En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
Revue de presse people

Gad Elmaleh perd la tête pour un ange Victoria's S. qui l'en dépasse d'une ; Les (grands) enfants d'Albert de Monaco refont surface, Ernst-August de Hanovre itou; Buckingham, le camp William intrigue contre son daddy; Hallyday, le camp Laeticia tire à vue

Publié le 24 mars 2018
Mais aussi : Carla Bruni effondrée par sa semaine ; Ariana Grande, Kylie Jenner, Bella Hadid, Blake Lively, Megan Fox : les spectaculaires photos avant après (le bistouri).
Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003)....
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Anita Hausser
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003)....
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Mais aussi : Carla Bruni effondrée par sa semaine ; Ariana Grande, Kylie Jenner, Bella Hadid, Blake Lively, Megan Fox : les spectaculaires photos avant après (le bistouri).

L'affaire de l'héritage de Johnny marquant le pas avant la nouvelle audience de référé au tribunal de Nanterre, mais l'intérêt des lecteurs étant toujours aussi fort, les people magazines tentent une diversion en parlant  parler de l'anniversaire de Laeticia,-43 ans le 18 mars, le premier sans Johnny . "Elle a pleuré toute la journée", croit savoir Closer. Voici avec une photo de Laeticia tenant Joy dans ses bras, assises toutes les deux sur un banc , annonce "Johnny leur manque tellement". Gala consacre sa couverture à Jade et Joy pour raconter "Comment elles vivent la guerre des Hallyday".

Dans cette période de faux plat le seul élément nouveau est la  longue interview de l'avocat de Johnny et Laeticia dans Paris Match. Le mag a d'ailleurs choisi une photo de 2015 avec Me Ardavan Amir-Aslani, Laeticia et Johnny  marcher dans une rue de Paris. A lecture de l'article on comprend que l'on n'a pas affaire à n'importe qui : "La porte du cabinet d'Ardavan Amir-Aslani au 4e étage d'un immeuble élégant de l'Avenue Montaigne, ressemble à celle d'un coffre-fort". Son bureau est décoré de toiles de maitre, et, précise le mag," les représentants des grands groupes du CAC 40, de quelques Etas souverains, les membres de familles royales qu'il représente apprécient depuis longtemps l'atmosphère feutrée qui règne ici". L'interview occupe 4 pages d'écriture serrée serrées (-qui a beaucoup inspiré Closer) , au long desquelles l'avocat lance une attaque en règle contre les deux ainés du chanteur et réaffirme que Johnny  "n'a pas déshérité ses enfants ! A aucun moment il n'a eu ce sentiment. Il considérait, et d'ailleurs, c'est écrit dans le testament, que David, 51 ans, et Laura, 34 ans, avaient déjà été dotés. De l'argent, des biens immobiliers, à la hauteur de plusieurs millions d'euros, mais pas seulement. Ainsi, il avait le sentiment de les avoir mis, pour le moins, à l'abri du besoin. Johnny considérait qu'il les avait soutenus dans leur carrière respective, que son nom leur avait servi. Ils étaient des adultes accomplis, alors que Jade et Joy allaient devoir grandir sans lui, sans son accompagnement inestimable, sa protection, ses conseils, son aura".

Aucun Boudou dans le trust

L'attaque se fait plus précise quand il déclare que David et Laura ont "une stratégie qui consiste en effet à asphyxier financièrement Laeticia par une procédure pouvant prendre des années. Elle était directrice artistique de Johnny ,aujourd'hui c'est une mère au foyer avec deux jeunes enfants à charge sans revenus autres que ceux prévus par la succession. En bloquant les  droits d'auteur de la Sacem l'album,  ils entendent la forcer à composer avec eux pour se voir léguer des choses que Johnny ne voulait pas qu'on leur lègue. Car il est le grand absent de ces débats. On nie ses dernières volontés, telles qu'il les a manifestées de manière régulière et continue les dix dernières années de sa vie, à travers quatre testaments. Même quand il était en Suisse, tenant compte de la part réservataire en vigueur, Johnny avait déclaré vouloir que la part de sa succession la plus importante possible aille à Laeticia. En tout cas ses droits artistiques et moraux".

A propos du trust créé aux Etats-Unis pour arbitrer l'héritage de Johnny, Me Amir-Aslani  précise qu' ''aucun Boudou ne figure dans le trust...Mamie Rock  était, par commodité, dirigeante de plusieurs  sociétés immatriculées en France. Aujourd'hui, ces sociétés n'ayant plus d'activité, sont  des coquilles vides...".

Dans Public, Fabien Lecoeuvre, journaliste  spécialiste de la chanson conseille à Laeticia "d'impliquer David et Laura dans l'héritage artistique de Johnny ...faute de quoi  "je lui prévois 30 ou 40 ans de galère si elle entend gérer seule tout ce qui pourra se rapporter à Johnny. David a déjà fait un pas en direction de Jade et Joy, à Laetitia de faire un effort et tout rentrera dans l'ordre". Dans Paris-Match, un article qui expose les griefs de David et Laura , laisse entendre que les proches des deux ainés reprochent à  leur belle mère de ne pas avoir " incité Johnny à plus d'équité envers ses quatre enfants". Suite le 30 mars ...

Carla  effondrée ...

Public est le seul "people" qui aborde les ennuis judiciaires de Nicolas Sarkozy, via Carla, sur qui "le sort semble s'acharner". Le mag rappelle que son fils Aurélien a été victime de "propos antisémites abjects", et s'apitoie longuement sur la garde à vue de son époux (son "Raymond"), qui lui a causé beaucoup de tracas, à lui en faire perdre le sommeil. "Elle pensait en avoir définitivement fini avec les tracas de cette vie d'avant..." mais, reconnait le mag un peu plus loin,"..."depuis 2013, date à laquelle les enquêteurs ont ouvert une information judiciaire sur cette affaire libyenne, les ennuis n'en finissent pas de pourrir leur vie"... alors que Carla était si heureuse de "reprendre sa liberté" après l'Elysée.

Les Hanovre, père et fils

Point de Vue consacre sa couverture au mariage de Christian de Hanovre avec une jeune et ravissante héritière péruvienne. La fête s'est déroulée à Lima en présence de tout le gratin de la jet set et d'une partie du gotha. Alexandra de Hanovre, demie sœur du marié, et fille  de la Princesse Caroline de Monaco était  demoiselle d'honneur. Mais , d'après le mag," la présence, sujet de toutes spéculations", qui "a marqué les esprits, fut celle du prince Ernst August de Hanovre, le père de Christian". Celui qui est toujours officiellement marié avec Caroline mais  dont il vit séparé depuis des années, avait boudé la cérémonie civile à Londres et "il n'a pas assisté non plus au mariage de son fils aîné lui aussi prénommé Ernst August à Hanovre en juillet dernier. Le prince s'était opposé à l'union de son héritier avec Ekaterina Malysheva. Le magazine qui avait  eu l'occasion d'évoquer " un litige autour de la gestion du patrimoine familial ", s'interroge: " Ernst August père et fils sont-ils sur la voie de la réconciliation?"

William,  futur roi d'Angleterre

Dans l'ordre de succession sur le trône britannique, le prince Charles devrait succéder à la Reine Elizabeth si elle venait à disparaitre. Mais le futur roi ayant déjà 70 ans, de nombreux sujets de sa Majesté se demandent s'il ne serait pas plus raisonnable de sauter une génération et de faire "monter " directement William sur le trône. Le duc de Cambridge ne semble pas opposé à cette hypothèse, loin de là, si l'on en croit Public qui reprend une information d'un tabloïd américain, le National Enquirer; celui-ci  laisse entendre que Kate et William "oeuvrent en coulisses pour que le Prince Charles soit évincé du trône royal". Avec succès semble-t-il puisque le mag écrit que "c'est une décision historique initiée par Buckingham Palace, William va devenir le prochain roi d'Angleterre car Charles est inapte à gouverner". L'auteur de l'article avait sans doute lu la dernière biographie du Prince Charles récemment publiée en Grande-Bretagne, un ouvrage qui fait un portrait ravageur de celui qui est jusqu'à nouvel ordre, l'héritier en titre de la couronne.  

Meghan et Harry : les faire parts sont envoyés

 Meghan Markle, en manteau blanc assorti d'un Bibi immaculé, qui  effectuait sa première sortie officielle en présence de toute la famille royale à l'occasion du Commonwealth Day, est dans tous les magazines, au bras du prince Harry...Point de Vue  voit dans la présence de Meghan "une incarnation de la diversité du Commonwealth" , ce que l'on pourrait traduire par : c'est une chance qu'un héritier de la couronne épouse une jeune femme métisse. En attendant la presse people fait remarquer que la reine a officiellement consenti au mariage par écrit,  en évoquant "son petit-fils adoré", mais qu'elle n'a pas eu un mot de compliment pour sa future petite-fille. Dans la lettre précédant le mariage de William elle avait évoqué mais "notre loyale et appréciée Kate Middleton". Deux qualificatifs qui ne collent visiblement pas à sa vision de Meghan, comme le  fait remarquer Voici. Ce qui n'empêche pas les préparatifs du mariage en mai: les faire-part sont partis !

Gad Elmaleh a tout d'un grand ...

"Ils ont 20 ans et quelques centimètres d'écart".  C'est ainsi que Closer présente la nouvelle chérie de Gad Elmaleh. Elle s'appelle Alexina Graham, est anglaise et  elle est la première rousse à intégrer le défilé de Victoria's Secret. Mannequin vedette, Alexina a été découverte en 2008 en finale du prestigieux concours Ford. Dans sa vie professionnelle la belle est aussi une des  égéries de  L'Oréal ... Closer  a surpris le couple le 11 mars dernier dans le quartier de la place Vendôme, mais on ne peut pas vous en dire plus sur cette nouvelle romance pour le moment ...  

Albert  de Monaco,superpapa

Dans tous vos mags vous découvrirez les photos de deux jeunes et jolies aventurières... pour la bonne cause, prêtes à prendre le départ du  Rallye des Gazelles, un  raid féminin en voitures électriques dans le sud marocain. Il s'agit de Pauline Ducruet, fille de Stéphanie de Moncao et de  sa cousine Jazmin Grimaldi...et vous aurez forcément un moment d'hésitation... Jazmin  n'est pas tombée du ciel : elle vit à New et est la fille naturelle d'Albert qui l'a reconnue  il y a quelques années mais avait peu de contact avec elle...En tous cas il ne l'a pas vue grandir. La voici, intégrée à la famille, comme devrait l'être le quatrième enfant du prince, Alexandre ...Aujourd'hui , c'est avec les deux jumeaux, Jacques et Gabrielle, âgés de deux ans, nés de son mariage avec Charlène que le souverain monégasque , découvre les joies de la paternité.. Bella et Jacky, c'est ainsi qu'il surnomme, le transforment en papa gâteau. Il arrive même qu'Albert qui vient de fêter ses soixante ans,  soit en retard  pour ses premières réunions au Palais parce qu'il s'attarde à jouer avec Jacky et Bella...

Poutine amoureux

Cela a longtemps été le secret de Polichinelle le mieux gardé de Russie .Vladimir  Poutine est amoureux d'une ravissante jeune femme Alina Kabaeva, championne olympique et double championne du monde de gymnastique rythmique, de trente  et un an sa cadette, et avec laquelle il aurait eu deux enfants, mais chut ! Soucieux de la sécurité des siens, l'ancien officier du KGB Vladimir Poutine n'a jamais livré le moindre détail sur sa vie privée, même si le nouveau tsar apparaît souvent en public avec sa ravissante compagne une ex-gymnaste originaire de Tachkent en Ouzbékistan. C'est la sortie du livre de Vladimir Fédorovski ,  Au cœur du Kremlin qui a incité Gala à s'intéresser à Vladimir Poutine, coté coeur . Il est officiellement divorcé de son épouse depuis le printemps 2014, mais la rumeur de leur séparation était plus ancienne.Un tabloïd moscovite  avait écrit que Vladimir Poutine avait divorcé en secret en 2008,ce qui n'était pas exact . La sanction n'avais pas tardé : le tabloïd avait été suspendu pendant 3 mois avant d'être finalement interdit. Ceci explique sans doute la grande discrétion de la presse russe.

Et encore

Il faut jeter un oeil dans Voici pour comprendre les miracles que peut faire la chirurgie esthétique, en transformant une jeune fille au physique banal en bombe... A regarder la photo du mannequin Bella Haddid, "avant", on n'aurait pas parié sur sa future carrière. Idem pour Ariana Grande qui, parait-il, " ne supporte pas qu'on lui parle de chirurgie plastique"... En tous cas on  devrait constater une baisse du chiffre d'affaires pour les liposuccions .Les mannequins " rondes"(-photographiées dans Voici , ont la cote.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires