations subsistent toutefois : leurs nouveaux “ amis ” The Artist Dujardin et chouchou Lamy recevront-ils leur carton ? Jon Voigt conduira-t-il sa fille à l’autel malgré leurs rapports houleux ? ” Ah, il en reste des questions ! Sur la présence de Jenifer Aniston, bizarre, y’en a pas. Enfin, si, dans “ Oops ! ”, qui rapporte ces propos d’un “ proche ” de Jen au site Hollywood Life : “ Elle est très heureuse pour Brad et Angelina. Je ne serais pas surpris qu’elle se rende au mariage ”. Et conclut : “ On serait elle, on attendrait le faire-part pour prendre (nos) billets… ”

Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty : l’amour avant les scènes d’amour

Suppositions, supputations… le mariage de Brad et Angie, forcément, fait marcher la machine à fantasmes et à projections, et c’est pas près de s’arrêter (soupir de votre serviteur, qui va en manger avec vous pendant encore au moins trois mois, si on s’en fie aux pronostics des “ pros ”). Mais il est d’autres stars qui n’ont pas cette chance-là, et se prennent la réalité — avérée ? — en pleine poire, par un effet boomerang dont ils se seraient bien passé… Pas cool, Pete Doherty ? Franchement nul. On ajouterait dégueulasse si on ne le savait pas complètement à l’ouest, malheureux, à l’évidence, aussi. Comme “ Oops ! ”, “ Voici ” rapporte en effet que le chanteur, “ interrogé par un journaliste du magazine britannique “ New Musical Express ” au sujet des rumeurs de liaison avec Charlotte Gainsbourg en 2011, sur le tournage de “ Confession d’un enfant du siècle ”, ne (s’est pas demandé s’il fallait le dire ou pas, il y est allé) sans filtre : “ C’était hors tournage, raconte-t-il. Sur le tournage, nous avions des scènes d’amour. Le seul problème est que ces scènes d’amour sont intervenues avant que nous fassions l’amour dans la vraie vie ” ”. Wow, super, Pete ! La-grande-classe !

Charlotte et Pete dans le noir au milieu des seaux d’eau

Et c’est pas fini. “ Un jour, poursuit “ Voici ”, (Pete) a emmené Charlotte dans sa maison de campagne londonienne en ruine : “ Le toit s’écroulait. (…) nous étions assis dans le noir parce que l’électricité avait été coupée. Il faisait froid, il y avait des seaux tout autour de nous pour récupérer l’eau de pluie. Je brûlais des vieux “ NME ” (“ New Musical Express ”, ndlr) pour faire du feu dans l’unique cheminée qui fonctionnait. Le reste a servi à réchauffer ses pieds ”. Glamour and so very very chic. Bon, en même temps, l’amour, ça se commande pas, et, après tout, ça peut être mignon, et assez joli, tout ça. Mais pourquoi avait-il, fucking Hell !, besoin de nous le raconter, à nous  ? ! Pourquoi ne pas le garder, pour lui et pour elle ?

“ Elle a quitté son mec et m’a rejoint à Londres ”

“ Mais tout ça, se demande “ Voici ”, c’était une pulsion fugace ou une histoire, une vraie, avec un peu d’amour dedans ? “ Elle a quitté son mec et m’a rejoint à Londres… Mais disons qu’elle était de retour à Paris quatre jours plus tard. Je pense qu’elle n’était pas habituée au style de vie que je menais à ce moment. (…) J’ai pensé que ça pourrait vous intéresser de savoir que j’ai prévu d’entrer en cure de désintoxication à la fin du mois d’avril ”, a-t-il confié au journaliste du “ NME ”. Qui n’en demandait pas tant. Charlotte, non plus, sans doute… ”, conclut “ Voici ”. Sob, sob, sob.

Charlotte et Pete : le problème Festival de Cannes

Le moins qu’on puisse dire, c’est que tout ça n’est pas glop. D’autant moins glop que Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty sont appelés à se voir très prochainement... “ Aux dernières nouvelles, note “ Voici ”, Pete et Charlotte ne se parlent plus. Sauf qu’au Festival de Cannes, ils vont sans doute se croiser, que le film “ Confession d’un enfant du siècle ” de Sylvie Verheyde soit en compétition ou pas… Parce que Cannes, c’est la grande fête du cinéma, l’endroit où il faut être pour rencontrer les réalisateurs. Et aussi bien le rocker que l’actrice risquent fort de se montrer là-bas ! En profiteront-ils pour régler leurs comptes ou pour se rapprocher ?, s’interroge le people. Suspense… ”.

Pippa et ses boys

Turbulents, les Anglais, ces temps-ci… Vous le savez : Pippa Middleton s’est fait pincer le week-end dernier alors qu’elle roulait en décapotable dans les rues de Paris. Le conducteur de la voiture où elle paradait n’avait pas trouvé plus funny que de braquer un pistolet en direction du paparazzo qui les suivait. Signalée dès lundi sur le Net, l’info est dans tous les people de ce samedi. Tous, sauf “ Elle ”, pourtant apparemment bien renseigné. “ Week-end très French love pour Pippa !, s’extasie le mag. De passage dans la capitale, la petite sœur de Kate Middleton fut escortée par une brochette de beaux gosses bien nés et bien lancés : balade rue de Varenne avec son meilleur ami, le très aristocrate Marcy de Soultrait, ou avec le frère de celui-ci, Arthur, le fondateur de la griffe Vicomte A., qui fêtait son anniversaire au Raspoutine. Evidemment, Pippa ne pouvait manquer cela, mais c’est au bras d’Antoine de Tavernost, fils de Nicolas, patron de M6, que la petite Anglaise est apparue dans le club le plus gentry de Paris. Vous êtes prévenus : après “ Hélène et les garçons ”, “ Pippa et ses boys ” est le feuilleton à suivre… ” Bien vu, “ Elle ”, vraiment…

Pippa et Antoine de Tavernost

Feu de paille ou de brindille — vu le phénomène et ses embrasements à répétition, à force, on devient méfiant… ? La Pippa, d’après “ Public ”, et comme le laisse entendre “ Elle ”…, aurait eu un coup de chaud, à défaut de cœur, pour le fils du patron de M6, Antoine de Tavernost. En plus d’être héritier, le poussinet est, il est vrai, dans son genre, plutôt à croquer… “ Il ne l’avait jamais vue avant, mais, immédiatement, le feeling est bien passé, raconte un proche d’ “ Antoine ” à “ Public ”. En quittant le Théâtre (Saint-Martin, où le “ meilleur ami ” de Pippa, Arthur de Soultrait, fêtait ses 30 ans, ndlr), ils se sont rendus avec d’autres amis au restaurant d’Antoine à Saint-Germain, puis ils ont fini la nuit au Raspoutine. (…) Ils ont pas mal bu, beaucoup dansé et rigolé, ils se sont embrassés. Pippa a vraiment craqué (…). Même si elle est repartie à Londres dimanche soir, Antoine est toujours en contact avec elle. Il pense même bientôt aller la voir ! ”. Mouais, bon, ça mange pas de pain… en même temps, c’est limite si ça écoeure pas un peu. Ces jeux de jeunes nantis, perso, nous, on coince un po, voire mucho…

Charlize Theron : “ Je suis une salope ”

Et puisqu’on parle d’écoeurement — c’est pas qu’on soit bégueule — mais, on se le demande : à quoi joue, franchement, Charlize Theron ? “ Depuis qu’elle est jeune maman, nous raconte “ Grazia ”, l’actrice de “ Young Adult ” en rajoute dans le côté wild girl, écumant les soirées et enchaînant les provocations. A Michael Fassbender, qui lui remet un prix à un gala de charité, elle balance : “ Dans “ Shame ”, ton pénis a été une révélation. Je suis disponible pour travailler avec lui quand tu veux ”. En promo pour “ Blanche-Neige et le chasseur ” (pas les sept mains, ah, ah !), où elle joue la méchante reine, elle explique pourquoi elle accepte tous les rôles de garces : “ C’est parce que je suis une salope. Picasso a eu sa période bleue, moi, j’ai ma période salope ”. Et le 11 avril, à un journaliste qui lui demande comment elle fait pour jouer des rôles si différents, elle répond sans ciller : “ Je bois beaucoup ”. Comme si l’actrice de 36 ans criait au monde entier “ Regardez-moi, rien n’a changé, je suis toujours la même fille, belle, drôle et jeune ”, et que devenir mère revenait à passer du côté obscur de la féminité ”. Heu, si tu veux notre avis, “ Grazia ” chéri, c’est plus compliqué…

Les obus siliconés n’ont plus la cote. La superstar, c’est le derrière

Bon, et puisqu’on est lancé, “ Grazia ” se fend d’un dossier “ Sexe. Les In et les Out 2012 ”, sacrément bien ficelé, qu’on aurait aimé détailler tellement il nous a titillé — hé, ho !, c’est pas qu’on soit coincé ! —, mais qu’à défaut de place, on s’est douloureusement résolu à réduire à la portion congrue. Qui est aussi, yummy !, la plus protubérante… Attention, révélation, et grosse révolution, côté fantasmes ! D’après le magazine, les “ gros lolos siliconés ” n’auraient plus la cote, c’est le derrière bumpy qui, désormais, serait la superstar. “ Le scandale des prothèses PIP signe-t-il le déclin définitif du gros sein artificiel ? En fait, il n’a pas attendu la mise en examen du Thénardier du Var pour être palpable, constate doctement le mag. Dès 2008, on annonçait que la pose de prothèses mammaires avait chuté de 62 % aux Etats-Unis. Apanage des cagoles et autres défavorisées de la compétition sociale (qui misent décolleté plutôt que diplôme), l’obus siliconé n’émoustille plus guère que les lecteurs âgés de “ Penthouse ”. La surenchère des lèvres et seins énormes a fini par tendre vers les formes paradoxales de la vulgarité et de la monstruosité (de Pamela Anderson à Lolo Ferrari). C’est le gros derrière, musculeux et joueur, qui a désormais la cote ”.

La libération par les fesses !

Vous souriez ? D’après “ Grazia ”, “ Le match seins/fesses est loin d’être anodin.Côté nichons : des poupées anti-anatomiques rejouant “ La maman et la putain ”. Côté derrière : de vraies filles bien en chair prêtes à sauter tous les obstacles. Un examen attentif des éditions de “ Playboy ” annonce des mutations plus profondes. Tandis que les formules des pays du Nord continuent d’exhiber des créatures alanguies et soumises (à l’image de la situation économique desdits pays), porteuses d’horribles protubérances artificielles, celles des nations émergentes (Brésil, notamment), montrent à chaque page des filles pleines de vie, de rires et de fesses, aussi conquérantes que la croissance du PIB de leur terre d’origine ! ” Ah, vous n’imaginiez pas que cette histoire de seins et de fesses vous amènerait là… Pié-gés ! Bon wikend, les coquins ! Et n’oubliez pas d’aller voter…

Vous en voulez encore ?

Puisqu’on parle d’élections — parenthèse — “ Grazia ” a eu la sacrément bonne idée d’interviewer et de confronter deux jeunes électrices du Front National et du Front de gauche. Et c’est assez éclairant, mine de rien.

Mais revenons à nos people adorés. Dans “ Grazia ”, toujours, on apprend que le mystérieux “ corbeau d’Hollywood ” dont nous vous parlions dans la revue de presse du 25 mars a donné une interview dans le “ New York Post ” mais réussi à garder son anonymat. Lisez le papier, il est assez titillant.

Vous allez dire qu’on fait une fixette : à l’heure du procès d’Anders Behring Breivik, “ Grazia ”, encore, publie le témoignage d’un rescapé de la tuerie de l’île d’Utoya. Aussi sidérant que bouleversant.

Interviewé la semaine dernière dans “ Paris-Match ” par la future éventuelle première dame Valérie Trierweiler, Marc Levy interviewe cette semaine Johnny, dans “ Match ”, toujours.

Rayon amour(s) : Katy Perry déprime : sa rupture avec Russell Brand ne passe pas (“ Oops ! ”) ; Demi Moore a twitté pour la première fois depuis sa rupture avec Ashton… et gardé son pseudo “ Miss Kutcher ” (“ Oops ! ”) ; et puisqu’on en parle, Ashton Kutcher serait avec Mila Kunis (“ Voici ”, “ Grazia ”, “ Oops ! ”) ; depuis “ sa nuit torride ” avec l’ex de Demi, Rihanna, quant à elle, aurait rejoint la Kabbale (“ Gala ”) ; depuis que Scarlett Johansson arbore une grosse bagouse à son doigt, tout le monde se demande si elle ne se serait pas fiancée avec le publiciste Nate Taylor (“ Gala ”) ; le prince Harry a été surpris avec la chanteuse Mollie King des Saturdays dans un club joliment nommé le Bunga Bunga (“ Gala ”) ; Karim Benzema a démenti avoir une liaison avec Ayem (“ Voici ”) ; Sheryfa Luna a annulé son mariage avec DJ Clémenceau (“ Public ”) ; Valérie Bègue est enceinte du champion Camille Lacourt (“ Oops ! ”) ; Jean Sarkozy est papa pour la deuxième fois, d’une petite Lola — bizarre, seul “ Oops ! ” en parle, cette fois.

En vrac, sinon : Leonardo di Caprio et Quentin Tarantino sont fâchés depuis que l’acteur s’est blessé au visage sur le tournage de “ Django Unchained ” : le réalisateur avait refusé que Leo soit doublé (“ Gala ”) ; Britney Spears a accepté d’être jurée dans “ X Factor ” pour la coquette somme de 11, 5 millions d’euros (“ Grazia ”, “ Voici ”, “ Elle ”) ; Lionel Ritchie doit 1 million de dollars au fisc américain et Pamela Anderson “ seulement ” 530 000 dollars (“ Voici ”) ; la goutte d'eau ? Après les scandales financiers impliquant son gendre, la partie de chasse à 50 000 euros de Juan Carlos au Botswana ne passe décidément pas : "pour la première fois, la famille royale est contestée" en Espagne ("Paris-Match") ; Emma Watson a commencé le tournage du nouveau film de Sofia Coppola, “ The Bling Ring ”, où elle joue le rôle d’une serial-cambrioleuse (“ Elle ”, “ Gala ”, Grazia ”, “ Be ”) ; le torchon brûle entre Jenifer et Florent Pagny qui trouve la jurée de “ The Voice ” pas assez “ pro ” (“ Oops ! ”) ; M. Pokora est au bord du pétage de plomb à la veille de sa tournée en France (“ Voici ”) ; Lou Doillon enregistre un album avec Etienne Daho, qui la produit (“ Voici ”, “ Be ”) ; Sophie Fontanel arrête sa chronique de Fonelle dans “ Elle ” pour en démarrer une autre, à partir de la semaine prochaine, “ Le courrier de la mode du Daily Elle ” (“ Elle ”).

Côté dossiers : “ Voici ” fait un “ dossier VIP : Belles à tout prix. Rien ne les arrête ” et “ Oops ! ” un “ Gros dossier : Les gros loupés des people ”, franchement pas chic, mais assez fascinant (dans le moche, s’entend) ; “ Be ” propose un “ spécial mariage ” ; “ Grazia ”, quant à lui, publie un “ Jolis ponts de mai. Spécial prix friendly ” qui, à bien y regarder, n’est pas si prix-friendly, mais, bon, se défend… C’est vrai que, bientôt, on ne va pas arrêter de faire le pont pont pont…

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Barack Obama, Florent Pagny, Espagne, jean Dujardin, Britney Spears, George Clooney, Sofia Coppola, Johnny Hallyday, Pete Doherty, Charlotte Gainsbourg, Front National, Jennifer Aniston, Valérie Trierweiler, Katy Perry, Rihanna, M. Pokora, Scarlett Johansson, Brad Pitt, Front de gauche, Angelina Jolie, festival de Cannes, Georges Clémenceau, Bill Clinton, Emma Watson, prince Harry, Pippa Middleton, Quentin Tarantino, Ashton Kutcher, Leonardo DiCaprio, Camille Lacourt, Mila Kunis, M6, Demi Moore, Matt Damon, Juan Carlos, Ayem, Anders Behring Breivik, Russell Brand, Sophie Fontanel, Desmond Tutu, Jean Sarkozy, Charlize Theron, Karim Benzema, fesses, Lionel Richie, Valérie Bègue, Michael Fassbender, Sheryfa Luna, Jenifer, The Voice, Alexandra Lamy, Marc Lévy, Nate Taylor, Pamela Anderson, Miramar, X Factor, Sylvie Verheyde, Etienne Daho, Marcy de Soultrait, Jon Voigt, corbeau de Hollywood, Mollie King, Nicolas de Tavernost, seins, Lou Doillon

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !