Les hommes préfèrent les fines... depuis toujours ; Migraine : de nouveaux médicaments à l'essai<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les hommes préfèrent les fines... depuis toujours ; Migraine : de nouveaux médicaments à l'essai
©

Atlantico Santé

Et aussi : Les antibiotiques réduiraient l'efficacité des cellules immunitaires ; VIH : un vaccin expérimental contre le Sida montre des signes encourageants ; Le mariage ne rendrait pas fou, bien au contraire...

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Les hommes préfèrent les fines... depuis toujours

Beaucoup s'en doutaient. Mais un scientifique l'avait démontré en 2007 : les hommes, dans toutes les cultures et depuis des temps immémoriaux, ont un penchant pour les femmes à la taille fine. Mais au fait, pourquoi ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Migraine : de nouveaux médicaments à l'essai

Une nouvelle génération de médicaments, des anticorps monoclonaux, pourrait bientôt arriver sur le marché pour prévenir les migraines. Deux publications scientifiques récentes nous décrivent les résultats d'essais cliniques ; ces derniers ont été financés par les firmes pharmaceutiques qui développent ces molécules.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les antibiotiques réduiraient l'efficacité des cellules immunitaires

Des chercheurs américains ont trouvé que, chez la souris, les antibiotiques modifient l'environnement biochimique des cellules pendant l'infection. Conséquence : les antibiotiques gêneraient l'activité du système immunitaire censé éliminer les bactéries.

Lire la suite sur Futura Sciences

VIH : un vaccin expérimental contre le Sida montre des signes encourageants

Le 1er décembre 2017 était la journée mondiale de lutte contre le Sida. C'est l'occasion de faire le point sur les dernières avancées médicales sur la recherche d'un vaccin. En juillet 2017, comme nous le rapportions, des résultats encourageants ont été publiés par le laboratoire Janssen. Dans une étude à un stade encore préliminaire, 100 % des participants ont développé une réponse immunitaire avec un prototype de vaccin. Une note d'optimisme alors que la mise au point d'un vaccin efficace contre le VIH peine à aboutir depuis des années.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le mariage ne rendrait pas fou, bien au contraire…

Par rapport aux personnes mariées, celles qui ne se sont jamais mariées auraient 42 % de risque en plus de souffrir de démence. D'après cette étude portant sur plus de 800.000 personnes, les veufs et veuves seraient aussi plus à risque.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !